« 1 (2) 3 4 5 ... 12 »

Re: Et si vous deviez refaire la France ?
OverdOzed
Inscrit:
20/05/2007 19:52
Post(s): 635
Citation :
mettre un philosophe sur le siège du président?

Surtout pas... Dans le genre incapables qui croient l'être...

Contribution le : 09/11/2008 22:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

OverdOzed
Inscrit:
04/03/2007 14:10
Post(s): 4063
Citation :

Traven a écrit:
tu t'es inscrit à la CNT?

C'est quoi la CNT ?

En réalité je pense qu'il ne faut surtout pas essayer de mettre au point un système qui serait parfait.
Je crois que c'est Sartre qui a dit "Dès que l'homme imagine le paradis, cela devient tout de suite un enfer très convenable."

Guppy88

Contribution le : 09/11/2008 23:05

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
08/05/2007 05:28
Post(s): 129
Supprimer l'argent comme finalité, le pouvoir et la bêtise humaine...
Les deux premiers sont déjà difficilement réalisable, ne parlons même pas du troisème...

Contribution le : 09/11/2008 23:53

RegulatorZ
Inscrit:
26/07/2006 01:33
De Poitiers / Paris pour les études
Post(s): 2854
Citation :

Guppy88 a écrit:
Citation :

Traven a écrit:
tu t'es inscrit à la CNT?

C'est quoi la CNT ?

En réalité je pense qu'il ne faut surtout pas essayer de mettre au point un système qui serait parfait.
Je crois que c'est Sartre qui a dit "Dès que l'homme imagine le paradis, cela devient tout de suite un enfer très convenable."

Guppy88

http://www.cnt-f.org/

Contribution le : 09/11/2008 23:59

OverdOzed
Inscrit:
13/05/2005 22:49
De Avant ou apres le passage de la deviation galactique ???
Post(s): 1236
Ne pas y installer des français.......

Contribution le : 10/11/2008 11:04

OverdOzed
Inscrit:
08/10/2004 16:33
De Lille
Post(s): 5912
NX a vu juste, je pensais juste aux grandes lignes. J'ai d'ailleurs beaucoup de mal moi même à avoir une vision globale.

Pourquoi je vous embête avec ça : tout le monde veut le système qui lui permet d'avoir un avantage personnel. Logique. Ce qui fait que chacun veut greffer son petit truc en plus. Sauf que comme je le disais, le système connait tellement de remaniement que même parfois deux lois se contredisent, ou encore que les avocats jouent sur les mots pour sortir du pétrin leur client (ex des parcmètre cet été : la lois n'oblige pas les utilisateurs à afficher le bout de papier).

Je pense qu'un remaniement profond est important. Je voit le système actuel comme un mesh (geek powa je sais) plein de tris, avec des booléennes dans tous les sens qu'il faut épurer . C'est un exercice difficile, et je fais confiance à NX pour sortir quelque chose plein de bon sens ...

Contribution le : 10/11/2008 11:59

Touriste
Inscrit:
10/11/2008 15:14
Post(s): 17
Il faudrait d'abord que les français soient un peu moins cons,qu'ils se rendent compte de ce que sont réellement la politique et les politiciens.Ils ont besoin de nous et de nos votes,simplement pour avoir de la crédibilité vis à vis de l'opinion publique.Mais en réalité ce ne sont pas eux qui dirigent,mais les patrons des grands trusts industriels,des multinationales de toutes sortes,des banques( l'actualité est là pour nous le rappeler).Ils ont fait serment d'allégeance à ces gens là,ce ne sont que des pantins qui se remplissent les poches sur notre dos,pourvu qu'ils ne les empêchent pas de faire leur business,et ferment les yeux sur certaines de leurs pratiques.Tout ça pour dire qu'il faudrait peut-être rendre le pouvoir à tous les français,et pas seulement à une certaine caste.Je tiens à rappeler tout de même que la constitution permet à chaque citoyen de se présenter à une élection majeure pourvu qu'il ait 25 ans,et qu'il n'est pas été condamné à des peines de prison.Mais soyons réaliste,sans l'appui de grosses pointures,aucune chance.Je pense donc que pour changer ,c'est dans cette direction qu'il faudrait aller.

Contribution le : 10/11/2008 15:41

OverdOzed
Inscrit:
11/11/2007 10:33
Post(s): 1749
qu'est ce que je ferais ?

1) changer l'éducation : un peu plus de philo ne ferait pas de mal, mais mieux enseignée (plus vers la reflexion personnelle, pousser à se questionner), des cours de culture générale ne seraient pas non plus superflus (histoire d'ébranler un peu toutes les stupidités qui passent à la télé par exemple), et surtout apprendre les bases de l'économie et de son fonctionnement, parceque après on se retrouve avec une masse de gens n'y connaissant rien alors evidemment on peut leur dire n'importe quoi de toute façon ils vont pas aller contredire ....

2) changer le modèle économique : plus de contrôle de l'Etat serait loin d'être superflu, bien au contraire. Interdire pour de bon les parachutes dorés et reglementer les plus hauts salaires (pour que l'écart soit moins grand).

3) se sortir les doigts du cul pour l'écologie : les petites mesures et les grosses annoncent servent à rien, faut mettre le paquet, alors incitations à l'investissement pour une économie plus propre, et un organe chargé de la cohérence de tout ça pour pas avoir 47 entreprises qui recherchent la meme chose, ou des mesures contradictoires dans tous les sens ...

