Une question de rigid body pour le gameblender
Clan Afficionado
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11/06/2008 13:07
Post(s): 58
Bonjour a tous! Aujourd'hui je poste un nouveau sujet pour poser une question a propos des nouveaux systèmes qu'il y a dans beaucoup de nouveaux jeux . Voila , je voudrais savoir comment faire un système d'objet dynamiques pour les jeux .EXEMPLE : un mur sur un champ de bataille fps ,on se protège derrière celui-ci ,un ennemi nous tir dessus et le mur se casse celon le tir et l'endroit du choc .Moi je pensais modéliser un mur le subdiviser en plusieurs fois puis séparer
quelques polygones du mur pour en faire un maillage et puis leur attribuer un mode rigide body pour que une fois qu'on tir dessus ils dégagent tous.


Dites moi si vous avez une autre idée ou si vous aimez !

Contribution le : 19/08/2008 22:23
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Re: Une question de rigid body pour le gameblender
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Je sais par expérience que le moteur de jeu de Blender n'est pas le plus rapide qu'il m'ait été donné de voir...

Il faut bien penser que si pour un simple mur il faut calculer la physique pour 50 éléments, ça va trèèèès vite ramer .

A l'extrême limite tu peux le faire de manière très localisée et avec peu d'éléments, mais bon.
@+

Contribution le : 19/08/2008 23:36
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
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Re: Une question de rigid body pour le gameblender
Fou Furieux du Clan
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21/09/2007 17:39
Post(s): 263
Tes pas obligé de faire que tout se détruise perfect.

dans pleins de fps quand tu tire sur un mur ca fait que des petits impacts.


et on peut aussi comme pour détruire des chaises , faire des textures animées.

Contribution le : 20/08/2008 01:39
_________________
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