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Re: Edwin le gnome
Clan Afficionado
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J'aime bien l'idée de faire bouger l'oreille comme ça, ça me rappelle un peu les chats, je pense que c'est l'effet voulu c'est bien étudié, reste à mettre mieux ça en application(en faisant par exemple deux coups successifs parfois)...Par contre les yeux bougent drôlement bizarrement, vaudrait mieux les faire bouger de manière un peu plus...logique avec ptêt des contraintes d'axes et tout, même si tu veux lui donner un strabisme ou un air fou genre Gollum ou je ne sais quoi...
A part ça je pense que tu voulais le faire parler, mais en fait ta vidéo est trop sombre sur mon écran alors je vois les yeux et les oreilles mais presque pas la bouche, pourtant j'ai la luminosité et tout pratiquement à fond...

Le peu que je vois de la bouche a l'air de bouger de manière assez statique mais je la vois pas assez bien pour avoir une réelle idée du truc, faut que tu rajoutes des lumières j'pense.

Contribution le : 24/06/2008 12:45
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Re: Edwin le gnome
OverdOzed
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Salut,
en fait, j'ai regardé la vidéo sur deux ordis:
-le mien va très bien
-celui de ma mère () est aussi trop sombre.
D'accord pour les yeux… et pour l'oreille, je tâcherais de la changer!

à+ mathblend

P.S. pour la bouche, j'ai du faire pleins d'essais, et cett dernière version m'a l'air pas mal, et pas trop statique!

Contribution le : 24/06/2008 12:49
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Re: Edwin le gnome
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comme l'a dit Madame c'est trés sombre , rajoute des lumieres ... et pourquoi y-t-il ecrit essaide le faire parler alors qu'il ne parle pas ton gnome...

Contribution le : 24/06/2008 12:49
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Re: Edwin le gnome
OverdOzed
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Citation :

darkflam a écrit:
pourquoi y-t-il ecrit essaide le faire parler alors qu'il ne parle pas ton gnome...

Tu a entièrement raison… mais puisque c'était rien qu'un essais, je n'ai pas mis de son… je la mettrai sur la version que je croirai définitive
à+ mathblend

Contribution le : 24/06/2008 12:55
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Re: Edwin le gnome
OverdOzed
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Citation :

Madame a écrit:
Par contre les yeux bougent drôlement bizarrement, vaudrait mieux les faire bouger de manière un peu plus...logique avec ptêt des contraintes d'axes et tout


Les contraintes d'axe, c'est pas pour que l'oeil ne tourne pas plus qu'un certain point? Du coup, ça aurait rien avoir…

Contribution le : 24/06/2008 13:03
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Re: Edwin le gnome
Clan Afficionado
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Post(s): 44
Nan en fait c'est pas vraiment ça que je voulais dire, je voulais parler par exemple des Track To vers un Empty, souvent on fait ça pour les yeux...C'est à dire de rajouter une contrainte Track To à l'oeil avec un objet Empty pour cible, et en ajustant l'axe "To" de la contrainte selon l'axe de l'œil, comme ça l'oeil regardera toujours vers l'Empty...Mais après on dirait que tu veux donner un certain strabisme à ton gnome, ça dépend quel aspect tu veux lui donner exactement. A moins que tu saches déjà tout ça...

Contribution le : 24/06/2008 13:09
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Re: Edwin le gnome
OverdOzed
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Re-bonjour à tous,
je vais essayer de refaire l'armature qui est liée aux lèvres. Je pensait la faire ainsi:



Déjà, je peut vous demander de me dire si c'est malin de faire les bones ainsi

mais je suis confronté à un petit problème, juste embêtant. Les deux bones des côtés de la bouches sont nouveaux et ont été rajoutés après le parentage. Donc là, ils ne sont pas parentés avec les lèvres. Si je refait le make parent avec le mesh et tous les bones, je dois tout recommencer. Y a-t-til moyen de faire juste le "make parent" avec les deux nouveaux bones et le mesh?
Si vous n'avez pas compris la question, dites le

Merci et à+
Mathblend

Contribution le : 29/06/2008 11:49
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