« 1 2 3 (4) 5 6 »


Re: Edwin le gnome
OverdOzed
Inscrit:
11/09/2007 16:19
De main
Post(s): 1025
Tous mes problèmes ont été contournés, sauf le problème 2
maintenant, j'ai fait une petite anim avec le visage, mais me voici confronté à un nouveau problème: quand je règle ce panneau-ci:, comme il est réglé là:




l'anim ne s'enregistre pas dans mon disque… Peut-être qu la question est idiote, n'empêche que j'ai suivi un tuto ( dont je ne me rappelle plus le nom ) à la lettre et que ça ne marche pas… et ça m'embête car du coup je ne peux pas vous faire part de mes avances dans ce projet
à+ mathblend

Contribution le : 19/06/2008 18:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Edwin le gnome
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Pour ta question 2, la réponse est oui. Y'a rien de bien compliqué donc dis nous exactement où tu bloque ?

Pour l'anim, je suppose que tu as regardé dans le dossier C:/tmp ? Sinon essaye de changer de format (essaye avi) on sait jamais.

Contribution le : 19/06/2008 19:26
_________________
Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Edwin le gnome
OverdOzed
Inscrit:
11/09/2007 16:19
De main
Post(s): 1025
Salut et merci, j'essaye .avi
alors mon problème, c'est que j'ai fait toute l'armature de la tête. Puis quand je remarque qu'il faudrait encore un bone pour le sourcil, par exemple, et que j'ai déjà fait le parentage, je retourne dans le mode d'édition et je fait: add bone, mais après, je suis obligé de refaire le parentage avec le mesh et toute l'armature, nouveau bone compris, non?!
Car sinon, le nouveau bone n'est pas reconnu dans le vertex group…
à+ mathblend

Contribution le : 20/06/2008 11:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Edwin le gnome
OverdOzed
Inscrit:
11/09/2007 16:19
De main
Post(s): 1025
Citation :

Pour l'anim, je suppose que tu as regardé dans le dossier C:/tmp ? Sinon essaye de changer de format (essaye avi) on sait jamais

j'ai pas tout compris, dsl…
format avi, d'accord, mais c'est quoi ça Citation :
le dossier C:/tmp
??
mon problème, c'est que quand j'ai fait l'anim, il n'y a rien qui s'enregistre sur mon ordi… donc ça va rien changer si j'essaye en .avi
à+ mathblend

Contribution le : 20/06/2008 11:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Edwin le gnome
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Ok, je vois que l'informatique et toi c'est pas une grande histoire d'amour

Ouvre "poste de travail", puis double clique sur le disque dur dont le nom est suivi de (C:). Par exemple "Disque local (C:)".

Dans la liste qui s'affiche (ce sont tous les dossiers et fichiers qu'il y a sur ton disque), il y a un dossier appelé "tmp". Double clique dessus, ton animation devrait se trouver là.


edit :
tout ça en supposant que tu sois sous windows Xp. Sous vista la manip doit être légèrement différente.


edit :
Citation :
mais après, je suis obligé de refaire le parentage avec le mesh et toute l'armature, nouveau bone compris, non?!
Car sinon, le nouveau bone n'est pas reconnu dans le vertex group…
Ajoute ton nouveau bone. Ensuite en mode Edit sur ton objet, ajoute un nouveau Vertex Group (Add/New) et assigne lui manuellement les points qui t'intéressent (sélectionne les points, Assign).

Contribution le : 20/06/2008 11:45
_________________
Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Edwin le gnome
OverdOzed
Inscrit:
11/09/2007 16:19
De main
Post(s): 1025
Merci, d'acc, _tibo_ , en fait, si je traduit ( car je suis sur mac, moi ) je fait:
"trèffle + f => tmp" et je devrai arriver dessus
Merci encore…

P.S. c'est vrai que je ne suis pas pro en informatique, et surtout pas quand il s'agit du langage informatique!!! Mais les progrès vont venir au fil de l'âge

à+mathblend


EDIT: Bizarre, il ne m'a enregistré que des .jpeg… c'est normal? j'ai essayé de l'enregistrer sous format quicktime, il ne se trouve pas dans le fichier tmp en tout cas

