(1) 2 »


objet a la tomb raider 1 et autre vieux jeux...
Clan Afficionado
Inscrit:
11/10/2008 22:27
Post(s): 90
bonjour, je ne sais pas si il y a quelques personne se rappelle les vieux jeux en 3D ( comme par exemple tomb raider 1 ou 2....)
j aimerais reproduire quelque chose de ses jeux avec le gameblender...
des objet a 360*....je m explique... admettons que le personnage se trouve en vu de coin d'un objet , on voie ceci[img align=right]du_coin.png[/img] ou en vue de devant, [img align=left]de_devant.jpg[/img] on voit la meme chose, lobjet naurait alors qu'une seul dimension et on voit toujours son seul coté de vu de face ou de derriere, cest comme si lobjet tournait avec la camera...est-ce que quelqu'un comprend ce que je veux dire?
quasiment sur que non , mais je messais pareil,,,,

en passant , je voudrais savoir si sest possible de faire sa avec le game blender.
merci davance

Contribution le : 09/11/2008 16:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: objet a la tomb raider 1 et autre vieux jeux...
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
16/12/2007 19:31
De Vers Grenoble (38)
Post(s): 242
Je suis pas sûr mais pour ton truc je crois qu'il faut texturer un plan (avec une texture qui gère l'alpha) et le paranter avec la caméra de telle sorte qu'il lui reste tout le temps parallèle (enfin à ce qu'il tourne sur lui même pour être aligné avec la caméra quand on se déplace autour). Je ne connais pas le procédéspour faire cela, d'autres pourront certainement mieux te renseigner !

Contribution le : 09/11/2008 16:53
_________________
Mon portfolio :
http://bushi38portfolio.canalblog.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: objet a la tomb raider 1 et autre vieux jeux...
Clan Afficionado
Inscrit:
11/10/2008 22:27
Post(s): 90
MERCI merci beaucoup pour ton aide...je vais essayer sa tout de suite...!

Contribution le : 09/11/2008 16:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: objet a la tomb raider 1 et autre vieux jeux...
Clan Afficionado
Inscrit:
11/10/2008 22:27
Post(s): 90
bah sa na pas vraiment lair de fonctionner ...désolé

Contribution le : 09/11/2008 17:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: objet a la tomb raider 1 et autre vieux jeux...
OverdOzed
Inscrit:
28/08/2007 16:55
Post(s): 812
En effet c'est possible.
Il faut mettre un plan texturé donc avec ton image.
Et après il faut mettre un truc en rapport avec la camera, je cherche ça 2 minutes et je te dis si je trouve .

EDIT : bon j'ai peut etre trouvé une piste : tu mets un "actuactor" camera, deux "constraint" de type "location"
Pour le "camera" tu as juste a rentré le nom de ta camera dans le champ libre.
Pour les "constraint" tu en mets un en "loc x" et un en "loc y" et après tu mets les coordonnées GLOBALES de ton objet dans le min et la max selon les axes.
Bon je pense que il y a une manière plus simple mais je m'en souvient plus.

Contribution le : 09/11/2008 17:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: objet a la tomb raider 1 et autre vieux jeux...
Clan Afficionado
Inscrit:
11/10/2008 22:27
Post(s): 90
merci

Contribution le : 09/11/2008 17:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: objet a la tomb raider 1 et autre vieux jeux...
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
11/05/2005 13:45
Post(s): 267

Contribution le : 09/11/2008 18:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: objet a la tomb raider 1 et autre vieux jeux...
OverdOzed
Inscrit:
18/10/2008 14:57
De Paris
Post(s): 1394
Ca s'appelle un billboard.
Et je pense que c'est faisable avec une contrainte track to.

edit: grilled

Contribution le : 09/11/2008 18:08
_________________
Galerie DA | Galerie de sketch Wysp
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: objet a la tomb raider 1 et autre vieux jeux...
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Citation :

TeTine a écrit:
Ca s'appelle un billboard.
Et je pense que c'est faisable avec une contrainte track to.


Pas besoin de ta contrainte, Blender gère depuis longtemps les Billboard en tant que propriété UV, tout simplement en appuyant sur le bouton Billboard.

@+

Contribution le : 09/11/2008 20:46
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: objet a la tomb raider 1 et autre vieux jeux...
OverdOzed
Inscrit:
18/10/2008 14:57
De Paris
Post(s): 1394
Ah bah voilà!
J'ai appris quelquechose aujourd'hui

Contribution le : 09/11/2008 21:15
_________________
Galerie DA | Galerie de sketch Wysp
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Graphisme alternatif les addons pour blender : bumarin etc 8 319 Aujourd'hui 02:09:45
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[40] 397 38770 17/09 17:56:10
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] IES Lights 4 104 17/09 16:24:14
jcnouveau 
Questions & Réponses Couleur de peau 0 51 17/09 14:31:20
Carne 
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation    [1][2][3][4] 34 3996 16/09 20:53:38
meltingman 
Questions & Réponses Combien pour me faire un script qui permet d'ajouter une option driver sur l'icone de l'oeil? 6 339 16/09 14:56:23
lucky 
Questions & Réponses Ouvrir une définition (fichier .txt) de l'objet actif avec un raccourci depuis la vue 3D 0 59 15/09 15:30:03
Melodicpinpon 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Utilisation de Blender pour esquisser des objets réels    [1][2] 12 245 14/09 19:18:19
MilWolf 
The Blender Clan 'tchat ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)    [1][2] 19 2229 14/09 12:20:39
Riggelm 
The Blender Clan 'tchat Les tutos de Stev ( CG Groovy ) 6 1113 13/09 11:17:43
stev 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[8] 79 6012 12/09 19:01:54
blend74 
Questions & Réponses Les objets qui voyagent seuls 2 147 12/09 14:20:48
D3DModelisation 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[21] 202 18566 11/09 20:09:34
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[55] 544 167595 11/09 10:08:20
sbkodama 
Questions & Réponses control sur le grow mask et smooth mask en sculpt 2 168 10/09 23:50:51
maxime 
Questions & Réponses Difficultés de reprise d'un vieux projet 4 277 10/09 12:39:47
GLM 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[10] 90 15839 08/09 21:11:55
yawdpwal 
Questions & Réponses Comment faire la symétrie d’une multitude d’éléments. 4 310 06/09 14:55:39
jcnouveau 
Questions & Réponses Version portable et configurée sur Mac et Linux 0 168 06/09 13:43:15
Melodicpinpon 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS Unity - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[67] 668 147098 06/09 12:44:54
Hook 

Qui est en ligne
164 utilisateur(s) en ligne (dont 92 sur Forums)

Membre(s): 11
Invité(s): 153


HubertGutm, ReneMurnin, AishaHemma, MalloryCov, Barrett54H, KaseyHaddo, DXUByron75, PaulAnglis, EstebanKen, Kali62P697, OtiliaGile, plus...
Nouveaux membres
Marcelino0 19/9/2021
TatianaStr 19/9/2021
MaribelBea 19/9/2021
OAXLaurie 19/9/2021
BrigidaAnc 19/9/2021
JaniceGeor 19/9/2021
JuliSettle 19/9/2021
NorbertoHa 19/9/2021
SabineThur 19/9/2021
ErmelindaB 19/9/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Oct 8
Anniversaire du Grand Mechant Fadge
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
plus 248 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445