« 1 (2) 3 »

Re: Qui est le meilleure ??
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
26/08/2008 00:06
Post(s): 108
Mais ce qui m'intéresse c'est le temps qui prends blender pour calculer les animation par contre les autres logiciels ils prennent moins de temps

Contribution le : 13/11/2008 20:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
D'où tiens tu cette étonnante information ?

Contribution le : 13/11/2008 21:01

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
Citation :

_tibo_ a écrit:
D'où tiens tu cette étonnante information ?

parce que j'entends pas quelqu'un vas crée un films 3D avec blender par contre les autre logiciels comme cinéma 3D et 3DS max etc ....

Contribution le : 13/11/2008 21:08

RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Là on rentre dans un débat un peu différent. Blender est encore TRES JEUNE dans le monde pro : laisse lui le temps de faire ses preuves aux yeux de tout le monde, et tu verras bientôt fleurir des projets pro full-bender...

L'internal de Blender n'est certes pas le plus véloce. Par contre il est puissant dans le sens "facilement trafiquable", pour obtenir avec des temps de rendu correct le résultat exact que tu souhaites...

Ajoutons à ça que d'autres moteurs de rendu existent et sont faciles à mettre en place depuis une scène Blender (ou C4D, ou autre).

Contribution le : 13/11/2008 21:20

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
oki je suis convaincu parce que j'ai lus une phrase importante sur blender (Le premier véritable projet professionnel dans lequel Blender a été utilisé était Spider Man 2, où il a été essentiellement utilisé pour la création des animations et des aperçus lors de l'élaboration de la maquette du film.)
faites un tours ici
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blender

Contribution le : 13/11/2008 21:26

Blendie
Inscrit:
04/11/2008 11:36
De Rennes
Post(s): 30
OUlalal etrange ce poste.
J'ai bossé pendant 5 ans sur Cinema 4d jusqu'a la version 10 et maintenant que je suis sur blender je me retrouve a parler de Cinema 4d.

Bon bien que je ne vois pas trop l'utilité d'un tel poste .
Je ne peux que donner mon avis sur c4d.

C'est une logiciels qui en peut de temp à évoluer tres rapidement grace a une tres grosse communauté tel que "French cinema 4d" Qui, sers du moins pour la france, de communauté d'essais enfin d'améliorer le logiciels.
Comme certains l'on dit, cinema 4d et tres charger en module aditionniels l'interface de base ne se ressume au final juste au outil de modelisation et a un radu scaline relativement pauvre.
Les modules additionnel sont :

advance render, mocca, clothild, rendernet, hair & fur,ect... ect.. Et aussi body paint reelement tres puissant

La version complete studio bundle de c4d coute aujourd'hui au alentour de 3000 euros.

avec cette version vous avez a peut pres les fonctionnalités de blender.

Ce qui a permis a blender de se faire une place se sont surtout 3 choses:

L'interface reellement intuitive. Le fais que la version 6 fus rendu gratuite dans une vieux computer art il ya 6 ou 7 ans en se declarant, on beneficier de tarif sur les mise a jour. et bien entendu la rapidité de son moteur de rendu .
Néanmoins a l'epoque celui ci était pauvre en parametre , pas de AO de GI, ect....
Chose faite aujourd'hui mais via les modules cité precedemennt.

Donc je ne peux citer que mon experience personnel.
J'ai reussi a tirer des choses sympas assais rapidement avec au bout de 1 semaine, et la sur blender c'est autre chose, je passe mon nez dans le bouquin a apprehender l'interface que je devrais faire doublement avec la sorti de la 2.50.
Mais je pense aussi que le jeux en vaut la chandelle, car une fois assimilé, je pense que l'on peut en arriver a des ta de cobinaisons differente pour un mm bute. 1 mm bute des tas de chemins differents= un seul logiciels, des tas d'utilisateurs ou d'artistes differents donc des manieres de proceder differement, c'est qui ma dailleur amener au libre au l'open source, de mon os, au logiciels...

Bref en mm temp je ne suis pas sur qu'il soit opportun de comparer, ce n'est qu'un avis perso encore une fois.
Maintenant si blender tend à rendre plus simple sont interface et bien t'en mieux. Mais je ne pense pas que cela fasse changer les utilisateurs actuelle de blender de logiciels pour autant car ca force est ailleurs.
Blender possede cette grande force d'adaptabilité, Cinema dans son interface. Chacun possede donc possede des faiblesses et des qualités. Ce qui revienderait a comparer une carrotte et une banane.

Lorsque l'on fais un choix on c'est toujours ce que l'on gagne et ce que l'on perd ( et dans certain cas pas toujours ce que l'on gagne.)

Donc mon avis personnels et que ce que je gagne avec blender c'est un grand pouvoir d'adaptabilité de celui ci, la gatuité, l'ouverture vers d'autres connaissances puisque cela m'ammene a m'interessé au langage de prog objet Python, l'evolution rapide et la puissance du logiciels, l'aspect ethique et communautaire, et l'integration de plusieur prog dedier en un seul, je parle du compositing entre autre.
Ce que je perd, l'intuitivité de l'interface, surtout

Demander donc ou vous mm souvenez vous lorque vous etiez sur Windows et que vous etes passé sur linux cela n'a pas était evident, mais est ce que le jeux en a valu la chandelle et y retourneriez vous?

Chacun c'est choix, l'important je pense c'est de s'ecouter soi... Le reste....

