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NEW!! Reprise du projet "sproch" - MBC => news p.17
OverdOzed
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05/11/2008 18:40
Post(s): 511
Les trois !
Je commence (Comme je l'ai dit dans le sujet de ce midi) Un jeu dont le sujet est très particulier...
Je vais vous faire un petit résumé :
Quand j'étais en cinquième (Il y a lonononononononononontemp)
j'ai inventé (avec un copin)un peuple :les Sprotch (c'est invariable).
Rien de plus simple que de faire un Sprotch : On prend un crayon, on dessine un ovale pour le corps, un rond pour la tête, deux traits pour les bras, et deux traits pour les jambes. jusque là c'est un simple schéma d'humain. Mais le hic dans l'affaire n'est pas leur apparence physique mais c'est leur façon de vivre. Mais je n'en dirais pas plus car le but de ce jeu est justement de découvrir les Sprotch.

bon, après cette partie histoire passons à la technique :
Mes problème :
- Le menu principal : c'est pas vraiment un problème puisque j'en ai déjà fait un. Je voudrai juste savoir si les "actuators" de type "2D filter" servent à quelque chose et comment faire un système qui met le jeu en pause et qui est mieux que "mettre une propriété qui doit être égale à 1 pour que les touches agissent (c'est à dire qu'elle est égale à zéro quand on est dans le menu)".
(Pour mon menu j'ai simplement fait des pans pour afficher le texte et je fait quelques effets avec d'autres plan et de la transparence)

- Où pourrai-je trouver d'autres polices d'écritures en image UV.(Une grille de caractères différents)

- Où pourais-je trouver des tutoriaux pour apprendre le python (je connaît déjà des langages informatique et en plus j'apprends très vite)

- Et si j'en rencontre d'autres je les ajouterais.

Et si quelqu'un veut m'aider il est le bienvenu !

Voilà, Mercci d'avance.

Contribution le : 08/11/2008 23:15
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Re: RPG, FPS ou Stratégie
Fou Furieux du Clan
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23/02/2008 22:06
Post(s): 138
tu en es ou dans ton " projet méga génial " ?

Contribution le : 09/11/2008 00:09
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Re: RPG, FPS ou Stratégie
OverdOzed
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05/11/2008 18:40
Post(s): 511
-Au niveau du sénar j'ai tou sur papier
-pour les artworks j'ai deux bonnes centaines de bd, dessin, etc... (En même temps, c'est pas dur à faire )
-Mais pour ce qui est des meshes, j'ai commencé ces vacances donc en gros j'ai presque rien. Mais il y a d'autres personnes qui vont m'aider donc ça va pour l'instant.

Contribution le : 09/11/2008 00:21
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Re: RPG, FPS ou Stratégie
OverdOzed
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De du nord
Post(s): 1424
pour apprendre python, il y a un tuto très complet sur le site du zero =)
A moins que ce ne soit trop basique (vu qu'apparemment t'as deja l'habitude des languages informatiques.

Contribution le : 09/11/2008 01:14
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Blog de critiques, réflexions et dossiers sur le cinéma d'hier et d'aujourd'hui.
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Re: RPG, FPS ou Stratégie
OverdOzed
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De Martigues, dans le 13
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Citation :
- Le menu principal : c'est pas vraiment un problème puisque j'en ai déjà fait un. Je voudrai juste savoir si les "actuators" de type "2D filter" servent à quelque chose et comment faire un système qui met le jeu en pause et qui est mieux que "mettre une propriété qui doit être égale à 1 pour que les touches agissent (c'est à dire qu'elle est égale à zéro quand on est dans le menu)".
(Pour mon menu j'ai simplement fait des pans pour afficher le texte et je fait quelques effets avec d'autres plan et de la transparence)

2D Filter sert à appliquer des filtres visuels à la scène, un peu comme les nodes (tu peux par exemple mettre du flou ou faire du noir et blanc ).
Pour faire un affichage 2D, il faut tricher En fait, t'as juste à faire des plans avec une image de bouton ou autre, qui réagit quand on clique dessus (un sensor Mouse en Over + un en Left Button).
voir le tuto du BC sur les HUD
voir le tuto de blendenzo sur les menus dans le GE (en anglais)

Pour mettre le jeu en pause, c'est l'actuator Scene en mode Resume Scene Tu peux alors afficher la scene de ton menu avec un actuator Scene en mode Overlay Scene.

