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Epée de Cloud FF7 advent children
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
29/05/2007 19:59
De Genève
Post(s): 219
Salut a tous....après une petite absence et des petite image de faite pour différent teste....me revoilà avec un tout petit projet, l'imposante épée de cloud du film Advent Children.

donc j'ai déjà modéliser l'épée (enfin, les différente épée qui la compose, vu que c'est plusieurs épée réunie qui en forme qu'une) et je l'ai texturer. Donc tout d'abord, j'aimerai avoir vos avis sur cette modélisation et les texture bien évidement.

Pour ce qui est du décors j'ai juste fait un sol brun...je crois que je vais d'abord bien faire l'épée avant de faire ça.

donc voila une image...le rendu est fait avec Yafray mais je ne maitrise pas encore vraiment ce moteur de rendu.


Contribution le : 22/07/2008 21:54
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Re: Epée de Cloud FF7 advent children
OverdOzed
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30/07/2003 12:40
De Paris
Post(s): 3008
Ca manque un peu d occlusion et de textures. La Mod est pas mal

Contribution le : 22/07/2008 22:18
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Re: Epée de Cloud FF7 advent children
OverdOzed
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11/10/2003 21:01
De Entre 2 projets
Post(s): 647
Je n'ai pas d'images issues du film ( que j'ai apprécié au passage ); mais à première vue ta modélisation est plutôt bonne. Par contre je ne vois pas du tout où sont tes textures. Améliore tes maps avant d'employer le terme "texturer".
Utilise des textures UV.

Puis, tu n'as pas besoin d'utiliser Yafray pour si peu de chose. Yafray s'utilise plutôt pour des scènes d'intérieur complexes. Essayes l'internal renderer; il est beaucoup plus rapide et peut faire de très bons rendus avec un bon paramétrage.
Je te propose ce schéma pour le rendu:
- pour la lame de ton épée, active le raymirror
>>>mirror :0.10, gloss:0.8, anisotropic:1

- fouille un peu le net pour trouver des maps de ciels ( sky maps ); cherche des skymaps cylindriques ou angmap.
Cette map ne sera pas forcément visible mais est fort utile pour les reflets sur le métal.

-Applique cette sky map à ton environnement:matérial>world
Si la map est cylindrique, dans le panneau world>Tex and input, clique sur "Tube"
Si elle est angmap, clique sur "angmap"
- Enfin lance le rendu !

J'espère que cela t'aidera.
@+

Contribution le : 22/07/2008 22:34
_________________
Blending can be dangerous
Ma page deviantart:http://shunsquall.deviantart.com/
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Re: Epée de Cloud FF7 advent children
Clan Afficionado
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18/05/2008 16:08
Post(s): 70
Elle a l'air fidèle à l'originale.(un ptit schéma)
Tu comptes la rouiller un peu ?

Il me semble que le manche doit avoir des fentes.

Contribution le : 22/07/2008 22:54
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Re: Epée de Cloud FF7 advent children
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
29/05/2007 19:59
De Genève
Post(s): 219
A vrai dire pas du tout vu que dans le film elle n'est pas rouillée.



Bon j'ai fait un rendu blender internal avec les paramètre de ShunSquall...bizarrement le rendu a été bien plus long avec blender intenal qu'avec yafray....19min pour blender alors que a peine 2min pour yafray...enfin bon....

voila ce que sa donne...




(Si jamais voila les paramètre que j'ai utiliser dans l'image du message précédent... raymirror: 1 / Fresnel:4 /gloss:1/anisotropic: 1) j'avait mis ces paramètre car normalement la lame est plutôt chromée...

Contribution le : 22/07/2008 23:22
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Re: Epée de Cloud FF7 advent children
Clan Afficionado
Inscrit:
18/05/2008 16:08
Post(s): 70
Citation :
A vrai dire pas du tout vu que dans le film elle n'est pas rouillée.


Ben la elle est un ^peu dans le sable donc ellle est censée rouiller.

Contribution le : 22/07/2008 23:32
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Re: Epée de Cloud FF7 advent children
OverdOzed
Inscrit:
16/06/2008 18:00
Post(s): 1379
19 min pour sa !!!!

Tu as combien de poly?
OSA a combien?
AO a combien?
Parce que normalement pour sa c'est pas plus de 30sec...
(je met 4min a faire un rendu de 250k poly avec osa : 11, AO : 5. 100%)

Contribution le : 22/07/2008 23:37
_________________
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Re: Epée de Cloud FF7 advent children
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
29/05/2007 19:59
De Genève
Post(s): 219
Ben j'ai 8 de OSA mais j'avais l'ambiant occlusion d'activé, j'avais pas vu. par contre je ne sais pas ou c'est pour voir combien y a de poly...

Contribution le : 23/07/2008 00:19
_________________
Qui ne se plante jamais, n'a aucune chance de pousser.
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Re: Epée de Cloud FF7 advent children
OverdOzed
Inscrit:
16/06/2008 18:00
Post(s): 1379
en mode object tout en haut a droite. vers la version de blender que tu possede.

Contribution le : 23/07/2008 00:23
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Re: Epée de Cloud FF7 advent children
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
29/05/2007 19:59
De Genève
Post(s): 219
ok merci.

bon ben sa donne ça alors Ve:668164 et Fa:667429

Contribution le : 23/07/2008 00:27
_________________
Qui ne se plante jamais, n'a aucune chance de pousser.
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