Cordialement

Rick

Contribution le : 13/11/2008 21:56

OverdOzed
Inscrit:
30/11/2007 12:27
De Montpellier
Post(s): 2021
Citation :

yassineprince a écrit:
Le premier véritable projet professionnel dans lequel Blender a été utilisé était Spider Man 2, où il a été essentiellement utilisé pour la création des animations et des aperçus lors de l'élaboration de la maquette du film.)

Jamais entendu parlé de ça, il semble qu'on en aurait parlé des mois sur BlenderNation, BlenderArtists et bien évidement notre cher BC; mais je n'ai jamais rien entendu de tel. Après je suis peu être ignare sur ce sujet

Contribution le : 13/11/2008 21:58

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
08/05/2007 05:28
Post(s): 129
Citation :

_tibo_ a écrit:
Il est clair que ça ne concerne que toi. Mais avoue que comparer un logiciel à 250€ et un logiciel gratuit (et libre !), qui ont grosso modo les mêmes capacités, ça n'a pas vraiment de sens

Bin si ça en a.

Il ne s'agit pas de rapport qualité-prix, le logiciel (libre) ne se juge pas de cette façon.
Même si Blender est gratuit, cela ne l'empêche pas d'être un logiciel professionnel ,qui nécessite d'ailleurs un certain investissement qui n'est pas négligeable (par exemple en formation et en développement).

Pour une utilisation pro, le gros argument en faveur de Blender c'est l'accès au code source et la communauté très active (sans compter les considérations plus "philosophiques").

Contribution le : 13/11/2008 22:04

Blendie
Inscrit:
04/11/2008 11:36
De Rennes
Post(s): 30
Citation :

back2analog a écrit:
Citation :

_tibo_ a écrit:
Il est clair que ça ne concerne que toi. Mais avoue que comparer un logiciel à 250€ et un logiciel gratuit (et libre !), qui ont grosso modo les mêmes capacités, ça n'a pas vraiment de sens

Bin si ça en a.

Il ne s'agit pas de rapport qualité-prix, le logiciel (libre) ne se juge pas de cette façon.
Même si Blender est gratuit, cela ne l'empêche pas d'être un logiciel professionnel ,qui nécessite d'ailleurs un certain investissement qui n'est pas négligeable (par exemple en formation et en développement).

Pour une utilisation pro, le gros argument en faveur de Blender c'est l'accès au code source et la communauté très active (sans compter les considérations plus "philosophiques").

Et je rappele que ce n'est pas 250 euros mais 10 fois plus Pour avoir le mm panel d'outils qu'offre BLender j'entend

Contribution le : 13/11/2008 22:06

RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11652
il suffit de voir le nombre d'entreprises émergentes qui utilisent Blender. les projets Orange et Pêche sont la aussi pour prouver s'il faut qu'avec une équipe compétentes le logiciel tient la route

et pour convaincre si besoins (car je lis que la personne qui voulais qu'on la rassure à déjà fait son choix):

http://www.blendernation.com/

surtout des entreprises espagnoles moins accrocs aux logiciels payants et surtout Respectueuses des licences payante .

++

Contribution le : 13/11/2008 22:12

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses export 1000x trop petit 5 116 Hier 17:00:41
kimlicrea 
Questions & Réponses Labels autour de l'objet 1 49 Hier 12:21:11
Redstar 
Hors Sujet !! FActualités : un petit journal humoristique    [1][2] 12 954 Hier 02:06:25
meltingman 
Hors Sujet !! Le mal des répondeurs du forum (nouzautr's) 9 182 Hier 01:52:27
Thewada 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[57] 565 182796 17/05 20:44:39
Redstar 
Questions & Réponses Séparer un script en plusieurs add-ons 3 116 17/05 13:10:08
Redstar 
Questions & Réponses Graph editor: ne peut pas changer le handle type en free ? 9 176 17/05 12:27:31
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Transfer simulation cloth en boucle 5 258 17/05 12:25:56
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Pas d'ombre sur l'objet 8 152 16/05 19:37:11
Lylo 
Questions & Réponses Prb modélisation hache | mirror modifier 3 114 15/05 07:05:53
Rimpotche 
Questions & Réponses [non résolu] Blend4web et Blender version 2.80 ?    [1][2] 16 3120 14/05 09:50:34
blendinfos 
Questions & Réponses Je patine avec mon personnage 8 355 14/05 00:37:43
Lylo 
Questions & Réponses [résolu] rendre visible image as plane et wireframe 3 106 13/05 15:54:36
Rimpotche 
Graphisme alternatif Logiciel anatomie, bouger un écorcher ? 3 221 12/05 08:55:27
Redstar 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Le bouï, mon ^premier moyen métrage, avec des FX et montage Blender :D 2 113134 12/05 06:42:07
Lylo 
Questions & Réponses [résolu] Rendu d'une image sans avoir de flou - cycle 4 278 11/05 10:50:27
Redstar 
Questions & Réponses Du masculin vers le féminin avec lattice 2 207 10/05 20:25:01
Melodicpinpon 
Hors Sujet !! Outils produtifs en animation avec Blender 3 - tutoriel de 15 mm 0 121 10/05 19:52:42
meltingman 
Questions & Réponses Carré gris lors du rendu 2.93 4 196 10/05 16:39:11
Rayden 
Hors Sujet !! Vos habitudes de programmation 5 284 09/05 17:45:04
Bibi09