(1) 2 3 4 ... 18 »

NEW!! Reprise du projet "sproch" - MBC => news p.17
OverdOzed
Inscrit:
05/11/2008 18:40
Post(s): 511
Les trois !
Je commence (Comme je l'ai dit dans le sujet de ce midi) Un jeu dont le sujet est très particulier...
Je vais vous faire un petit résumé :
Quand j'étais en cinquième (Il y a lonononononononononontemp)
j'ai inventé (avec un copin)un peuple :les Sprotch (c'est invariable).
Rien de plus simple que de faire un Sprotch : On prend un crayon, on dessine un ovale pour le corps, un rond pour la tête, deux traits pour les bras, et deux traits pour les jambes. jusque là c'est un simple schéma d'humain. Mais le hic dans l'affaire n'est pas leur apparence physique mais c'est leur façon de vivre. Mais je n'en dirais pas plus car le but de ce jeu est justement de découvrir les Sprotch.

bon, après cette partie histoire passons à la technique :
Mes problème :
- Le menu principal : c'est pas vraiment un problème puisque j'en ai déjà fait un. Je voudrai juste savoir si les "actuators" de type "2D filter" servent à quelque chose et comment faire un système qui met le jeu en pause et qui est mieux que "mettre une propriété qui doit être égale à 1 pour que les touches agissent (c'est à dire qu'elle est égale à zéro quand on est dans le menu)".
(Pour mon menu j'ai simplement fait des pans pour afficher le texte et je fait quelques effets avec d'autres plan et de la transparence)

- Où pourrai-je trouver d'autres polices d'écritures en image UV.(Une grille de caractères différents)

- Où pourais-je trouver des tutoriaux pour apprendre le python (je connaît déjà des langages informatique et en plus j'apprends très vite)

- Et si j'en rencontre d'autres je les ajouterais.

Et si quelqu'un veut m'aider il est le bienvenu !

Voilà, Mercci d'avance.

Contribution le : 08/11/2008 23:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

Re: RPG, FPS ou Stratégie
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
23/02/2008 22:06
Post(s): 138
tu en es ou dans ton " projet méga génial " ?

Contribution le : 09/11/2008 00:09

OverdOzed
Inscrit:
-Au niveau du sénar j'ai tou sur papier
-pour les artworks j'ai deux bonnes centaines de bd, dessin, etc... (En même temps, c'est pas dur à faire )
-Mais pour ce qui est des meshes, j'ai commencé ces vacances donc en gros j'ai presque rien. Mais il y a d'autres personnes qui vont m'aider donc ça va pour l'instant.

Contribution le : 09/11/2008 00:21

OverdOzed
Inscrit:
18/08/2007 16:00
De du nord
Post(s): 1424
pour apprendre python, il y a un tuto très complet sur le site du zero =)
A moins que ce ne soit trop basique (vu qu'apparemment t'as deja l'habitude des languages informatiques.

Contribution le : 09/11/2008 01:14

OverdOzed
Inscrit:
01/01/2008 12:13
De Martigues, dans le 13
Post(s): 1234
Citation :
- Le menu principal : c'est pas vraiment un problème puisque j'en ai déjà fait un. Je voudrai juste savoir si les "actuators" de type "2D filter" servent à quelque chose et comment faire un système qui met le jeu en pause et qui est mieux que "mettre une propriété qui doit être égale à 1 pour que les touches agissent (c'est à dire qu'elle est égale à zéro quand on est dans le menu)".
(Pour mon menu j'ai simplement fait des pans pour afficher le texte et je fait quelques effets avec d'autres plan et de la transparence)

2D Filter sert à appliquer des filtres visuels à la scène, un peu comme les nodes (tu peux par exemple mettre du flou ou faire du noir et blanc ).
Pour faire un affichage 2D, il faut tricher En fait, t'as juste à faire des plans avec une image de bouton ou autre, qui réagit quand on clique dessus (un sensor Mouse en Over + un en Left Button).
voir le tuto du BC sur les HUD
voir le tuto de blendenzo sur les menus dans le GE (en anglais)

Pour mettre le jeu en pause, c'est l'actuator Scene en mode Resume Scene Tu peux alors afficher la scene de ton menu avec un actuator Scene en mode Overlay Scene.

Citation :
- Où pourrai-je trouver d'autres polices d'écritures en image UV.(Une grille de caractères différents)

(je sais je suis chiant )

Citation :
- Où pourais-je trouver des tutoriaux pour apprendre le python (je connaît déjà des langages informatique et en plus j'apprends très vite)

+1 pour slayer, le tuto Python du site du zéro est parfait pour apprendre (roh comme je fais de la pub Non, ebrain, pas taper )
voir le tuto de blendenzo sur le Python dans le GE
voir un autre tuto sur le python dans le GE (hésite pas à cliquer sur les liens Prev et Next, c'est ma référence pour le GE, même si c'est un peu ancien)
voir la doc officielle du Python dans le GE

Ouf, voilà
(beaucoup de tutos viennent du site de blendenzo, jette un coup d'oeil à la liste de ses tutos, y'a des choses vraiment très intéressantes )

Contribution le : 09/11/2008 09:35

OverdOzed
Inscrit:
Ok merci à tous !
Je m'y met dès maintenant (pour le site zero c'est par là que j'ai appris tout les langages web alors je connais mais j'avais pas vu celui sur le python).