Contribution le : 20/06/2008 11:50
_________________
mon deviantART
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Edwin le gnome
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Arf désolé, je n'ai pas pensé que tu étais sous Mac. Du coup comme tu ne connaissais pas C:, j'en ai déduit trop hâtivement que tu étais un noob total, désolé pour la confusion

Contribution le : 20/06/2008 11:53
_________________
Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Edwin le gnome
OverdOzed
Inscrit:
11/09/2007 16:19
De main
Post(s): 1025
je te pardonne ( pour tout ce que tu m'a aidé )…mais du coup je dois faire .avi puisqu'il ne veut pas s'enregistrer sous quicktime? Avi, ce n'est pas seulement un format windows??
quelqu'un a-t-il une réponse? Je suis quand même pas le seul à avoir un problème d'exportation sous mac?
à+ mathblend

Contribution le : 20/06/2008 12:35
_________________
mon deviantART
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Edwin le gnome
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Avi est un format vidéo, il n'est pas du tout spécifique à Windows.

Juste un conseil pour tes tests d'export, calcule une anim simple de quelques frames, ça ira plus vite...

Contribution le : 20/06/2008 12:39
_________________
Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Edwin le gnome
OverdOzed
Inscrit:
11/09/2007 16:19
De main
Post(s): 1025
euhm… je l'ai fait parlé sur 200 frames tu dis parce que ça va prendre trop long? trop de place? Car si ce n'est que ça, ça ne me dérange pas trop…
je vérifie au rendi et dans l'anim en object mod

Contribution le : 20/06/2008 12:44
_________________
mon deviantART
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses freestyle lineset : ignorer un objet spécifique pour une arrête cachée 9 162482 Aujourd'hui 09:32:25
yekcim 
Questions & Réponses [résolu] Matériau partiellement transparent    [1][2] 13 183 Aujourd'hui 09:32:17
moonboots 
Hors Sujet !! Le champilutin - tutoriel débutant - low polygone 1 56 Aujourd'hui 01:45:59
meltingman 
Questions & Réponses Vitesse d'une vidéo 8 200 Hier 19:58:58
Rimpotche 
Concours Défi personnage - Crée un perso utilisable en animation (pour notre prochain challenge) 0 40505 Hier 12:59:43
meltingman 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[26] 257 30282 Hier 00:28:17
moonboots 
Questions & Réponses Objets sur aucun 'View layer' 1 47 24/01 20:43:59
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat W10 pour le prix d'une cacahuète    [1][2][3] 23 567 22/01 17:29:47
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La pince à linge    [1][2] 11 303 21/01 18:53:10
meltingman 
Hors Sujet !! Tuto Astraonaute low-poly + rigify en 25mm 3 226 21/01 14:47:47
meltingman 
Questions & Réponses Texture et courbe de Bézier 9 219 21/01 14:19:10
Horemheb 
[WIP] et travaux terminés Pagani Zonda Barchetta 6 248 20/01 09:03:37
moonboots 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[12] 112 22311 19/01 17:57:26
Guiu 
Questions & Réponses chemins suivant une déformation de surface 6 213 19/01 12:26:50
meltingman 
Questions & Réponses Armature sans parenté? 1 105 18/01 19:38:25
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[41] 405 49208 17/01 20:40:59
Rimpotche 
Questions & Réponses texture eyes avec empty 1 109 17/01 13:17:33
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Progression dans Blender et la 3D    [1][2] 11 614 16/01 17:37:45
Rimpotche 
Questions & Réponses [terminé] Modificateur Mirror sur un Vertex Group 2 162 16/01 15:55:36
Horemheb 
Questions & Réponses Ma caméra me saoule... 5 278 15/01 20:33:23
Lylo 

Qui est en ligne
237 utilisateur(s) en ligne (dont 104 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 237


plus...
Nouveaux membres
BlondellGa 2/1/2022
EileenTomk 2/1/2022
RamonaDahl 2/1/2022
SashaBeals 2/1/2022
TroyLightn 2/1/2022
PhillippBu 2/1/2022
LesterHida 2/1/2022
PansyHolm 2/1/2022
YukikoMitt 2/1/2022
Randall318 2/1/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Fev 15
Anniversaire de Dany
Fev 19
Anniversaire de APPGirault123
Fev 23
anniversaire de windspirit
plus 244 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445