Vous avez dit Indigo ?
Blendie
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De Nantes (44)
Post(s): 34
Bonjour à tous,
Question (certainement bête ) : lorsque l'on utilise ce (fabuleux) moteur de rendu qu'est Indigo, existe-t-il un moyen de régler l'intensité de l'éclairage principal (cad l'unique SUN de la scène!) ?
En effet en faisant varier la puissance du sun dans blender je n'observe pas de différence de puissance d'éclairage avec indigo, résultat : pas de possibilité de créer un soleil couchant, ou tout simplement une atmosphère un peu moins ensoleillée...
(j'utilise indigo 1.09 et blendigo 1.09)

Merci d'avance pour vos réponses

Contribution le : 15/06/2008 14:04
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Re: Vous avez dit Indigo ?
RegulatorZ
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23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Dans Indigo, c'est l'orientation du Sun qui détermine sa puissance et sa couleur en fonction de l'heure de la journée.
Pour l'ambiance nuageuse par contre, je ne sais pas...

Contribution le : 15/06/2008 14:16
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Re: Vous avez dit Indigo ?
OverdOzed
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30/07/2003 12:40
De Paris
Post(s): 3008
C est dommage de ne pas pouvoir régler les saisons. Le soleil est pas de même intensité l hiver que l'ete. De même pour les heures et couches de soleil.

Contribution le : 15/06/2008 14:26
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Re: Vous avez dit Indigo ?
OverdOzed
Inscrit:
01/11/2004 21:14
Post(s): 6567
Il ne faut pas croire qu'Indigo est limité parce que le sun est le seul type de lampe de blender exportable dans Indigo.

L'intensité lumineuse est réglable par la différence entre le film et l'exposition de l'appareil photo(camera en anglais).

Si tu utilises un physical sky; comme l'a dit tibo, la position du soleil est importante. Pour avoir un soleil couchant, il faut un soleil bas qui projette une ombre étalée.

L'aspect nuageux est réglé par le paramêtre sky turbidity.

On peut faire varier l'impression des saisons en modifiant la White Balance dans les paramêtres de la camera.

C'est du préréglage pour pas se fatiguer le physical sun. Comme dans Yaf(a)ray, ce n'est pas le seul type d'environnement.

On peut utiliser des Environnement Maps ou se faire l'éclairage qu'on veut avec des meshs avec un matériau emitter.
Les réglages des vraies lampes dans Blendigo se font dans les matériaux de type emitter.

De plus si t'es pas tout à fait satisfait , il te reste les tonemap parameters.

Contribution le : 15/06/2008 16:15
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Re: Vous avez dit Indigo ?
Blendie
Inscrit:
07/07/2004 21:30
De Nantes (44)
Post(s): 34
Punaise!! Alors là les gars ça c'est de la réponse!!
Merci à tous je vais essayer tout ça et je vous ferai part de mes rendus !

Contribution le : 15/06/2008 16:52
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