(1) 2 3 4 ... 9 »

Automne écolier (sets de tables école de mes enfants) [Retour du dîner]
OverdOzed
Inscrit:
21/03/2005 15:25
De Belgique
Post(s): 527
Bonjour le clan.

Toujours aussi rare pour moi : les WIP. Alors en voici un. L'idée est de faire des sets de table pour le dîner d'Automne de l'école de mes enfants. Comme je fais partie de l'association des parents, mon aide pour ce genre de truc est la bienvenue et l'idée bien reçue (bien que déjà appliquée pour un groupe de gendarmes napoléonniens -> ICI)

Comme il s'agit d'Automne, j'ai pensé à une cour de récréation (souvenirs d'enfance ) avec une marelle faite à la craie par exemple, des feuilles mortes (logique), un cartable avec une latte qui dépasse (les cartables sont toujours trop petits ) et j'oubliais : un caillou sur une des cases de la marelle. Si vous pensez à autre chose a intégrer dans la scène, ça m'intéresse.

Précision : soleil couchant dans les tons orangés...

Voilà où j'en suis :

D'autres feuilles d'un autre genre et dans des tons rouges devraient apparaître d'ici peu.
La première chose qui m'inquiète (et pour laquelle j'ai du mal à faire les réglages) c'est la taille des feuilles (leur proportion surtout).

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos commentaires.

Contribution le : 27/06/2008 09:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

Re: Automne écolier (pour des sets de tables de l'école de mes enfants)
OverdOzed
Inscrit:
13/05/2005 22:49
De Avant ou apres le passage de la deviation galactique ???
Post(s): 1236
Chouettos !

Les feuilles me semble pas mal mais c'est la marelle qui me gène
Je pense qu'il faudrait agrandir les cases 4-5 et 7-8 ou diminuer les cases 1-2-3

Suis pas fan du cadrage qui est.....bizarre !Je ne me sent pas debout devant une marelle la !
Le caillou, moi j'utilisais un caillou plat (genre morceau de tuiles rouge si on trouvés !) et il ne se détache pas assé du sol !

Pour les idées ...... des billes, des petites voitures, une corde a sauter, la craie qui a permis de dessiner la marelle, un autre dessin, un ballon (fait avec du papier et du scotche par exemple ) un chapeau de cow boy avec un pistolet
Bon ce n'est qu'un exemple, et ne charge pas trop l'image non plus ça serais dommage !

Si non si tu cherche un univers d'enfant un peut....rétro je te conseille ce lien :

Tabary - Totoche !

tu y trouvera peut etre l'inspiration

bonne continuation !

Contribution le : 27/06/2008 09:44

OverdOzed
Inscrit:
De Belgique
Merci accroc,

Pour les cases, sur la texture que j'ai dessinée, elles sont toutes sensiblement de la même taille, ça doit donc venir du cadrage justement et surtout de la focale de la caméra (35mm c'est quasi du grand-angle, ça déforme).
[EDIT]
Ok pour les cases, c'est vrai que 4-5 et 7-8 etc... Enfin, bref, je devrais pouvoir arranger ça
[/EDIT]

Pour le cadrage, je voyais plutôt la scène d'un point de vue extérieur, pas debout devant. J'y avais pas pensé. Je vais essayer pour voir...

Le caillou me paraissait difficile à mettre en valeur. C'est vrai que vu l'état de la cour, c'est sans doute une vieille école, un morceau de tuile ne devrait pas être difficile à trouver !

Les billes, j'oublie... Déjà utilisé dans une précédente image pour eux. Par contre : la craie ! tellement évident ! Où ai-je la tête

J'aime bien l'idée de la corde à sauter

Pour le nombre d'objets, je verrai au fur et à mesure. J'avais déjà supprimé des feuilles avant de poster, je trouvais qu'il y en avait de trop...

Je compte aussi (automne oblique) mettre une ou deux feuilles en plein vol (mais je ferai ça à la fin je pense).

Merci pour le lien et pour les commentaires !

Contribution le : 27/06/2008 10:01

Ogre Baveur et Puant
Inscrit:
25/07/2003 15:26
De CORSICA
Post(s): 5853
Citation :

accroc a écrit:

Pour les idées ...... des billes, des petites voitures, une corde a sauter, la craie qui a permis de dessiner la marelle, un autre dessin, un ballon (fait avec du papier et du scotche par exemple ) un chapeau de cow boy avec un pistolet
Bon ce n'est qu'un exemple, et ne charge pas trop l'image non plus ça serais dommage !