4) remettre à plat les lois et les taxes. Je veux dire par la pas les virer mais faire le tri et harmoniser le tout, donc virer les lois qui servent à rien, réunir celles qui peuvent l'être, harmoniser les peines pour pas tomber sur des mecs qui font de la prison pour des délits mineurs alors que d'autres sont libre pour des faits bien plus graves ... Pareil pour toutes les taxes qui se chevauchent, il y a bien moyen, sans forcement changer le montant, de les clarifier, d'en supprimer une bonne moitié . Au passage, on pourrait aussi convertir un paquet de peines de prison mineures en TIG.

5) économies de l'Etat : on peut déjà virer une partie des fonctionnaires qui se marchent dessus, et allèger l'Etat en uniformisant certains trucs (genre les dossier informatiques, pour pas avoir 45 dossier à remplir pour le moindre machin, avec les lectures que ça impose etc.).

voila, ça serait déjà un bon début pour moi, en gros c'est poser les bases pour un avenir possible, mais par contre se serait pas un truc qui arrangerait les choses à court terme

Contribution le : 10/11/2008 16:05

RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11665
> refaire les présidentielles
> Abroger les lois et décrets passés par ce gouvernement

bon, promis je lirais le tread plus tards

Contribution le : 10/11/2008 16:36

Clan Afficionado
Inscrit:
17/09/2008 17:25
Post(s): 58
Salut à tous et à toutes,

Enfait l'ideal, pour que tout le monde puisse tirer profit des lois (ou pas) ce serait de faire une ... anarchie
Bon bon, ok, je sais, ce serait le bordel et gnagnagna... oui, mais comme le dit notre chere Bernard Werber : (en gros) "l'anarchie est la récompense d'une société qui a évolué dans le bon sens" (en tres tres gros alors )
Donc, travaillons sur la base, si on veut que les gens se conduisent bien et travaillent en harmonie et bien, tapons dans l'éducation : rien d'autres a rajouter a ce qu'a marquer everwind :
La philo est en effet je pense important pour tout le monde car il apprend a se forger une opinion et sans opinion, aucune critique ni protestation, donc aucun changement...
La culture général aussi est tres importante dans le domaine de l'argumentation, une argumentation pleine d'exemples est toujours plus constructive.
Pour l"économie, elle n'est malheureusement pas interne a la france mais mondial, donc pour changer quelque chose a celle de la france, il faudrait prevoir les repercutions a l'echelle internationale... --> pas envie de reflechir a ca

(je suis quand meme d'accord avec les parachutes dorés et tout ce qui n'a pas de repercutions ... ( ah si ! ils pourront plus partir s'installer ds un paradis fiscal pardon...)

Pour l'ecologie, c'est la meme chose, a notre echelle, ca ne sert a rien, il faut viser le mondial aussi et la bah, c'est pas gagné ... comme par exemple avec le protocole de kyoto, c'est bien, tout le monde signe sauf les "gros pollueurs", dc la aussi, on pourrait changer tout ce qui est a noutre porter, developper les energies propres et le tri selectif (montrer l'exemple quoi)

Moi, j'essairai de developper un max les nouvelles technologies et essaierai de mettre en place un systeme qui obligerai les entreprises a payer une taxe qui serait reverser a des associations... enfin un truc ds le genre quoi

voila ce que je ferai dans un premier cas

peut etre aurais-je d'autre idées, j'en ferai part ds ce cas :)

Contribution le : 10/11/2008 17:35

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 12 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
The Blender Clan 'tchat Blender Tribu, un nouveau forum 5 638 26/06 11:18:05
moonboots 
Questions & Réponses Machine distante puissante 1 92 25/06 13:33:05
sapajou 
Questions & Réponses Lattice cylindrique 2 82 25/06 12:33:08
kimlicrea 
[WIP] et travaux terminés Participation au concours Spark Avec Blender 2 166 25/06 11:51:13
ArnaudT 
Questions & Réponses [résolu] Transition couleur 7 374 23/06 23:13:47
yawdpwal 
Questions & Réponses Image étiré sur un objet 3 185 23/06 22:50:24
meltingman 
Questions & Réponses [non résolu] Mes UDIM ne se chargent pas automatiquement 2 140 23/06 18:00:47
Voltrum 
Questions & Réponses Je n'arrive pas à rendre mon animation, je n'obtiens que des images noires    [1][2] 16 71566 23/06 17:48:25
thomas56 
Questions & Réponses booleen: Faire une différence entre deux objet 4 292 21/06 00:08:50
BlendProblem 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[29] 284 40380 18/06 09:13:32
moonboots 
Questions & Réponses Panneau disparu en passant de 3.0 à 3.2 2 214 18/06 08:53:13
Horemheb 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[42] 415 58962 15/06 19:35:29
Teto45 
Questions & Réponses [résolu] effet de fumée: mon cube "domain" apparaît lors du render 2 300 14/06 09:42:07
PounchPounch 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Les tests de mon gros projet (merci pour vos conseils)    [1][2][3][4] 33 51587 13/06 13:37:51
Lylo 
The Blender Clan 'tchat Leurre ?    [1][2][3] 22 1319 08/06 02:04:39
meltingman 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[57] 567 185950 07/06 20:14:37
Redstar 
Questions & Réponses [non résolu] Cycle rendre une vitre de manière visible 0 183 06/06 10:33:25
Redstar 
The Blender Clan 'tchat VSE !!! 2 329 05/06 02:35:33
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Inscription BlenderClan 6 1188 04/06 09:50:41
Redstar 
The Blender Clan 'tchat Les muets 0 237 03/06 23:04:31
Rimpotche