(1) 2 »


Mon premier modèle 3D (achevé) - Moulin à Vent
Clan Afficionado
Inscrit:
16/06/2007 12:27
Post(s): 77
Bonjour tout le monde ! Voilà mon premier modèle. Enfin ce n'est pas mon premier, j'en ai fait quantité d'autre, mais celui-ci est le seul abouti. Il utilise les textures du moulin à vent de Heroes of Might and Magic V, et y resemble très fort (je l'ai réalisé d'après les croquis présents dans le livre d'une édition collector du jeu). Les textures utilisées pour le feuillage des arbres est de Warcraft III.
Vous l'avez compris, niveau création de textures 2D, je suis un bon noob... Enfin je poste ce message dans l'espoir que vous me donniez des conseils pour améliorer ma "nature morte".



Vous en pensez quoi ?

Contribution le : 23/10/2008 19:02
_________________
Les ordinateurs sont comme les dieux de l'Ancien Testament : bourrés de règles et sans pitié.
- Joseph Campbell
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mon premier modèle 3D (achevé) - Moulin à Vent
OverdOzed
Inscrit:
06/08/2008 10:48
De Epinal
Post(s): 443
cool
les shaders sont a revoir mais bien dans l'ensemble
mais ques ce que cette lumière dans le moulin ca la fait pas du tout
peace !

Contribution le : 23/10/2008 19:05
_________________
Mon Blog Mon blog sur Blender
J'en suis la première victime
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mon premier modèle 3D (achevé) - Moulin à Vent
OverdOzed
Inscrit:
17/02/2008 08:35
De Lille
Post(s): 772
Moi j'trouve que cette image a son charme mais qu'il est gâché par se semblant de lumière qui le fais pas du tout

Paldwin

Contribution le : 23/10/2008 19:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mon premier modèle 3D (achevé) - Moulin à Vent
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
19/11/2007 20:53
Post(s): 112
En fait, la lueur jaune, je crois qu'elle devrait être tout d'abord un poil moins voyante, puis surtout un peu plus devant le moulin...

Bonne soirée

Contribution le : 23/10/2008 19:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mon premier modèle 3D (achevé) - Moulin à Vent
Blendie
Inscrit:
09/10/2008 07:49
Post(s): 29
Superbe....
moi aussi je debute sa fait 6mois que jessai mais sans tro de reussite

Contribution le : 24/10/2008 09:06
_________________
[Blender 2.45 PC portable 256 mo de Ram 40Go]
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mon premier modèle 3D (achevé) - Moulin à Vent
Clan Afficionado
Inscrit:
16/06/2007 12:27
Post(s): 77
Merci à tous !
Pour ce qui est des shaders, je les trouve aussi bizzare : en effet, je ne sais pas comment dire à Blender qu'il doit utiliser la transparence alpha pour matérialiser les ombres, et pas suivre uniquement les contours de la forme... Autant pour les arbres que pour les ailes du moulin.

Et pour les rayons de lumières, je ne sais pas, j'avais envie de les mettre, pour faire un contraste clair-obscur. Je ne peux les mettre devant le moulin parce que sinon on ne voit plus rien... et aussi, cela ne donne pas bien car ils entrent dans le moulin (en effet, ce sont des plans avec la texture de rayons). Donc seul alternative, derrière...
Je viens d'essayer de les rendre plus translucides, mais j'ai beau jouer avec l'alpha, je n'arrive pas à meilleur résultat :


Contribution le : 24/10/2008 16:31
_________________
Les ordinateurs sont comme les dieux de l'Ancien Testament : bourrés de règles et sans pitié.
- Joseph Campbell
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mon premier modèle 3D (achevé) - Moulin à Vent
OverdOzed
Inscrit:
23/04/2007 19:09
De Alsace
Post(s): 712
1ère solution: Si tu met les rayons de lumière dans l'autre sens ca fera pas mieux? (ca part d'un point du ciel et ca s'agrandit au final sur le moulin...).

2ème solution: Si tu utilises les particules pour la lumière ca marche aussi les effets de rayons? (j'ai jamais essayer mais ca doit être possible).

