Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 2 (3) 4 5 6 ... 13 »

Re: Projet de jeu a présenter au salon du jeu vidéos de paris 2009
OverdOzed
Inscrit:
30/07/2003 12:40
De Paris
Post(s): 3008
Salut,

Tu as oublié de te présenter. Les gens qui sont intéresse et qui voudraient s investir dans un projet tel que le tiens seraient sûrement intéresse par ton profil.
Genre ton age. Ton expérience dans le jeu. Ton profil (joueur développeur, graphiste 3d/2d, Game Designer, ...).
Apres il faut aussi pouvoir justifier le projet.
Pkoi ce genre de projet. Pkoi le présenter lors d'un tel évènement.

Tu aurais deja du mettre tout ca dans ton 1er post. Ca aurait montré un peu plus de professionnalisme de ta part.

Par ailleurs, je ne trouve pas pertinent de montrer des rendus 3d de landscapes comme tu le fais. En effet, quelques posts avant tu nous disais que tu avais "un but précis et que ce projet mûri depuis près de 2 ans".

Si tu n'es pas graphiste, c'est bien de t'y intéresser, histoire de savoir de quoi tu parles quand tu bosse avec les mecs de la 3d.
Mais tes rendus ne sont pas vendeurs.

Je vais te donner mon point de vue et te dire ce qui me motiverai pour bosser sur un projet comme le tiens.

Tout d abord une présentation simple et clair en quelques lignes.
Ensuite un lien vers 2,3 images (2d/3d) de concepts designs (persos / décors).
Et tant qu'a faire, juste une page regroupant tout ca.

Les blogs forums et site pour ados c'est bien mais ca n'intéressera que ta bande de potes et non des gens que tu viens chercher comme ca sur le net.

Les profils des personnes postant des propositions de participations a un jeu il y en a des dixaines par ans sur le blenderclan.

J'espère que mes conseils vont te servir. Il faut juste que tu prennes le temps de réfléchir a la communication qui est, mine de rien, un aspect très important pour un responsable de prod comme tu veux l'être.

Bon courage.

Contribution le : 27/06/2008 10:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
13/06/2008 14:57
Post(s): 119
Salut Adrien
Je vais essayer de te répondre précisement tout d'abord tu a raison j'aurais dut me présenter dans le premier post mais comme tu peut le voir je ne suis pas un professionnel
Je m'apelle Kévin j'ai 22 ans et je suis infographiste PAO de formation. Je touche a la 3D pas pour m'intéresser a ce que font les autres (quoi qu'il y a des projets très intéressant)juste pour m'interesser et paraitre crédible a leur yeux si je touche a la 3D c'est paske j'aime ca et que j'ai envie d'en apprendre plus sur cet univers et etant passionné par les jeux vidéos j'ai voulu monté ce projet.Je sait bien que vous en avez vu plein de sites d'adolescent qui veulent refaire le mondepar ce qu'il le trouve pourri mais ce n'est pas mon cas. ce que je veut c'est découvrir le dévellopement de jeu qui est mon plus grand reve et pouvoir laisser ma marque dans ce monde. Si je le présente lrs de cet évenement c'est pour l'association AJVA qui devrait normalement y participer pour promouvoir les jeux et leurs créateurs.Et si j'ai choisi ce projet c'est paske ca me trotte dans la tete depuis un bn moment comme dit dans le post cela fait a peu près 2 ans que je le porte en moi (ce projet hein ) et je pense qu'il est arrivé a maturité et je ne pense pas pouvoir le faire evoluer plus que ca, malheureuesment je n'ai pas de dons en dessin et ce que je fait ne ressemble a rien et je n'ai donc aucun dessin a présenter sauf peut etre des véhicules et encore...
Le post de landscapes sert juste a définir le style graphique et visuelle du jeu il n'est aucunement représentatif de ce que je peut faire en 3D.
voila en espérant avoir répondu a tes questions adrien

P.S j'edit le post paske j'ai oublié de dire un truc je ne sait pas faire de rendus vendeurs

Contribution le : 27/06/2008 13:40

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
j'ai les petits "dessins" des véhicules je vous les présentent ils sont pas fameux du tout
un véhicule de face

ensuite le véhicule de coté

ensuite un autre véhicule de coté

et de face

et le dernier de coté

et de face

voila ce que j'ai comme dessin potable

Contribution le : 27/06/2008 15:31

OverdOzed
Inscrit:
30/03/2006 22:04
Post(s): 789
"Je touche a la 3D pas pour m'intéresser a ce que font les autres " bon déja ca commence mal je te conseille de reformuler ca.

Comment te dire, je veux bien que tu es la meilleur volonté du monde mais il faut que tu abordes ton projet sous un nouvelle angle, comme le faisait remarqué adrien des gars qui ont l'idée du siecle on en à un par semaine ici (sauf que d'habitude ils ont 15 ans).

Avant toute chose il te faut un graphiste 2D pour mettre en image tes idées (bon déja tu es pas sur le bon forum) ensuite il te faut un site de présentation ou tu présente ton monde et ton idée complete sans dire ah je peux pas vous en dire plus au cas ou on me pique l'idée(conretement je doute que tu es le concept du siecle). une fois que tu as tout ca il faut que tu trouve un programmeur et la tu vois peu a peu ton équipe s'étoffe pour mettre en place le moteur l'environnement, le.......; pff bon j'arrete la je m'emele les crayons et en plus c'est perdu d'avance...

un seul conseil pour en apprendre plus sur la conception de jeu, et tout ce qui tourne autour propose ton aide a des jeux en cours de développement on ne cherche pas que des developpeur 3D et des programmateurs on cherche des charges de communication, des mecs qui mettent en place les meshs dans l'envirronnement, des beta testeurs, il y a plein de truc a faire.

