(1) 2 »


Du gel ou de l'eau?
Clan Afficionado
Inscrit:
12/09/2007 14:36
Post(s): 74
Bonjour à tous,
après pas mal de recherches, j'ai réussi à faire couler du liquide d'un récipient sur un plan incliné. C'est sympa. Sauf que, bien que le plans soit très incliné, ce qui devrait être de l'eau reste en paquet. Un peu comme du gel. J'ai augmenté la résolution (plus de 200) mais ça ne change pas grand chose... Ma gravité est à 9.81. Des idées? Merci

Contribution le : 19/09/2008 15:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Du gel ou de l'eau?
OverdOzed
Inscrit:
15/07/2008 16:55
Post(s): 1757
C'est donc un problème de viscosité de ton "fluide" ! Augmente Diminue-la et ça coulera comme de source

Contribution le : 19/09/2008 15:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Du gel ou de l'eau?
Clan Afficionado
Inscrit:
12/09/2007 14:36
Post(s): 74
Merci pour ta réponse, j'ai aussi fait l'erreur, j'ai augmenté et c'était pire, bien sûr! Je teste en ce moment en réglant la viscosité au minimum.

Contribution le : 20/09/2008 07:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Du gel ou de l'eau?
OverdOzed
Inscrit:
30/07/2003 12:40
De Paris
Post(s): 3008
la résolution ça définir l'échelle du liquide (la définition des formes et des volumes)
Ça ne change en rien les propriétés du liquide.

Contribution le : 20/09/2008 10:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Du gel ou de l'eau?
Clan Afficionado
Inscrit:
05/11/2007 17:59
De Nantes
Post(s): 76
Citation :

Lamauss a écrit:
Ma gravité est à 9.81. Des idées? Merci


Heu.... Je vais peut etre dire une connerie mais la gravité terrestre, c'est -9.81, si ton nombre est positif, sa va pas trop descendre lol

Contribution le : 20/09/2008 12:27
_________________
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, c'est pourquoi certaines personnes paraissent intelligentes avant d'avoir ouvert la bouche...
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Du gel ou de l'eau?
OverdOzed
Inscrit:
16/12/2004 19:28
De Belfort
Post(s): 580
Salut, un autre paramètre très important pour le comportement des fluides est le 'Realword-size' du Domain. As-tu essayé de jouer là-dessus ?

Contribution le : 20/09/2008 12:36
_________________
Ce n'est pas l'outil qui fait l'artiste, c'est l'artiste qui transcende l'outil.
EgoN Graphic
EgoN Rétro
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Du gel ou de l'eau?
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
17/03/2007 19:07
Post(s): 177
Tien, un noob qui se prend pour newton.

Contribution le : 20/09/2008 12:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Du gel ou de l'eau?
Clan Afficionado
Inscrit:
12/09/2007 14:36
Post(s): 74
bonjour, désolé de mettre si longtemps à répondre et merci pour vos réponses. Ma gravité est bien de -9.81 (ça coule vers le bas!) Sinon, j'ai essayé de jouer sur le "realworld size" mais faudrait que je fasse des recherches là dessus parce que je suis un peu paumé. Si j'ai bien compris, il s'agit d'établir une correspondance entre l'unité blender et la taille "réelle" des objets modélisés. Sauf que je suis un peu paumé pour savoir quelle est l'unité blender... Un carré, certes, mais si je zoom, mon carré se divise en plus petit carrés... Je sais pas si je suis très clair là

Contribution le : 26/09/2008 13:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Du gel ou de l'eau?
OverdOzed
Inscrit:
01/11/2004 21:14
Post(s): 6567
Pour savoir combien de BU, fais ton objet: regardes le transform properties panel(touche N dans la vue 3D).

Les dimensions(dim) sont exprimées en BU.

Mais peu importe pour la realsizeworld car la correspondance se fait avec la longueur du domaine.
Si tu décides que ton domain fait 10 m de long, il fait 10 mètres de long.

Après pour déterminer la taille du fluid, c'est mieux de voir le ratio entre celle du fluid et celle du domain.

Contribution le : 26/09/2008 13:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Du gel ou de l'eau?
OverdOzed
Inscrit:
29/08/2004 15:17
De canardie
Post(s): 3557
C'est les propriétés du obstacle ( FREE, PART, et NO-SLIP) il faut euh.... FREE, je crois de tête.
En gros c'est comment réagit l'eau sur cette surface.

Contribution le : 26/09/2008 14:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés Animation Nodes & MIDI    [1][2] 10 2014 Aujourd'hui 15:51:09
WinZs 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Dulcis - Démo de RPG sur Unity    [1][2] 12 253 Aujourd'hui 12:51:47
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[5] 42 2983 Aujourd'hui 11:30:30
Guiu 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Avion de combat    [1][2][3]...[9] 87 14869 Aujourd'hui 02:15:02
meltingman 
Questions & Réponses Texture des plastiques "Lego" 1 49 Hier 21:44:39
lucky 
Questions & Réponses Soucis dépliage UV 1 42 Hier 18:30:22
moonboots 
Hors Sujet !! Tuto débutant : un hippocampe - #1 le Maillage de base 0 33 Hier 15:51:07
meltingman 
Questions & Réponses Crash intempestif 2.91 4 58 Hier 15:13:32
lucky 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Projet Darwin (nom temporaire)    [1][2][3]...[5] 40 7372 Hier 14:28:37
Bibi09 
Questions & Réponses congés    [1][2] 14 6376 14/01 01:28:11
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Copie sur DD externe corrompue 4 161 13/01 23:09:31
Carne 
Le coin des geeks Amd vs Nvidia    [1][2][3] 21 386 13/01 17:20:48
Lylo 
Questions & Réponses [résolu] faces qui disparaissent v2.91 1 76 13/01 16:26:05
skatekitchen 
Hors Sujet !! Booster sa créativité sur Blender - tuto de configuration 0 73 12/01 23:07:59
meltingman 
Questions & Réponses Dynamic paint 2 157 11/01 21:05:18
JaAlVir657 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[48] 475 146964 11/01 19:16:24
sbkodama 
Questions & Réponses Forme inattendue sur Astronaute 9 381 11/01 13:18:45
Riz_Tah 
Questions & Réponses Blender n'utilise que 3% de ma carte graphique    [1][2] 18 461 10/01 19:50:02
lapineige 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Nouveau mode de jeu en développement !    [1][2][3]...[65] 647 118408 10/01 14:16:37
rikoo 
Questions & Réponses carte graphique    [1][2][3] 20 504 09/01 19:55:00
Bibi09 

Qui est en ligne
109 utilisateur(s) en ligne (dont 66 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 109


plus...
Nouveaux membres
SuperTrottoir 15/1/2021
Malok 13/1/2021
ludolerigolo 12/1/2021
Carne 12/1/2021
Nanook 12/1/2021
apax 8/1/2021
monkeycrazy 8/1/2021
Stef 7/1/2021
doume_dtx 6/1/2021
belomaker 3/1/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Fev 15
Anniversaire de Dany
Fev 23
anniversaire de windspirit
Mar 14
Anniversaire de AMV12
plus 261 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445