3ème solution: le spot --> http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/content/?id=19

J'espère voir la suite

Contribution le : 24/10/2008 16:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mon premier modèle 3D (achevé) - Moulin à Vent
Clan Afficionado
Inscrit:
16/06/2007 12:27
Post(s): 77
Ah non je suis désolé mais là c'est trop complexe pour moi... J'ai essayé les trois méthodes, sans succès : celle-ci est quand même la mieux (relativement aux autres).

Contribution le : 24/10/2008 17:07
_________________
Les ordinateurs sont comme les dieux de l'Ancien Testament : bourrés de règles et sans pitié.
- Joseph Campbell
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mon premier modèle 3D (achevé) - Moulin à Vent
OverdOzed
Inscrit:
23/04/2007 19:09
De Alsace
Post(s): 712
Bah la 1ere methode y'avait rien à faire, juste inverse le sens de tes plans pour la surface la plus grande vers le bas pour un meilleur effet. .... (rotation 180°)...

a+

Contribution le : 24/10/2008 17:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mon premier modèle 3D (achevé) - Moulin à Vent
Clan Afficionado
Inscrit:
16/06/2007 12:27
Post(s): 77
Heu tu sais le fait que ce soit comme ça, c'est à cause de la perspective
Les rayons en eux mêmes sont très rectilignes, aucune échelle modifiée.

Contribution le : 24/10/2008 17:51
_________________
Les ordinateurs sont comme les dieux de l'Ancien Testament : bourrés de règles et sans pitié.
- Joseph Campbell
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Aperçu des polices "qui clignotent" 0 4 Aujourd'hui 11:47:22
Kristof_LEDRU 
Le coin des geeks carte graphique pour 2.8    [1][2] 18 8248 Aujourd'hui 10:44:19
Bibi09 
Hors Sujet !! Soucis de clonage et de rendu sur blender 2.83    [1][2] 15 160 Aujourd'hui 10:31:33
debutant 
Questions & Réponses [non résolu] Afficchage matériaux 7 50 Aujourd'hui 10:18:42
Rimpotche 
Questions & Réponses Je n'arrive pas a coller les membres de mes personnages sur l'armature 8 58 Aujourd'hui 10:06:17
Lylo 
[WIP] et travaux terminés Projet amande    [1][2] 13 257 Hier 23:35:15
Bibi09 
Python & Plugins script python pour dupliquer un objet et fusionner le tout    [1][2] 12 120 Hier 12:21:44
lucky 
Questions & Réponses [résolu] contraintes exportation en .fbx 1 63 Hier 07:11:54
Arielboid 
The Blender Clan 'tchat Benchmark EEVEE    [1][2][3][4] 34 2602 Hier 00:44:27
lucky 
[WIP] et travaux terminés [WIP] BUDY3000 prochain tuto spécial : modélisation semi mécanique 2 64 24/11 18:23:05
Bibi09 
Questions & Réponses Savez-vous planter des clous?    [1][2] 13 295 24/11 17:25:55
Guiu 
Questions & Réponses [non résolu] "Réparer" des modules Blender 7 193 24/11 16:52:10
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Vertex 4 118 23/11 23:19:10
capitaine_moyen 
Questions & Réponses [résolu] dégradé transparence EEVE 2 125 23/11 21:40:25
meltingman 
Questions & Réponses [WIP] Problème Rétopo    [1][2] 18 893 23/11 21:33:26
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Les wips à Chikin    [1][2] 10 2368 23/11 21:31:48
meltingman 
Hors Sujet !! Un poisson clown low poly - 15 mm - Tutoriel - 2.9    [1][2][3][4] 32 1345 23/11 21:23:22
meltingman 
Questions & Réponses Problème de rig et de pieds qui se collent par terre    [1][2] 10 118 23/11 21:17:44
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[14] 133 12044 22/11 18:13:07
Bibi09 
Questions & Réponses Vertex impossibles à sélectionner en mode edit    [1][2] 10 182 22/11 18:00:10
moonboots 

Qui est en ligne
108 utilisateur(s) en ligne (dont 74 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 107


Rimpotche, plus...
Nouveaux membres
RebeccaMol 26/11/2020
DamarisBow 26/11/2020
BrandiSode 26/11/2020
FloydG401 26/11/2020
Kristof_LEDRU 26/11/2020
capitaine_moyen 22/11/2020
nhandinhbongda 21/11/2020
SomeName 21/11/2020
Balbine20 20/11/2020
BlendSkill 20/11/2020
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 263 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445