« 1 2 3 4 (5)


Re: Premiere voiture : Mégane 2
Blendie
Inscrit:
18/05/2008 18:59
Post(s): 35
Salut,

J'ai continué avec tes conseils, et j'obtiens ça :


(l'hebergeur du blenderclan est Hs de mon coté donc je re-tente imageshack, faute de mieux)

Je pense que je vais devoir rajouter plus de loops pour découpe les vitres latérales et le pare brise.
Ensuite je découperaisles autres pièce et je les retravillerais une par une.

La démarche est elle la bonne ? que faut il que je corrige dès à présent ?
Faut il que je peaufine d'autres lignes avant ?

Sinon voici quelques photos de maquette en Clay :

Et la voiture réelle :

Contribution le : 16/06/2008 19:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Premiere voiture : Mégane 2
OverdOzed
Inscrit:
17/04/2007 11:20
Post(s): 595
de loin et sans wire les formes me semble bonne.
Essaye de tourné autour en vue 3d pour voir si tu n'as pas de problème.

Sinon a ce stade tu peux commencer les découpes. Rajouter plus de loop maintenant risque de te bloquer par la suite a cause d'un nombre de pooint a ne plus savoir qu'en faire. (c'est plus facile d'en mettre que d'en enlever)

bonne continuation
+Will

Contribution le : 18/06/2008 18:39
_________________
Galerie
WIP-TUTO Honda S2000
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Premiere voiture : Mégane 2
OverdOzed
Inscrit:
03/05/2006 21:46
De Cognac
Post(s): 1248
Citation :

willi_44 a écrit:
Rajouter plus de loop maintenant risque de te bloquer par la suite a cause d'un nombre de pooint a ne plus savoir qu'en faire. (c'est plus facile d'en mettre que d'en enlever)


Salut,

Une Loop est très facile à supprimer !!

ALT+RMB --> X --> Edge Loop ! Et le tour est joué !!

@++

Contribution le : 29/06/2008 08:01
_________________


Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Premiere voiture : Mégane 2
OverdOzed
Inscrit:
17/04/2007 11:20
Post(s): 595
tu as raison, mais je parlais des points.
A mon avis il est plus facile de manipuler peu de point dans un premier temps que de surcharger le mesh (de base) avec des loop a tout va et une trop forte densité de point.

Je part du principe que lors du modélisation, il est plus facile de rajouté des points que d'en enlever (que se soit des loops, des faces triangulaires et autres).

Après chacun sa méthode, je vois sur certains forum des types qui modélise avec un nombre de point impressionnant et le résultat reste clean (ce ne sont pas des manche non plus).

Mais bon on est tous différents et la méthode universelle n'existe pas. A chacun de s'adapter.

+Will

Contribution le : 29/06/2008 09:23
_________________
Galerie
WIP-TUTO Honda S2000
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Premiere voiture : Mégane 2
OverdOzed
Inscrit:
03/05/2006 21:46
De Cognac
Post(s): 1248
Tu as tout à fait raison, il vaut mieux en mettre le moins possible !!
Je voulais seulement dire que si on a mis un Cut Loop en trop, il est facile de la supprimer !!

Contribution le : 30/06/2008 08:19
_________________


Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[44] 436 63550 Aujourd'hui 00:31:19
meltingman 
Hors Sujet !! https://blendertribu.forumactif.com/ 0 23 Hier 15:46:55
emailychang01 
Hors Sujet !! https://blendertribu.forumactif.com/ 0 38 17/08 14:13:51
emailychang01 
Hors Sujet !! https://blendertribu.forumactif.com/ 0 65 15/08 14:53:07
emailychang01 
Hors Sujet !! https://blendertribu.forumactif.com/ 0 63 14/08 19:10:12
emailychang01 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[31] 301 44628 14/08 13:41:53
moonboots 
Hors Sujet !! https://blendertribu.forumactif.com/ 0 92 13/08 16:17:37
emailychang01 
Hors Sujet !! https://blendertribu.forumactif.com/ 0 102 12/08 15:43:03
emailychang01 
Hors Sujet !! https://blendertribu.forumactif.com/ 0 2291 11/08 14:19:42
emailychang01 
Hors Sujet !! https://blendertribu.forumactif.com/ 0 124 10/08 16:07:53
emailychang01 
Hors Sujet !! https://blendertribu.forumactif.com/ 0 177 09/08 14:54:39
emailychang01 
Questions & Réponses Problème alpha sur le rendu 3 232 09/08 13:27:37
debutant 
Hors Sujet !! https://blendertribu.forumactif.com/ 0 157 08/08 13:58:45
emailychang01 
Hors Sujet !! https://blendertribu.forumactif.com/ 0 165 07/08 15:23:19
emailychang01 
The Blender Clan 'tchat Enfin ! depuis 20 ans :) 2 317 06/08 15:06:57
stefff285 
Questions & Réponses problème sur la texture voulue 3 449 03/08 01:56:09
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Blender Tribu, un nouveau forum 9 1677 29/07 19:04:59
lucky 
Questions & Réponses [résolu] Animer une "transition" lors de la disparition des particules ? 6 608 28/07 21:08:55
moonboots 
The Blender Clan 'tchat Ma petite collection de voiture { 2009 - 2018 ) 1 341 28/07 10:24:10
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] freeze dans blender 3.2 même avec la scene de départ 6 620 28/07 09:53:37
xann 

Qui est en ligne
135 utilisateur(s) en ligne (dont 89 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 135


plus...
Nouveaux membres
MathiasFul 18/8/2022
VicenteZcl 18/8/2022
OlivaL1007 18/8/2022
Adrian8943 18/8/2022
NorbertoGe 18/8/2022
VeronaKais 18/8/2022
BettieSile 18/8/2022
DarylTier 18/8/2022
BretParkhi 18/8/2022
LeoTrotter 18/8/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Sep 8
Anniversaire de ang
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
plus 233 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445