On est plus en 1960 hein ? Aujourd'hui c'est les cartes pokemons, les pogs et les cartes de joueurs de foot
;p

Vui sinon c'est bien chouettos :)
Sinon nan les billes c'est une bonne idée vui :)

@ plouche
Nx.

Contribution le : 27/06/2008 10:06

OverdOzed
Inscrit:
De Belgique
J'suis né en 1970 pas en 1960

Merci les gars, Pokemon, c'est toujours à la mode ça ?
Pour les billes, j'avais aussi un peu peur qu'on ne les voit pas vu le recule et surtout la texture du sol. Ca risque un peu d'être noyé dans la masse, non ?

Euh, j'suis à la traîne là... C'est quoi les "pogs" ?

Contribution le : 27/06/2008 10:12

OverdOzed
Inscrit:
Bon ça dépend ce que tu veux rendre hein !

Si c'est le coté "le petit Nicolas" ou moderne !

Voire banlieue, la il te faut rajouter des seringues, du fric de la drogues, des flingues une tournante au fond etc.....
.
.
.
.
.
.
.
Bon je crois qu'il faut que je change ma fille d'école

Bref pour en revenir a ton image, les billes, ça dépend de l'angle de vu je pense, le ballon de foot est la corde a sauter est aussi d'actualité hein !! (si si !)

Si non ta la game boy, la psp etc...

Si non un pied (ou 2) d'enfant qui court par exemple, mais la aussi ça dépend de l'angle de vu !

ps : pour les POG

Contribution le : 27/06/2008 10:24

OverdOzed
Inscrit:
De Belgique
Ok pour les POG (j'avais jamais vu ça avant). En Belgique, on a un truc qui y ressemble : les Flippos... Mais bon, on est belge et on ne se refait pas, hein !

Par contre, pour la gameboy, psp et autres ds, c'est interdit dans cette école, alors si je ne veux pas avoir les foudres du directeur...

Sinon, j'ai refait un rendu en changeant de point de vue (et en tournant la lumière) :

C'est juste un test, vous en pensez quoi ?

Contribution le : 27/06/2008 10:37

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
05/11/2007 13:28
Post(s): 287
Les pogs c'est à la mode?
quand j'étais en primaire ( c'est à dire jusqu'en 2003), j'ai jamais joué aux pogs (sauf tout seul chez moi)

Contribution le : 27/06/2008 11:14

OverdOzed
Inscrit:
en fait ça fait miniature, je pense que c'est du aux cases4-5 et 7-8 qui ne sont pas assées larges .... ou aux feuilles trop grosses, mais rapport aux pavés elles sont de bonne tailles !

Les feuilles elles sont bien mais....la texture est répétitive mais bon c'est un détails !
Par contre, j'ai l'impression qu'elles ne sont pas posées aux sol !

Et si tu essayes de redresser la cam (en rot)de 5° vers le haut ? tu aurais pas une meilleur vu ?
Ou de prendre "plus haut" !
je ne sais pas une idée comme ça hein ! De toute façon, je pense que tu devrais essayer plusieurs vu, puisque c'est pour un set de table !!

Pour les billes, essaye en bas a droite, enfin au plus pres de la cam pour etre sur que l'on les distingue bien (et pourquoi pas les faire sortir d'un sac ? j'avais un sec moi pour mes billes !)

Ensuite , t'a lumière fait soleil couchant la !
Tres rasant !
Je dirais Octoble fin de journée (19h00) (précis non ? )

PS : t'a de la chance d'avoir encore une école pour tes enfants avec des pavées dans la cour, meme a mon époque (et c'est pas hier !) c'était du bitume comme sur les route !

Contribution le : 27/06/2008 13:26

OverdOzed
Inscrit:
De Belgique
Ouaw ! que de réflections !

Bon, dans l'ordre...

Je pense que les feuilles sont trop grosses c'est le problème de proportions que je n'ai pas encore réglé... Pour les pavés, il en existe de toutes les tailles... Bref, encore des tests en perspective (sans mauvais jeu de mot ).

