« 1 ... 11 12 13 (14) 15 16 17 ... 72 »

Re: [The Strange Night] En position, ça tourne !
Touriste
Inscrit:
11/07/2008 12:42
Post(s): 4
C'est vrai que la première vidéo fait quelques allusions

Contribution le : 09/10/2008 18:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 3048
Alors, près d'un mois est passé sans nouvelles, je suis nul
Bref, je voulais vous dire que le projet a avancé de plus de 3 minutes ! Pas des plus passionnantes car c'est un dialogue mais il les fallait bien (c'est pas un film muet, même si ya pas encore les voix ).

Voitchou la vidéo :
http://www.vimeo.com/2134583

Le décor vide est volontaire.
Pas d'allusions cette fois et vous avez même droit à la version "grand format" (ou presque). Bref, pour l'instant il y a plus de 5 minutes de vidéo.
La fin montre une image d'un bureau avec ordi, mais c'était juste pour faire les réglages sur la transparence pour la transition. En réalité cette image est là pour vous informer que la suite directe de la vidéo va tarder et qu'en attendant de faire les mods manquantes pas encore réalisées, je vais m'occuper de reeefaire pour la nième fois l'introduction dont je vous avais parlé dans ce topic : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=9749&forum=5&post_id=112852#forumpost112852

Bref, ce n'est pas pour "perdre" mon temps que je vais m'amuser à refaire cette introduction, il y a un tas de raisons qui font que...
- Le format de la vidéo était 4:3 (400x300pixels à cause de l'AO notamment, trop longue à l'époque), il est passé à 720x350 grâce à l'AAO plus rapide ;
- Blender gère maintenant les ombres floues et plein d'autres nouveautés font que ça peut-être mieux rendu ;
- Ma pomme a aussi un peu évolué en modélisation et je pense aussi en animation, je vais tout faire pour la rendre moins robotique. De nouveaux effets sont aussi prévus.

Bref, tout un tas de petites choses vont venir dans la future vidéo pour la rendre plus pétillante et plus intéressante techniquement ! C'est la phase clé de mon animation, la première partie et il faut qu'elle soit bien accrocheuse. Je vous montre le décor que je suis en train de retoucher pour que vous puissiez juger des améliorations sur les modélisations dans un premier temps :

Certaines images sont cramées par l'AAO, depuis j'ai mis la correction qui supprime tout ce noir.
Les prochaines mods à venir :
- Un réveil ou tout objet qui le remplacera pour l'effet Matrix (j'ai des idées pour ce passage d'ailleurs !!) ;
- Une nouvelle chanteuse (l'ancienne est... inqualifiable) ;
- Des plinthes, un interrupteur, la fenêtre à refaire ;
- Le meuble avec la télé à refaire ;
- Des jouets qui traînent par ci par là, une corbeille ;
- Importer les meshes du Pinnochio (déjà re-modelisé) et d'une poupée qui remplacera la "chanteuse" du choeur en rouge (cf cette image, faite pour un concours et en prévision de ce remake ! Vive le recyclage lol).

La lecture a été bonne ?! A vos commentaires, prêts, partez

Contribution le : 02/11/2008 23:31

OverdOzed
Inscrit:
08/11/2006 23:53
Post(s): 2465
salut

Cette vidéo est pas mal du tout, on sent qu'il y a du travail derrière. C'est quand même surprenant que le maire déballe toute sa vie à un étranger, qui a une drôle de tête qui plus est et lui parle de secrets très personnel .

Point de vue animation : les marches sont un peu robotiques, ils balancent trop les bras je pense, et surtout elles sont assez répétitives. Ils lèvent aussi trop haut les genoux on dirait, et ne bougent pas assez les épaules et le bassin.

Le soft bodies/cloth est pas mal du tout, ça n'a pas été trop long à mettre en place ?

Niveau décor, c'est vrai que c'est très vide, tu aurais pu ajouter quelques arbres ou rocher, ce n'est pas très long et ça aurait pu le faire je pense . (par exemple quelques sapins recouvert de neiges, c'est joli).

Un dernier truc, niveau mise en scène, je ne comprends pas trop l'arrivée du bonhomme au grand chapeau. Et ensuite, lorsqu'ils discutent c'est un petit peu long d'autant qu'ils ne font que cela (discuter et marcher). Ce qui est surprenant car au final, ils viennent de se rencontrer .
Ils sont bien bavards ces deux-là .

Voilà, en tout cas, beau travail, on attend la suite maintenant .

Contribution le : 03/11/2008 09:12

OverdOzed
Inscrit:
23/04/2007 19:09
De Alsace
Post(s): 712
C'est vraiment très beau et bien fait...

+1 Pour Blendman pour la marche robotique, mais bon c'est pas le plus choquant pour moi, j'ai surtout regardé les dialogues défilés et la musique et sympa. La marche est très longue quand même. Pourquoi le maire était aussi loin et surtout pourquoi ils se sont trouvaient à cet endroit précis alors que la plaine enneigée parait immense .

