« 1 2 (3) 4 5 »


Re: Réflexions sur la démarche de création d'un jeu vidéo
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2004 22:52
De Toulouse
Post(s): 4292
Dites donc... il commence a être méchament plein ce post.

Il y a déjà de quoi avoir plein de conseil/astuce/tuto dans tous ça. Merci à vous de partager vos connaissance/ressource.

Contribution le : 15/09/2007 17:33
_________________
lascapi.fr -> Conception de l'art toy
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Réflexions sur la démarche de création d'un jeu vidéo
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Citation :
Dites donc... il commence a être méchament plein ce post.
oui ça commence à ressembler à quelquechose

Citation :
J'ai peut-être des liens qui peuvent vous interesser :
Merci Zelouille, c'est exactement le genre de trucs dont on a besoin pour avancer ! Avis à tous les autres...

Contribution le : 15/09/2007 20:38
_________________
Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Réflexions sur la démarche de création d'un jeu vidéo
OverdOzed
Inscrit:
01/01/2008 12:13
De Martigues, dans le 13
Post(s): 1234
J'ai trouvé ça pour faire des textures avec Photoshop
http://www.game-lab.com/index.php?section=tutorials§ion_id=1&p=tutorial&subsection_id=11
Ils expliquent même comment faire des textures seamless

Contribution le : 15/01/2008 16:51
_________________
"Passion de toute heure. Liberté infinie. Blender."
(Pour ceux qui connaissent le livre "Ewilan", c'est de la poésie marchombre)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Réflexions sur la démarche de création d'un jeu vidéo
OverdOzed
Inscrit:
05/03/2007 21:49
De Lorraine
Post(s): 672

Je rajoute dans ma liste en page 2 :

Normal Map Workflow de Ben Mathis [ENG]
Voir aussi ses autres tutoriels.

Modeling Hi / Low Poly models for next-gen games de João "Masakari" Costa [ENG]

Normalmaps for the Technical Game Modeler de Ariel Chai [ENG]

Beautiful, Yet Friendly Part 1: Stop Hitting the Bottleneck [ENG]
Beautiful, Yet Friendly Part 2: Maximizing Efficiency [ENG]
Optimisation et explications sur les techniques temps-réel.

"Making of" de Shadow Of The Colossus [ENG]

[edit]ça commence à en faire un gros paquet... va falloir que je trie tout ça.

Contribution le : 15/04/2008 10:28
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Réflexions sur la démarche de création d'un jeu vidéo
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
16/12/2007 19:31
De Vers Grenoble (38)
Post(s): 242
Salut, j'ai trouvé un bon site anglophone (hélas !!!) qui concerne la création de jeux vidéo en générale ( avec le tuto "Demystifying the Art of Video Game " vraiment complet et intéressant).

Il traite aussi du Blender Game Engine ce qui est une aubaine pour les blenderiens désireux de se lancer dans l'aventure de la créations de jeux en d temps réel !

J'allais oublier de donner le lien !

http://blender3dtutor.com/


Bonne lecture !

Contribution le : 13/07/2008 22:02
_________________
Mon portfolio :
http://bushi38portfolio.canalblog.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Réflexions sur la démarche de création d'un jeu vidéo
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
27/12/2009 12:57
De Kinshasa
Post(s): 141
Trop cool!

Contribution le : 07/04/2010 14:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Réflexions sur la démarche de création d'un jeu vidéo
OverdOzed
Inscrit:
09/10/2012 18:05
De Pas de Calais
Post(s): 368
Ah merci pour cette faq, depuis le temps que je cherchais où trouver ces précieux conseils.

Contribution le : 12/11/2012 16:28
_________________
Cutish sur Steam
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Réflexions sur la démarche de création d'un jeu vidéo
OverdOzed
Inscrit:
13/02/2010 16:29
De Bruxelles
Post(s): 1315
J'épingle ce sujet sur mon compte histoire de ne plus avoir à le repêcher dans les innombrables forums.