Pour les feuilles : +1 pour la texture répétitive... Détail que je règlerai sur la fin je pense... Je l'avais noté dans la TODO list... Pour ce qui est de poser au sol, je dois paufiner ça aussi, c'est vrai. En vue de face et de droite, tout à l'air bon. J'ai fait parfois des pointes tombantes (un peu courbées quoi...), du réglage, encore du réglage...

Pour la vue, si je remonte la caméra, on n'est plus trop dans l'optique d'un enfant qui va jouer à la marelle ou alors il est grand l'gamin (quoique, il reste un peu de marge). Vais essayer.

Pour les billes, très cool ton idée du sac... Je creuse et j'essaie.

Soleil rasant, oui, certes (j'aurais dis 18h55 moi ). Après tout, avec les horaires des parents et les garderies prévues à cet effet (en tous cas dans mon coin c'est courant), pourquoi pas. L'idée de départ était de renforcer l'effet "Automne" (couleurs rougeoyantes). Peut-être devrais-je essayer de mettre l'éclairage moins "à plat" et un peu plus jaune...

PS : Les pavés de leur école ne sont pas du tout comme ça, c'est juste un coup de nostalgie perso... Moi, mon école, c'était presque comme ça en moins escarpé (heureusement pour les genoux lors des chutes). Faut dire que c'était entre 1973 et 1978

En attendant, j'avais fait d'autres feuilles, la craie et le morceau de tuile (verdi par la mousse) :

PS(2):J'ai remis la caméra d'origine ce qui ne veut pas dire que c'est définitif...

[EDIT]
Plus tôt dans la journée :

Ton avis...? (de toute façon, le gamin demandera pour regarder la TV plus tard ce soir-là )
[/EDIT]

Contribution le : 27/06/2008 14:13

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 9 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Curseur souris disparaît en plein écran 1 733 Aujourd'hui 00:05:47
RatedJosh 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Remake Zillion sur blender...2.76!!!    [1][2] 18 4987 Hier 23:59:47
RatedJosh 
Questions & Réponses [résolu] Probleme de rendu qui ne correspond pas a la scene 2 78 17/03 11:48:03
moonboots 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Court métrage ICE - Short film - 0 82 15/03 01:12:45
meltingman 
Questions & Réponses [non résolu] animation d'un toiurniquet, Comment faire? 4 162 13/03 18:55:07
yawdpwal 
Questions & Réponses miniatures 3 640 12/03 03:49:02
meltingman 
Questions & Réponses Importer plusieurs objets avec un alignement 0 102 11/03 14:11:06
Warels 
Python & Plugins Ouverture de fichier pov dans Blender 1 132 07/03 18:45:18
KaHuZak 
Mes premières images sous Blender (débutants) wip- personnage semi lowpoly pour anim/jeux 1 122 06/03 21:03:35
meltingman 
[WIP] et travaux terminés Merci a tous pour votre aide 2 185 06/03 20:57:49
meltingman 
Questions & Réponses Plusieurs mesh mélangés, les séparés proprement un par un 6 337 01/03 11:42:43
Warels 
Questions & Réponses Weight painting bug ? 6 504 21/02 15:37:55
meltingman 
Questions & Réponses texture paint perdu 1 199 10/02 15:55:18
moonboots 
Questions & Réponses texture paint perdu 0 164 10/02 14:34:46
ALK-chimiste 
The Blender Clan 'tchat Buy (5 Pcs) New Samsung Galaxy S23 Ultra 256GB $4,495 Website: www.cutebitelectronics.com 0 215 06/02 10:37:12
emailychang01 
Questions & Réponses [non résolu] Blender et OBJ 0 228 01/02 11:09:31
stigmamax 
Mes premières images sous Blender (débutants) 2.80 ---> 3.00 ? 2 339 31/01 15:27:50
HarDrive 
The Blender Clan 'tchat Buy (50 Pieces) New Samsung Galaxy Z Flip4 128GB Unlocked $17,450 0 226 26/01 07:44:35
emailychang01 
The Blender Clan 'tchat Buy (30 Pcs) New Mac mini M2 (2023) 256GB SSD $8,970: www.cutebitelectronics.com 0 170 25/01 11:02:28
emailychang01 
The Blender Clan 'tchat Buy (50 Pcs) New iMac M1 24-inch (2021) 512GB SSD $44,950 Website: www.cutebitelectronics.com 0 6450 24/01 09:21:49
emailychang01