|
Config secondaire pour internet, bureautique et un peu de blend... |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
17/09/2007 15:50 De Toulouse
Post(s): 1582
|
Salut à tous
![]() Alors voila, je voudrais me payer un PC secondaire pour internet, bureautique, et un peu de blend, GIMP, etc... mais je ne suis pas (mais alors pas du tout ![]() ![]() Bon j'ai un budget très serré pour l'instant (disons 350€ maximum), alors j'ai trouvé tous ces composants sur Grosbill: Ventilateur boitier 120mm Ventilateur processeur Disque dur Boitier Carte mère Processeur Carte Graphique RAM Et un screen de mon panier: ![]() Ce qui donne 326€ avec la garantie Grosbill. J'aimerais donc avoir vos conseils sur cette config, si le rapport qualité/prix vous semble bon, si je n'ai rien oublié ou pris en trop ![]() Merci d'avance ![]() PS: Je sais qu'il existe beaucoup de sujets sur ce thème, mais j'ai pensé qu'il serait mieux de faire un sujet par cas...
Contribution le : 04/11/2008 14:45
|
|
|
Re: Config secondaire pour internet, bureautique et un peu de blend...[débutant, besoin d'aide ^^] |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
Merci pour ta réponse Tibo
![]() Oui, je vais y installer Ubuntu à partir d'une clé USB (et sinon, j'ai un ami qui a un lecteur CD déjà démonté qu'il peut me passer le temps de l'install ![]() Sinon, pour le boitier, tu penses que je devrais plutôt prendre une mini tour dans ce genre? (ce qui fait tout de même augmenter le prix de 1€ ![]()
Contribution le : 04/11/2008 15:35
|
|
|
Re: Config secondaire pour internet, bureautique et un peu de blend...[débutant, besoin d'aide ^^] |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
13/05/2008 16:46 De Paris
Post(s): 1320
|
moi je te conseil de voir une tour avec un bon proco et une carte graphique passable pour les rendus sa sera au même prix mais diminuera le temps de rendu!
Contribution le : 04/11/2008 15:37
|
|
|
|
---|---|---|
RegulatorZ
![]() ![]() Inscrit:
23/05/2004 07:11 De Metz
Post(s): 11301
|
Je viens de vérifier, le format micro-atx est retrocompatible, tu peux donc le monter dans un boitier ATX si tu le souhaites.
Un boîtier ATX offre l'avantage d'avoir plus de place pour maneuvrer, ce qui peut faciliter le montage. Au niveau du refroidissement, c'est mieux aussi d'avoir de l'espace entre les composants. D'un autre côté, vu la légèreté de la config et le fait que le seul lecteur est un disque dur, tu peux te permettre un boîtier micro-atx qui prend évidement moins de place. Donc, fais comme tu préfères ![]() ps : le micro-atx offre aussi des possibilités intéressantes en terme d'esthétique exemple. Je trouve ce boitier très sympa, mais le prix est assez prohibitif ![]()
Contribution le : 04/11/2008 15:44
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
Achraf: Ben en fait je vais pas faire les rendus sur ce PC en général, il me servira juste de machine secondaire, donc je préfères une bonne carte graphique pour être plus à l'aise en mode
![]() Tibo: Merci pour la précision, Je pense que je vais garder le gros boitier de départ (vu que j'ai assez de place, et que l'esthétique je m'en fiche vu que seuls mes pieds le verront ![]() EDIT: Merci Kagi, je regarde ça ![]()
Contribution le : 04/11/2008 15:54
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
Bon je pense que je vais garder la carte graphique (je préfères avoir un peu de marge
![]() Par contre, j'ai regardé les proco AMD x2, et j'ai trouvé celui-ci qui me semble bien (et pas cher) Le ventilateur est compatible, mais je ne sais pas si il est compatible avec la carte mère ![]() EDIT: apparemment non, et j'ai trouvé celle là qui est compatible. Par contre, il y a une carte graphique intégrée, est-ce que cela signifie que je ne vais pas pouvoir brancher l'autre? Merci pour votre aide ![]()
Contribution le : 04/11/2008 16:06
|
|