salut
toi aussi tu es tombé dans le piège de ce qu'on appele les modification wip au compte goutes ca veut dire que tu montre une nouvelle image de ton rendu a chaque fois que tu a modifié un petit truck tu vois ce que je veut dire ?
moi je vais te donner mes petits conseils pour parfaire ton rendu
alors tout d'abors tu devrais mettre ta fummée beaucoup plus transparente et en meme temps augmenter la taile des halos car on les voit
aussi changer les shaders de tout tes matériaux car y en a qui ressemblent a du plastique comme la carote aussi met une texture pour le mur car un mur bleu ca me fait penser a une prison plutot qu'a une cuisine de toute facon c'est pas ce qui manque des textures de mur dans internet
aussi la lumière est bizare on voit les taches des sources lumineuses dans le mur tu peux régler ca en méttant dans le réglage des lumières no spécular ou sinon plus simple met un AO (ambient occlusion).
dernier point les ombres elles sont beaucoup trop prononcés je pense que tu devrais augmenter la valeur des samples des lumières
PS:je ne connais pas ton niveau exact mais vu que tu a posté ca dans les images de DéBUTANT certaines choses que j'ai dis comme les mots (scientifiques

) que j'ai employé tu a du pas tout comprendre d'un coup

Je te conseille de comprendre tout ce que j'ai dis sur

pour que tu puisse donner beaucoup plus de réalisme à ton rendu
je te souhaite bon courage et bonne continuation
a toutes