My second création : un lit
Clan Afficionado
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15/10/2008 18:16
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Bon, je vais pas vous mentir, c'est nettement moins original que le goban, c'est un lit :



J'ai une question mais je sens que je vais avoir l'air bête : je n'arrive pas à faire un bon blanc, ça donne du gris comme sur l'image.

Si quelqu'un a la solution "help me" please.

Et si vous avez des idées de détails comme une étiquette sur l'oreiller (enfin pas ça évidemment, je suis en train de le faire) dites le moi.

Merci d'avance,

Samu750

Contribution le : 03/11/2008 18:14
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Re: My second création : un lit
OverdOzed
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Hello,

De base, quand tu crées un matérial, il me semble que blender met du gris, il faut que tu changes la couleur pour avoir du blanc...

Bonne suite !

Contribution le : 03/11/2008 18:27
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Re: My second création : un lit
OverdOzed
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De Paris
Post(s): 1320
REF a fond dans shader

amicalement achraf

Contribution le : 03/11/2008 18:29
_________________
De retour !

Un nouveau super héro? Legoboy : www.vimeo.com/86862190 (Maya/MentalRay)
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Re: My second création : un lit
Clan Afficionado
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Mais justement c'est ce que je fais regarde :



Et sa ne marche pas.

Contribution le : 03/11/2008 18:30
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Re: My second création : un lit
Clan Afficionado
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ah....ok

merci

Contribution le : 03/11/2008 18:31
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Re: My second création : un lit
OverdOzed
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Post(s): 1757
Tu as une foule de paramètres que tu peux régler pour obtenir ta couleur finale, une nuit n'y suffirait pas. La première chose à faire (avant d'aller lire les tutos et le manuel) serait quand même d'ajuster le paramètre Ref dans le sous-contexte Shaders ainsi que les valeurs de R, G, B dans le sous-contexte Material : en mettant tout ça à 1.0 (au lieu de 0.7 ou 0.8 par défaut), tu auras déjà la valeur de base la plus claire possible.

Ceci dit, le blanc n'est jamais que du gris plus ou moins clair. Un drap blanc par exemple est visible, et identifiable, par le gris qu'il contient et qui est réfléchi, spéculé, absorbé, rediffusé en fonction d'une grande quantité de paramètres au sein desquels les éclairages jouent un rôle bien sûr prépondérant

EDIT : Tellement grillé que ça sent la friture dans tout le quartier

Contribution le : 03/11/2008 18:39
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Re: My second création : un lit
Clan Afficionado
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15/10/2008 18:16
Post(s): 52
Une petite amélioration :




Toutes les critiques sont acceptées.

Je mettrais bien un motif sur la couette. Si vous en avez dites le moi.

Contribution le : 04/11/2008 11:56
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Re: My second création : un lit
OverdOzed
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15/07/2008 16:55
Post(s): 1757
Critique pour la modélisation du matelas, de l'oreiller et de la couette : tu as tellement abusé du "Subdivide multi fractal" que ça fait chouette en vignette, mais pas du tout réaliste en taille normale (ou alors tu as plein de petites souris qui font la fête sous ta couette).

Si tu veux faire réaliste (je dis bien "si"), il va te falloir passer par une modélisation à la main pour introduire des perturbations plus crédibles (ou utiliser les softbodies et faire une simulation de textile, plus simple en apparence quoique pas forcément, la couette devant avoir une épaisseur bien visible).

En ce qui concerne les motifs sur la couette, l'UV mapping peut être satisfaisant d'autant plus que très simple à mettre en oeuvre sur une forme qui est déjà rectangulaire ; mais tu peux aussi faire beaucoup plus chouette et réaliste en définissant plusieurs matériaux pour ton objet couette (bien que dans ce cas, tu seras limité aux motifs géométriques).

Contribution le : 04/11/2008 12:03
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