Contribution le : 27/06/2008 15:39

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
Merci a toi benjar pour ces précisions

Citation :
Je touche a la 3D pas pour m'intéresser a ce que font les autres

Ce que je veut dire par la c'est que je ne fait pas de 3D seulement pour paraitre crédible aux yeux des autres mais uniquement paske j'aime ca après je ne te dit pas que je ne m'interesse pas aux projets des autres seulement avant de donner mon avis je préfère etre un peu plus performant.

Ensuite je n'ai jamais dit que j'avais l'idée du siècle seulement c'est mon idée et ca me ferait franchement "chier" (excusez moi pour ce mot) qu'n me pique mon idée paske c'est moi qui l'ai imaginé (je sait ca fait très egoiste).

Ce que je veut c'est pouvoir me dire voila j'ai fait ca avec ces gars la et meme si le jeu ne fonctinne pas je pourrais me dire et bah je n'ai pas de regret a avoir j'ai fait ce que j'aime et ca a été très cool.

Contribution le : 01/07/2008 09:23

OverdOzed
Inscrit:
08/10/2004 16:33
De Lille
Post(s): 5912
Tu viens démarcher ... les règles de démarchage d'un client (ici les infographiste) est très simple : donner confiance ua client. Or, tu arrives ici, tu engueules le premier qui te répond (si ça avait été moi j'aurai répondu comme il l'a fait) et ensuite tu envoies des infos petit à petit, sous la pression ... désolé ton projet est mort d'avance. Tu veux faire le chef de projet ? ben ai les coui... pour ça et montre que t'en veux. Là ton projet est inintéressant, avec des screenshots inexpliqués et incompréhensibles. Ton scénario ne donne pas envie, il n'y a aucune histoire de prévue ou très peu ... Ton projet n'est pas au point revient quand vraiment tu auras tout en main. C'est un projet mort-né actuellement ...

Perso je suis sur une anim depuis bientôt 3 ans ... j'ai a peine finis la première scène, avec découpage du plan, objets présents, design de ceux ci, etc ...

Et un peu d'humilité, aussi ... ça fait pas de mal

Bon courage

Contribution le : 01/07/2008 09:49

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
après un petit moment de non pst de ma part je me permet de vous soumettre une petite anim de ma part
Il reste plein de trucs a faire dessus j'en suis conscient mais je tient a vous prouver que c'est un projet sérieux :)
elle ne possède pas de texture pour le moment
elle se trouve ICI
J'attends vos commentaires et vos conseils :)

Je tient a préciser que ce que vous voyez a la fin est une roche en fusion meme si ca ne se voit pas

Contribution le : 09/07/2008 14:02

OverdOzed
Inscrit:
29/08/2007 18:14
Post(s): 494
Je voudrais pas paraitre désagréable mais on vois rien allume la lumière ...

Contribution le : 09/07/2008 16:08

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
t'inkiète je le prends pas comme ca
je ne peut pas allumer la lumière car ca ne rendrais pas la meme chose et le monde ou c'est n'est pas très lumineux

Contribution le : 09/07/2008 16:26

OverdOzed
Inscrit:
29/08/2007 18:14
Post(s): 494
Oui mais même si l'ambiance n'y est pas ça serait pas mal d'y voir plus clair, ne serait-ce que pour pouvoir apprécier la mise en scène ou la mod

Contribution le : 09/07/2008 18:19

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 13 »

Le sujet est verrouillé

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! Ma petite vidéo d'avril 0 75 26/05 09:49:13
xorturion 
Questions & Réponses Rendu trop mat 1 298 21/05 17:03:43
meltingman 
Questions & Réponses Trait étra,ge sur un maillage. 3 402 04/05 12:47:42
klmp 
Questions & Réponses mauvaise selection 3 296 27/04 14:06:59
moonboots 
[WIP] et travaux terminés Zombie vs. PLague Doctor/ Mascottes pour l'atlas d'anatomie 4 1917 22/04 21:26:58
lucky 
Graphisme alternatif Logiciel faïence salle de bain 0 229 17/04 18:30:03
flagg 
Questions & Réponses Imprimante 3d format GCODE 4 523 15/04 07:43:02
CBY 
Mes premières images sous Blender (débutants) circuit électronique 2 325 11/04 23:17:35
yawdpwal 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Court métrage ICE - Short film - 2 603 03/04 13:21:30
meltingman 
Questions & Réponses probleme avec le smooth quand j importe obect avec armature 1 360 03/04 13:18:26
meltingman 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Remake Zillion sur blender...2.76!!!    [1][2][3] 23 6252 27/03 17:53:37
Redstar 
Questions & Réponses Curseur souris disparaît en plein écran 2 1080 22/03 13:59:54
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Probleme de rendu qui ne correspond pas a la scene 2 457 17/03 11:48:03
moonboots 
Questions & Réponses [non résolu] animation d'un toiurniquet, Comment faire? 4 676 13/03 18:55:07
yawdpwal 
Questions & Réponses miniatures 3 950 12/03 03:49:02
meltingman 
Questions & Réponses Importer plusieurs objets avec un alignement 0 397 11/03 14:11:06
Warels 
Python & Plugins Ouverture de fichier pov dans Blender 1 382 07/03 18:45:18
KaHuZak 
Mes premières images sous Blender (débutants) wip- personnage semi lowpoly pour anim/jeux 1 392 06/03 21:03:35
meltingman 
[WIP] et travaux terminés Merci a tous pour votre aide 2 496 06/03 20:57:49
meltingman 
Questions & Réponses Plusieurs mesh mélangés, les séparés proprement un par un 6 7178 01/03 11:42:43
Warels