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problème avec le NLA editor : fonction repeat d'actions => impossible de supprimer une action
Blendie
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Bonjour,

J'essaye de reproduire ce tutoriel :

http://wiki.blender.org/index.php/BSoD/Introduction_to_Character_Animation


J'ai créer mon animation walkcycle, mais je bloque à cette étape, ou il s'agit de boucler l'action à l'aide du NLA editor.

http://wiki.blender.org/index.php/BSoD/Introduction_to_Character_Animation/NLA


J'ai beau avoir les réglages

durée de l'action walkcycle : 32
temps final time line : 64
repeat :2.0

et jouer avec le master bone de mon rig dans l'option bone for offset

mon personnage est animé pur la première action, mais reste immobile sur les frames suivants (en faisant dérouler la time line ou en pressant ALT A dans la vue 3D).


le fichier .blend (n'hurlez pas au scandale pour le mesh, c'est ma première réalisation ;) :

http://rapidshare.com/files/147388583/jojo_anim_courbe.zip.html

merci d'avance !

Contribution le : 22/09/2008 12:26
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Re: problème avec le NLA editor : fonction repeat d'actions
RegulatorZ
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relis bien .. la réponse est ecrite vers le millieu de la page.

vers :
Citation :
Important: Click the "action" symbol next to the "Armature" row in the NLA Editor. (Also affectionately called the "shark-attack victim" icon). It doesn't look like a button, but it is. It will turn into an icon with strips, indicating that playback will use the NLA Editor and not the Action Editor. It doesn't matter right now with only one action in the NLA Editor, but it will matter later when more actions are added.


voila tu a aussi les petits dessins pour te montrer ce qu'il faut changer pour passer du mode [Edition d'un action : le petit bohomme ] à [fonctionnement du LNA : le dessin des pistes LNA]

en espérant être assez clair ++

Contribution le : 22/09/2008 12:48
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Re: problème avec le NLA editor : fonction repeat d'actions
RegulatorZ
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Citation :
(Also affectionately called the "shark-attack victim" icon)


Malheureusement Melti, le mode Action est bien enclenché et ça ne fonctionne quand même pas...

En tout cas désolé Tido, je n'ai pas réussi à trouver ce qui cloche !

Contribution le : 22/09/2008 13:11
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Re: problème avec le NLA editor : fonction repeat d'actions
Blendie
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bon, même si ça m'arrange pas ça me rassure ;)

Contribution le : 22/09/2008 13:16
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Re: problème avec le NLA editor : fonction repeat d'actions
RegulatorZ
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tido?

tu pourrai pas envoyer ton blend par le Host officiel stp
http://hostit.warrenberberd.org/

sans le compresser (le zip je peu pas l'ouvrir de puis le taf )


Tibo je ne vais plus jamais regarder cet icone de la même manière

++

Contribution le : 22/09/2008 13:17
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Re: problème avec le NLA editor : fonction repeat d'actions
Blendie
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Voilà le lien :




Au fait Tibo désolé pour mon login, au moment de l'inscription j'avais pas fait gaffe qu'il existait un _tibo_

si tu veux, je change pour pas porté a confusion.

Contribution le : 22/09/2008 13:22
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Re: problème avec le NLA editor : fonction repeat d'actions
RegulatorZ
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De Metz
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Nan pas de problème, mais c'est vrai que ça m'a surpris

Contribution le : 22/09/2008 13:30
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Re: problème avec le NLA editor : fonction repeat d'actions
RegulatorZ
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De Guyane francaise dans la jungeul
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Tibo.. ya pire ya carrement un tibo aussi

Tido >>le problème me semble provenir de ton Rig.
ah, vire le Sub à la prévue 3D [la croix sur le modificateur].
ça sera plus fluide aussi.

c:

sinon, eu.. tout a l'heure, javias réussi a activer ton cycle dans le LNA en faisant un truc comme ça:

coche [view] dans LNA, puis Only objet on visible layer.

de la tu t'apperçoit que ton cycle avais été atribué à l'amature (2 fois).. donc déja t'en efface un..
puis tu passe par [N] pour attribuer le Cycle à l'armature..

bon, ya encore des soucis après , concernant le cycle, masi déja ça fonctionne..

en fait je sais pas ce que tu a fait , mais ç'est assez space comme manipe (tu avias affecté l'action puis masqué le cycle?)..

bon courage je continue de regarder pour voir ce que je peu faire ++

Contribution le : 22/09/2008 14:44
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Re: problème avec le NLA editor : fonction repeat d'actions
Blendie
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Post(s): 22
merci pour ton aide...
En effet, j'avais deux action walk, une associé à l'armature, et une associée au mesh de mon personnage (je trouvais ça bizarre que la complétion du noeud "master" ne marche pas, je devais être sur le mauvais strip).


Désormais, ça va mieux, il me reste plus qu'à trouver comment faire pour que le noeud master, que j'ai pourtant définit comme offsnode dans le menu transofrm properties, ne revienne pas a sa position ini, alors que les noeuds foot.l et foot.r eux ont la bonne trajectoire :/

pour la manip, je sais pas ce que j'ai fait =D , peut être que j'avais fait add action strip et derrière un convert action to strip...

Contribution le : 22/09/2008 15:04
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Re: problème avec le NLA editor : fonction repeat d'actions
Blendie
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05/08/2008 12:56
Post(s): 22
bon rien a faire, les pieds suivent le mouvement apres la derniere frame du premier pas, par contre le bone du corps revient à sa position ini.

voilà le fichier en question :

dans la video walkcycle 5 du dvd tutorial Mancandy Faq de Bassam, le noeud maitre du corps est ajouté comme offset pour corriger le pb, mais chez lui, il n'y a pas de pb comme chez moi.

ça doit être un problème de rig, mais j'ai bien fait comme indiqué dans le tuto (et supprimer le parentage de mon master bone au mesh ne change rien)...

j'ai refait un walkcycle sur mancandy, et j'ai pas ce problème, mon rig doit vraiment être mal définit en terme de parantage, mais je vois pas...
et impossible de supprimer l'action walk associée au mesh sans supprimer l'action associée l'armature (j'ai tj un doublon)

Contribution le : 22/09/2008 18:23
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