Aussi c'est dommage que le maire a dévoilé un secret...protégé par un secret et à un étranger en plus (je reprends ce qu'à dit Blendman).

Voilà, bonne continuation

Contribution le : 03/11/2008 10:59

OverdOzed
Inscrit:
De Alpes-Maritimes
Merci pour vos remarques !
C'est vrai que la marche est pas terrible, en même temps c'est dans la neige et j'ai voulu faire comme s'ils avaient du mal à marcher... c'est pas évident ! Les bras ne sont pas aussi cyclique qu'il le parait en réalité, il faut bien faire attention pour voir les variations.
Pour le cloth... ça a été long mais j'y suis allé petit à petit, par tranches de 1000/2000 frames (il y en a eu 5300 en tout) ! Encore je n'ai mis qu'un mois pour rendre 3 minutes 30, c'est raisonnable !

Si le maire est parti si loin, qu'ils discutent aussi longuement (je pensais que ça serait plus court je l'admets !) d'affaires personnelles, et surtout s'il n'y a pas d'arbres... c'est tout à fait normal et j'espère que vous comprendrez par la suite ! Je n'ai rien laissé au hasard, rassurez-vous
Mon décor est un énorme cylindre qui tourne sur lui-même, les personnages sont immobiles et le brouillard cache bien tout ça lol

Comment il est arrivé là le gars en bleu ? ... c'est tout le but de l'animation Bon, c'est un peu compliqué parce que je fais toujours trop compliqué mais il y a une réponse là aussi et l'histoire consistera ensuite à ce qu'il cherche ce qu'il se passe en voyageant tout autour de ce monde. Ca ne sera pas aussi ennuyant que ce long dialogue sans fin, il y aura de vraies scènes d'action comme dans l'introduction, sinon plus. Juste le temps que l'histoire se mette en place ce qui est un peu longuet je dois l'avouer (ça m'énerve aussi mais quand il faut, il faut). J'estime à 1/4 d'heure encore les longs blabla...
Peut-être plus , peut-être moins
Précision s'impose : je ne connais pas la longueur qu'aura toute l'anim mais sans doute très très longue (je suis ambitieux ?). A voir tout ce que j'ai prévu rien que pour la première partie... Non, je sais pas du tout car plus ça va, plus j'ai des idées qui viennent...

En réalité, ils ne se retrouvent pas. C'est plutôt le vieux qui trouve l'autre après avoir entendu un grand "boum". Sa tête au moment de l'explosion n'est pas anodine...
Le vieux lui a pas demandé d'où il vient alors qu'ils se connaissaient pas..., mais pourquoi ?

Et la fille dans la ville ?!

Je vous ai largué avec toutes ces questions ! Vous vouliez des réponses et maintenant c'est d'autres questions qui s'ajoutent ! Ne vous inquiétez pas encore une fois, la plupart de toutes ces questions viendront bientôt (le temps de faire les animations, les rendus etc il y en a bien pour au moins 2 mois... mais dans la vidéo c'est très proche).
Rappelez-vous quand je faisais l'intérieur d'une maison et du village enneigé, tout ceci va arriver

Tout vient à point à qui sait attendre
Là je les ai définitivement largué...

Contribution le : 03/11/2008 12:02

OverdOzed
Inscrit:
23/04/2007 19:09
De Alsace
Post(s): 712
Si t'as répondu à mes questions, c'est même interessantle décor qui tourne j'ai pas remarqué. Mais heu....elle sert à quoi la scène dans la maison à la fin j'ai raté le post qui le préciser?.

Contribution le : 03/11/2008 12:06

OverdOzed
Inscrit:
De Alpes-Maritimes
C'est là où il y aura une discussion assez longues avec un autre personnage (la fille toute rose) et où il y aura toutes ou presque les réponses aux questions justement Une des scènes capitales qui va réellement lancer l'intrigue et après laquelle va débuter le voyage.
Il y aura aussi un passage sur le passé pour mieux comprendre toutes ces histoires d'arbres inexistants...
Ca risque d'être long mais c'est obligatoire.

Parallèlement, on va en savoir un peu plus sur le sort de la fille qui a débarqué dans la ville. C'est la scène que je dois faire maintenant et qui n'est pas tout à fait prête... Donc je vais refaire une autre vidéo, celle qui précède ce "Chapitre 1" et modéliser à côté ce qu'il faut pour continuer

Je n'en dis pas plus, déjà que j'ai pas pu trop retenir mes doigts

Contribution le : 03/11/2008 12:18

OverdOzed
Inscrit:
De Alpes-Maritimes
Quelques images de la version finie de la salle !
Si vous avez des remarques

http://img363.imageshack.us/img363/3461/0030fo5.jpg
http://img232.imageshack.us/img232/3779/0031by1.jpg

Il y en a d'autres, mais ça veut pas uploader...
Je commence à animer demain si tout va bien

Contribution le : 04/11/2008 00:58

OverdOzed
Inscrit:
02/09/2007 13:23
Post(s): 345
Salut !

C'est vraiment du bon boulot.