Merci.

Contribution le : 12/11/2012 17:13
_________________
Win 10 AMD Ryzen 7 2700 Height-Core - 32 GB RAM - Gigabyte GTX 1080
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Réflexions sur la démarche de création d'un jeu vidéo
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11695
je viens de l'épingler ..
Effectivement c'est super d'avoir regroupé toutes cette documentation et réflexions autours de la création de jeux vidéo.

++

Contribution le : 12/11/2012 17:29
_________________
Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Réflexions sur la démarche de création d'un jeu vidéo
Blendie
Inscrit:
14/05/2013 12:28
Post(s): 25
pourquoi ne pas reprendre le jeux fais par blender yo frankis

Contribution le : 14/05/2013 12:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [terminé] Court métrage ICE - Short film - 1 144 28/03 06:34:51
kitsu 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Remake Zillion sur blender...2.76!!!    [1][2][3] 23 5181 27/03 17:53:37
Redstar 
Questions & Réponses Curseur souris disparaît en plein écran 2 820 22/03 13:59:54
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Probleme de rendu qui ne correspond pas a la scene 2 137 17/03 11:48:03
moonboots 
Questions & Réponses [non résolu] animation d'un toiurniquet, Comment faire? 4 217 13/03 18:55:07
yawdpwal 
Questions & Réponses miniatures 3 678 12/03 03:49:02
meltingman 
Questions & Réponses Importer plusieurs objets avec un alignement 0 127 11/03 14:11:06
Warels 
Python & Plugins Ouverture de fichier pov dans Blender 1 159 07/03 18:45:18
KaHuZak 
Mes premières images sous Blender (débutants) wip- personnage semi lowpoly pour anim/jeux 1 158 06/03 21:03:35
meltingman 
[WIP] et travaux terminés Merci a tous pour votre aide 2 227 06/03 20:57:49
meltingman 
Questions & Réponses Plusieurs mesh mélangés, les séparés proprement un par un 6 397 01/03 11:42:43
Warels 
Questions & Réponses Weight painting bug ? 6 562 21/02 15:37:55
meltingman 
Questions & Réponses texture paint perdu 1 234 10/02 15:55:18
moonboots 
Questions & Réponses texture paint perdu 0 194 10/02 14:34:46
ALK-chimiste 
The Blender Clan 'tchat Buy (5 Pcs) New Samsung Galaxy S23 Ultra 256GB $4,495 Website: www.cutebitelectronics.com 0 246 06/02 10:37:12
emailychang01 
Questions & Réponses [non résolu] Blender et OBJ 0 255 01/02 11:09:31
stigmamax 
Mes premières images sous Blender (débutants) 2.80 ---> 3.00 ? 2 383 31/01 15:27:50
HarDrive 
The Blender Clan 'tchat Buy (50 Pieces) New Samsung Galaxy Z Flip4 128GB Unlocked $17,450 0 253 26/01 07:44:35
emailychang01 
The Blender Clan 'tchat Buy (30 Pcs) New Mac mini M2 (2023) 256GB SSD $8,970: www.cutebitelectronics.com 0 190 25/01 11:02:28
emailychang01 
The Blender Clan 'tchat Buy (50 Pcs) New iMac M1 24-inch (2021) 512GB SSD $44,950 Website: www.cutebitelectronics.com 0 7786 24/01 09:21:49
emailychang01 

Qui est en ligne
156 utilisateur(s) en ligne (dont 106 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 156


plus...
Nouveaux membres
MathiasFul 18/8/2022
VicenteZcl 18/8/2022
OlivaL1007 18/8/2022
Adrian8943 18/8/2022
NorbertoGe 18/8/2022
VeronaKais 18/8/2022
BettieSile 18/8/2022
DarylTier 18/8/2022
BretParkhi 18/8/2022
LeoTrotter 18/8/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
(continuer) - 22:55
GeeWee's B-Day
Mai 18
Anniversaire Luneo
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
plus 225 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445