Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 2 (3) 4 5 6 ... 8 »


Re: Configurer son ptit Blender aux ptits oignons...(productif)
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11206
depuis la 2.47, Blender ajoute les nouveaux objet depuis la vue de dessus.
(pas comme avant ou ça te l'ajoutais depuis la vue courante.)

pour revenir au mode [aligned to view] il faut faire une mini manipe.

ouvrir la partie [configuration] de blender et recocher les 2 boutons l'un pour que les objets crées le soient en fonction de la vue et l'autre pour que l'objet passe en mode Edit automatiquement.

Après il faut juste retenir que si tu veux remettre un objet par défaut c'est [ALT G et ALT R).



++ pour les particules qui ont effectivement été revues il y à de nouveaux tutos la dessus .


Contribution le : 16/09/2008 16:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Configurer son ptit Blender aux ptits oignons...(productif)
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2003 09:20
De Annecy
Post(s): 2825
merci pour ce "tip", j'avais remarqué cette modification sans vraiment savoir comment revenir aux précédents paramètres.

Contribution le : 16/09/2008 16:19
_________________
lucky
www.lucky3d.fr
Auto-Rig Pro Addon: Blender Market - GumRoad
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Configurer son ptit Blender aux ptits oignons...(productif)
Clan Afficionado
Inscrit:
28/12/2007 22:00
De Exactement entre Mulhouse et Colmar (Alsace)
Post(s): 43
Merci beaucoup melti pour cette petite astuce.
Ça faisait un moment que je cherchais comment faire (à vrai dire depuis que la 2.46 est sortie).

Contribution le : 16/09/2008 17:31
_________________
Moi je suis avec tout le monde sauf ceux qui me cherchent des noises !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Configurer son ptit Blender aux ptits oignons...(productif)
OverdOzed
Inscrit:
20/02/2007 15:02
De Mexico
Post(s): 2025
Bonjour,

j'aimerai revenir sur un point de l'organisation:

la gestion des fichiers !
- Fichiers de materiaux
- Fichiers de textures
- Fichiers d'images de référence

Important !

Depuis des années, je "collectionne" ces types de fichiers, les tris rapidement en les plaçant dans des dossiers que je prenais soin de nommer correctement...

Mais voila, maintenant, c'est 16 000 textures et je dois dire qu'on pert beaucoup de temps a chercher...tellement de temps !


Alors, je me suis lancé il y a 2 mois dans le "grand menage"...et je ne suis pas déçu ! c'est un vrai plaisir !

Je sais que cela n'a pas vraiment un rapport direct avec l'utilisation du logiciel mais comme on en arrive a un moment ou a un autre a appliquer des images sur nos modeles...autant se faciliter la tache



Autre petit truc, il est interessant d'ouvrir en même temps ces 2 fenetres quand vous "LOADER vos images-textures:


vous remarquerez que j'ai touvours un dossier nommé: atrier ...ce n'est jamais fini !

@+

PS: N'oubliez pas de definir le "path" dans user preferences pour le dossier principal des textures

Contribution le : 26/10/2008 09:15
_________________
Galerie BC:uriel | CG Society Uriel's Portfolio| LinkedIn uriel
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Configurer son ptit Blender aux ptits oignons...(productif)
Clan Afficionado
Inscrit:
16/11/2008 10:23
Post(s): 47
Salut tout le monde.

J'ai bien suivi les conseils de config pour les plugins, mais j'ai l'impression que ca marche pas...
lorsque j'ouvre une fenetre python script et que je met a jour, tous les menus de scripts sont vides.....

comprends pas...
si vous avez une idée

merci

Z

Contribution le : 23/11/2008 13:05
_________________
Zed
Le ridicule ne tue pas; Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort;
=> Le ridicule nous rend plus fort
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Configurer son ptit Blender aux ptits oignons...(productif)
OverdOzed
Inscrit:
20/02/2007 15:02
De Mexico
Post(s): 2025
attention, les plugins et les scripts, ce n'est pas la meme chose !

Contribution le : 23/11/2008 14:52
_________________
Galerie BC:uriel | CG Society Uriel's Portfolio| LinkedIn uriel
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Configurer son ptit Blender aux ptits oignons...(productif)
Clan Afficionado
Inscrit:
16/11/2008 10:23
Post(s): 47
ah bon......?
c'est quoi la difference?????

merci!