Les dialogues me font bien rigoler (surtout quand il parle de la vieille Brigitte). En plus le suspense est au rendez-vous.

La seul chose qui me "choque" c'est l'intérieur de la maison. Je n'imaginais pas que les habitants de ce coin était si évolués technologiquement. Mais je pense que tout ça à un intérêt dans l'histoire.

Bref, vivement la suite.

Contribution le : 04/11/2008 10:38

OverdOzed
Inscrit:
De Alpes-Maritimes
Coucou ! Merci tout d'abord
Ensuite je vois qu'il y a de la confusion donc je vais reprendre calmement ce que je suis en train de faire. C'est vrai que c'est pas simple à comprendre...

Le film sera composé d'une introduction de 5 minutes et de 2 à 3 sous parties (les chapitres) :
Introduction - Chapitre 1 - Chapitre 2 (- Chapitre 3 hypothétique)

Ce que montre cette vidéo dans la neige, c'est le tout début du Chapitre 1. Or, pour la suite de ce chapitre je dois encore modéliser pas mal de choses sur la scène suivante qui ne sont pas du tout prêtes.
Pour ne pas perdre de temps, je m'attaque à refaire l'Introduction. Pendant les temps de rendu, je modéliserai la suite du chapitre 1 et je ferai le rendu de cette suite quand l'introduction sera totalement terminée (rendu + montage).

Donc les images de la chambre aux murs bleus n'est pas la maison du village mais une autre dans un monde semblable au notre, donc "évolué" technologiquement. A la fin de l'introduction, le personnage habillé en bleu se retrouve mystérieusement dans la neige.

Donc pour résumé les étapes :
Début du chapitre 1 créé - Introduction à rendre/Modélisation de la suite du Chapitre 1 - Suite du Chapitre 1 à rendre

J'espère avoir recollé les morceaux, je suis conscient que ce n'est pas facile de suivre le projet pour le coup. Je m'en excuse. Lorsque vous verrez la vidéo Introduction + début du Chapitre 1, je pense que tout rentrera dans l'ordre Après je continuerai dans le sens normal, heureusement

Pour finir, tu ne seras pas choqué car la maison du maire n'est pas du tout aussi avancée (bougie, cheminée)

PS : les deux autres images de la chambre de l'intro
http://img129.imageshack.us/img129/3232/0032tp4.jpg (le réveil plus moderne que sur l'ancienne version de l'intro à affichage digital grâce à une texture gif animée de... 6 minutes !)
http://img397.imageshack.us/img397/7964/bibidj3.jpg (l'éclairage au tout début, après ça devient plus lumineux comme sur les autres images)

Je remets le lien pour l'intro s'il est passé inaperçu dans le post précédent :
http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=9749&forum=5&post_id=112852#forumpost112852

Contribution le : 04/11/2008 18:23

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 11 12 13 (14) 15 16 17 ... 72 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Adaptation terrain 0 30 Aujourd'hui 21:01:05
Vinke013 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[10] 93 6536 Aujourd'hui 19:56:45
blend74 
Questions & Réponses Blender et Mac, faisons le point 5 92 Aujourd'hui 19:17:10
ludo66 
Questions & Réponses image as plane: éviter les ombres 4 79 Aujourd'hui 17:01:34
blend74 
Graphisme alternatif Dessiner à la tablette avec Krita : demande conseils    [1][2] 17 27687 Aujourd'hui 16:49:32
blend74 
Hors Sujet !! un visage avec Blender tutoriel facile débutant 1 276 Aujourd'hui 16:44:38
blend74 
Hors Sujet !! Sappling gen generateur d'arbres - tuto blender 6 1079 Aujourd'hui 16:43:30
blend74 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal 8 197 Aujourd'hui 12:30:30
Redstar 
Questions & Réponses Blender et Mac, faisons le point 0 42 Aujourd'hui 09:11:50
ludo66 
Questions & Réponses Aplanir plusieurs surfaces à la fois 3 49 Aujourd'hui 02:45:51
Vinke013 
Questions & Réponses Texture importée déformée... HELP 0 41 Hier 13:47:10
Jreno 
Questions & Réponses message d'erreur help 0 38 Hier 12:45:05
blend74 
Graphisme alternatif les addons pour blender : bumarin etc    [1][2] 13 540 Hier 11:13:07
blend74 
[WIP] et travaux terminés Anatomie open source dans Blender    [1][2] 10 1423 Hier 00:26:54
meltingman 
Questions & Réponses Smoothing groups ou équivalent ? (3dsMax to Blender)    [1][2] 12 280 22/09 20:12:19
lucky 
Questions & Réponses [non résolu] Os et FBX 2 76 22/09 14:50:56
zeromeetsinfinity 
Questions & Réponses [non résolu] Problème Aspect du verre (Glass BSDF) 1 105 20/09 19:50:51
Miaunik 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[40] 397 39571 17/09 17:56:10
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] IES Lights 4 207 17/09 16:24:14
jcnouveau 
Questions & Réponses Couleur de peau 0 124 17/09 14:31:20
Carne