à part ça, si quelqu'un veut m'aider, il y a pas de pb.

j'ai oublier de mentionné que le site est en cours de fabrication (environ 40%). Je pense le mettre en ligne en décembre même si je l'aurais surement fini avant.

si je rencontre d'autres problèmes je les rajouterai dans ce post (pour pas surchargé la liste).

@+

Contribution le : 09/11/2008 10:32

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
16/12/2007 19:31
De Vers Grenoble (38)
Post(s): 242
Salut t'as l'air motivé pour ton projet, mais on ne sait pas grand choses à par qu'il y aura des Sprotch. Si tu veux que des gens viennent t'aider tu devrais nous donner un peu plus de détails non ?!

Par exemple est ce que tu peux nous expliquer plus en détails le game-play ? Qu'est ce que le joueur contrôle et comment, avec le clavier, la souris, une manette un joystick ?. Quel est le type de jeu : FPS, RPG, jeu de stratégie, autre ... Apparemment vu le titre on dirait que tu prévois de faire les 3 à la fois. Comment compte tu t'y prendre ? Enfin quel sera le but du jeu ?

Voilà merci de répondre à ces quelques questions si possible !

Bonne chance pour la suite du projet !

Contribution le : 09/11/2008 15:42

OverdOzed
Inscrit:
Oui, C'est vrai que je n'ai pas dis grand chose au niveau Gameplay...
Je suppose donc qu'un petit résumé s'impose:

Il penchera plus vers le RPG bien que le joueur pourra se balader partout avec un fling à la main. Le but principal est de s'amuser (C'est vrai que j'ai rarement vu des jeux qui ont pour but "range ta chambre" ou "prends l'aspirateur et nettoie")mais surtout de découvrir le monde sprotch à travers plein de quêtes.

Pour les commandes, c'est du "clavier + souris"
un pti tour rapide:
z = avancer
s = reculer
q = pas latéral gauche
d = pas latéral droit
la souris pour tourner la vue autour du perso
e = sauter
espace = action
etc...

ça ressemblera un peu à "oblivion" pour ce qui connaisse (je parle du gameplay pas des graphismes).

Sinon, Au niveau graphique les persos sont simple (deux sphère, quelques cylindre) et les décors seront pas trop détaillé mais par contre je vais essayer de faire des effets sympa.

J'ai quelques questions supplémentaire :
-comment mettre des cinématique ?

Contribution le : 09/11/2008 21:44

OverdOzed
Inscrit:
01/01/2008 12:13
De Martigues, dans le 13
Post(s): 1234
Y'a un script qui permet de mettre des vidéos dans le GE, je me souviens jamais de son nom Fais un tour dans le sujet "Quelques questions pour un FPS", tu trouveras plein de réponses (bon par contre faudra avaler les dizaines de pages ). Sinon utilise la recherche

Contribution le : 10/11/2008 20:17

Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Citation :

granarc a écrit:
Y'a un script qui permet de mettre des vidéos dans le GE, je me souviens jamais de son nom Fais un tour dans le sujet "Quelques questions pour un FPS", tu trouveras plein de réponses (bon par contre faudra avaler les dizaines de pages ). Sinon utilise la recherche

La version SVN supporte depuis peu les vidéos dans le GameBlender, donc normalement ce sera OK avec la version 2.50.

@+

Contribution le : 11/11/2008 00:07

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 18 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Ngons 5 44 Aujourd'hui 13:25:04
Bibi09 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[25] 240 25106 Hier 23:15:05
moonboots 
Questions & Réponses [WIP] animatique vers projet réél : comment concilier les fichiers ? 4 145668 Hier 21:38:43
doudoulolita 
Questions & Réponses debutant- engrenage en pointe    [1][2] 10 337 Hier 19:19:47
CBY 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2][3] 22 2329 Hier 17:02:47
Redstar 
Questions & Réponses Raccourcis clavier qui ne marchent plus v 2.93.4 1 111 Hier 16:34:14
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Fusion 360 - recherche d'un connaisseur 1 156 Hier 16:31:30
Redstar 
Questions & Réponses Solution rendu saccade    [1][2] 17 369 Hier 08:08:02
CBY 
The Blender Clan 'tchat ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)    [1][2][3] 22 64075 Hier 07:53:41
smogBlender 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[13] 125 11644 29/11 16:33:17
blend74 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS Unity - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[68] 673 152393 29/11 00:26:07
Hook 
Questions & Réponses [résolu] Découper un objet selon un autre 4 163 28/11 18:51:31
mamain83 
Questions & Réponses X-Ray uniquement en mode Solid 2 90 28/11 12:15:45
Horemheb 
Questions & Réponses Texture baké devient noir    [1][2] 14 212 27/11 07:58:33
moonboots 
The Blender Clan 'tchat Conseil pour débutante 4 410 25/11 16:24:59
Ksuhma 
Questions & Réponses Récupérer la couleur en sortie de shader 8 237 25/11 09:33:29
bibi 
Questions & Réponses Peut-on entrer les coordonnées du point visé de la caméra ? 4 180 24/11 19:16:16
CBY 
Questions & Réponses [résolu] snap fixe sur les cm ou mm 2 148 24/11 17:47:40
mamain83 
The Blender Clan 'tchat [abandonné] Clavier Corsair K55 RGB Pro / Raccourcis clavier    [1][2] 14 525 21/11 19:46:01
CBY 
Questions & Réponses Paramétrage des Particle System 0 145 21/11 10:05:15
Horemheb