Contribution le : 23/11/2008 16:07
_________________
Zed
Le ridicule ne tue pas; Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort;
=> Le ridicule nous rend plus fort
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Configurer son ptit Blender aux ptits oignons...(productif)
OverdOzed
Inscrit:
20/02/2007 15:02
De Mexico
Post(s): 2025
Fais une recherche zed,
tu vas trouvé les plugins de sequences et de textures ainsi que les scripts python...

Contribution le : 23/11/2008 16:45
_________________
Galerie BC:uriel | CG Society Uriel's Portfolio| LinkedIn uriel
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Configurer son ptit Blender aux ptits oignons...(productif)
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2004 22:52
De Toulouse
Post(s): 4292
Coucou, il y a un truc que je trouve vachement cool c'est le smooth view, c'est dans View & Control -> Mouse Wheel -> Smooth View. En gros ça fait une petite animation dans la vue 3D entre une vue de haut et de profil, ou entre une vue globale (Home) et zoom sur la selection ("," du pavé numérique). C'est pratique pour savoir ou l'on vas.

Perso je l'ai régler sur 400 (= 0,4 seconde) c'est rapide, ça fait pas perdre de temps et c'est beaucoup plus agréable.

Il y a aussi le view rotation qui peut-être mieux (ou pas) en Turnable, ça permet de toujours avoir l'axe Z verticale.

Contribution le : 23/11/2008 19:08
_________________
lascapi.fr -> Conception de l'art toy
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Configurer son ptit Blender aux ptits oignons...(productif)
OverdOzed
Inscrit:
29/08/2007 18:14
Post(s): 494
WAhouuuuu le SmoothView, l'essayer c'est l'adopter

Encore merci.

Contribution le : 23/11/2008 19:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 8 »

 Le sujet est verrouillé



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [WIP] Scène de Pti dej à la Française - EVEE a donf - 2.9 Blender    [1][2] 13 123 Aujourd'hui 01:07:59
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Moderno 404    [1][2] 13 436 Hier 20:26:41
moonboots 
Questions & Réponses Lissage de face 4 52 Hier 19:43:53
Maxence34 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Chaussures Très Réalistes (.bend disponible) 4 88 Hier 18:21:58
meltingman 
Questions & Réponses Modifier les attribue de plusieurs objet en même temps (lumière) 2 34 Hier 18:15:18
meltingman 
Mes premières images sous Blender (débutants) Première réalisation    [1][2] 15 8934 Hier 02:13:26
Talason 
The Blender Clan 'tchat Addon convertisseur d'images en courbes 2 52 22/10 20:29:31
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Pour les arboriculteurs 3D 1 59 22/10 18:05:18
moonboots 
Hors Sujet !! Faire parler son personnage en 5 minutes - tutoriel Francais - Blender 2.9 4 100 22/10 13:03:28
meltingman 
GIMP Faire un drégradé selon la forme sous gimp 9 79 22/10 12:49:57
Thewada 
Questions & Réponses [résolu] Perte des Vertex lors d'un Separate 7 80 21/10 21:45:05
debutant 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Pantin articulé    [1][2] 12 6722 21/10 18:53:51
meltingman 
Questions & Réponses hdri en mode ombrage 1 72 20/10 21:14:15
moonboots 
Hors Sujet !! Une citrouille en 13 clics - Tutoriel - Blender 2.9 2 149 19/10 23:40:15
meltingman 
Hors Sujet !! un banc de dauphin - tutoriel - workflow sculpte > bake - 2.9    [1][2] 12 433 19/10 23:36:41
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Particule réaliste pour un sprite    [1][2] 12 657 19/10 13:39:34
Redstar 
Questions & Réponses Eevee : chevauchements en profondeur 4 176 19/10 11:46:51
meltingman 
Questions & Réponses Dans Blender 2.9, rendre une animation avec seulement la réflexion    [1][2] 16 574 19/10 11:08:45
ludo66 
Questions & Réponses Besoin de vos retours ici sur les changements 2.9    [1][2][3] 20 612 18/10 16:02:23
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Moniteur endommagé 2 359 18/10 11:59:42
Rimpotche 

Qui est en ligne
125 utilisateur(s) en ligne (dont 50 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 124


TheronLamp, plus...
Nouveaux membres
DaniellaSt 24/10/2020
LukeIhk547 24/10/2020
ZMYMargari 24/10/2020
RobbieLuke 24/10/2020
MarieMcCar 24/10/2020
FloreneWol 24/10/2020
HomerNaugl 24/10/2020
JasperNewq 24/10/2020
TheronLamp 24/10/2020
GemmaB2138 24/10/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
plus 264 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445