Citation :
- Où pourrai-je trouver d'autres polices d'écritures en image UV.(Une grille de caractères différents)

(je sais je suis chiant )

Citation :
- Où pourais-je trouver des tutoriaux pour apprendre le python (je connaît déjà des langages informatique et en plus j'apprends très vite)

+1 pour slayer, le tuto Python du site du zéro est parfait pour apprendre (roh comme je fais de la pub Non, ebrain, pas taper )
voir le tuto de blendenzo sur le Python dans le GE
voir un autre tuto sur le python dans le GE (hésite pas à cliquer sur les liens Prev et Next, c'est ma référence pour le GE, même si c'est un peu ancien)
voir la doc officielle du Python dans le GE


Ouf, voilà
(beaucoup de tutos viennent du site de blendenzo, jette un coup d'oeil à la liste de ses tutos, y'a des choses vraiment très intéressantes )

Contribution le : 09/11/2008 09:35
_________________
"Passion de toute heure. Liberté infinie. Blender."
(Pour ceux qui connaissent le livre "Ewilan", c'est de la poésie marchombre)
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Re: RPG, FPS ou Stratégie
OverdOzed
Inscrit:
05/11/2008 18:40
Post(s): 511
Ok merci à tous !
Je m'y met dès maintenant (pour le site zero c'est par là que j'ai appris tout les langages web alors je connais mais j'avais pas vu celui sur le python).

à part ça, si quelqu'un veut m'aider, il y a pas de pb.

j'ai oublier de mentionné que le site est en cours de fabrication (environ 40%). Je pense le mettre en ligne en décembre même si je l'aurais surement fini avant.

si je rencontre d'autres problèmes je les rajouterai dans ce post (pour pas surchargé la liste).

@+

Contribution le : 09/11/2008 10:32
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Re: RPG, FPS ou Stratégie
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
16/12/2007 19:31
De Vers Grenoble (38)
Post(s): 242
Salut t'as l'air motivé pour ton projet, mais on ne sait pas grand choses à par qu'il y aura des Sprotch. Si tu veux que des gens viennent t'aider tu devrais nous donner un peu plus de détails non ?!

Par exemple est ce que tu peux nous expliquer plus en détails le game-play ? Qu'est ce que le joueur contrôle et comment, avec le clavier, la souris, une manette un joystick ?. Quel est le type de jeu : FPS, RPG, jeu de stratégie, autre ... Apparemment vu le titre on dirait que tu prévois de faire les 3 à la fois. Comment compte tu t'y prendre ? Enfin quel sera le but du jeu ?

Voilà merci de répondre à ces quelques questions si possible !

Bonne chance pour la suite du projet !

Contribution le : 09/11/2008 15:42
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Mon portfolio :
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Re: RPG, FPS ou Stratégie
OverdOzed
Inscrit:
05/11/2008 18:40
Post(s): 511
Oui, C'est vrai que je n'ai pas dis grand chose au niveau Gameplay...
Je suppose donc qu'un petit résumé s'impose:

Il penchera plus vers le RPG bien que le joueur pourra se balader partout avec un fling à la main. Le but principal est de s'amuser (C'est vrai que j'ai rarement vu des jeux qui ont pour but "range ta chambre" ou "prends l'aspirateur et nettoie")mais surtout de découvrir le monde sprotch à travers plein de quêtes.

Pour les commandes, c'est du "clavier + souris"
un pti tour rapide:
z = avancer
s = reculer
q = pas latéral gauche
d = pas latéral droit
la souris pour tourner la vue autour du perso
e = sauter
espace = action
etc...

ça ressemblera un peu à "oblivion" pour ce qui connaisse (je parle du gameplay pas des graphismes).

Sinon, Au niveau graphique les persos sont simple (deux sphère, quelques cylindre) et les décors seront pas trop détaillé mais par contre je vais essayer de faire des effets sympa.

J'ai quelques questions supplémentaire :
-comment mettre des cinématique ?

Contribution le : 09/11/2008 21:44
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Re: RPG, FPS ou Stratégie
OverdOzed
Inscrit:
01/01/2008 12:13
De Martigues, dans le 13
Post(s): 1234
Y'a un script qui permet de mettre des vidéos dans le GE, je me souviens jamais de son nom Fais un tour dans le sujet "Quelques questions pour un FPS", tu trouveras plein de réponses (bon par contre faudra avaler les dizaines de pages ). Sinon utilise la recherche

Contribution le : 10/11/2008 20:17
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Re: RPG, FPS ou Stratégie
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Citation :

granarc a écrit:
Y'a un script qui permet de mettre des vidéos dans le GE, je me souviens jamais de son nom Fais un tour dans le sujet "Quelques questions pour un FPS", tu trouveras plein de réponses (bon par contre faudra avaler les dizaines de pages ). Sinon utilise la recherche


La version SVN supporte depuis peu les vidéos dans le GameBlender, donc normalement ce sera OK avec la version 2.50.

@+

Contribution le : 11/11/2008 00:07
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
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