|
Re: Plus de son dans le séquenceur après avoir travaillé avec Audacity |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
02/09/2007 13:23 Post(s): 345
|
Merci pour l'aide.
J'ai essayé "sudo apt-get update" et je n'ai toujours pas de son dans le séquenceur. Citation : A mon avis le problème ne vient pas que du système, blender a aussi un bug car sinon comment expliquer que toutes les autre applications fonctionnent sans problème ? Effectivement, c'est pas faux. ![]() Sinon, j'avais essayer de trifouiller dans les préfèrences d'Audacity. Après avoir effectué quelques modifications, j'ai remarqué que je n'avais carrément plus de son dans tous les logiciels. Heureusement tous est revenu à la normale au bout d'un moment. Par contre, toujours pas de son dans le séquenceur.
Contribution le : 19/11/2008 08:50
|
|
|
|
---|---|---|
Ze Grand Manitou
![]() ![]() Inscrit:
24/07/2003 14:50 De la Région Parisienne
Post(s): 21822
|
Audacity n'est pas compatible PulseAudio : http://www.pulseaudio.org/wiki/PerfectSetup#Audacity
Audacity Audacity doesn't support PulseAudio, nor Esound for the moment. You'll have to kill or suspend pulseaudio before you use this application. Audacity uses the PortAudio cross-platform Audio API which doesnt support pulseaudio. Some work was started on making portaudio support PulseAudio but this does not appear to be under active development currently and does not work in it's current state. Audacity can use OSS for sound input and sound output. By changing the 2 settings in preferences to /dev/dsp, and running audacity as
you route OSS sound through pulseaudio and can have successful playback and recording with audacity. You could also set the sound input to be ALSA which (for regular users) is less likely to be blocked by another application, as recording with multiple applications at once is less commonly done Using pasuspender to momentarily suspend pulseaudio is another way to use Audacity.
@+ ![]()
Contribution le : 19/11/2008 10:04
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
Bonsoir tous le monde !
Je viens de réinstaller Ubunutu, je me suis empressé de tester mon .blend et je constate avec grand malheur que le problème est persiste. ![]() Voici ce que contient le fichier volume-restore dans le dossier .pulse :
Contribution le : 20/11/2008 21:45
|
|
|
|
---|---|---|
Ze Grand Manitou
![]() ![]() Inscrit:
|
Citation :
Euh Linux c'est pas Windows, donc les réflexes du genre formatage ne sont clairement pas les bons. As tu au moins lu ce que j'ai marqué plus haut ? @+
Contribution le : 20/11/2008 22:16
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
Citation :
Euh Linux c'est pas Windows, donc les réflexes du genre formatage ne sont clairement pas les bons. Pour le formatage, c'est effectivement ce que je constate. ![]() Oui, j'ai lu ce que tu as marqué. Cependant, je débute avec Ubuntu et je suis très loin d'être bilingue. J'ai quand même essayé quelques petites choses mais sans résultats...
Contribution le : 20/11/2008 22:58
|
|
|
|
---|---|---|
Ze Grand Manitou
![]() ![]() Inscrit:
|
Pour faire court...
Tu lances Audacity, dans les préférences tu sélectionnes le module de sortie son sur OSS. Tu le fermes. Maintenant à chaque fois que tu veux utiliser audacity, il te suffit de faire padsp audacity (en console). @+ ![]()
Contribution le : 20/11/2008 23:02
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
Merci beaucoup.
![]() Je suis aller dans les préférences d'Audacity et "OSS:/dev/dsp" est déjà choisi par défaut. Sinon quand je lance Audacity avec la commande "padsp audacity", la lecture de son ne semble pas toujours fonctionner (je suis la plupart du temps obliger de "forcer à quitter", j'ai l'impression que cela ce produit principalement quand j'ai lancé ou après avoir lancé le .blend contenant mon animation). Et pour finir cela ne corrige pas le problème au niveau de séquenceur de Blender. ![]()
Contribution le : 20/11/2008 23:23
|
|
|
Re:J'arrive à avoir du son dans le séquenceur après avoir lancé Youtube |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
Bonjour !
En continuant mes recherches, je suis tomber sur la commande suivante :
Cependant impossible de la faire fonctionner : ![]()
EDIT : J'arrive à avoir du son dans le séquenceur en faisant plusieurs manipulations : ![]() - j'ouvre Firefox et je lance la vidéo "la horde sauvage" sur Youtube (ça doit aussi le faire avec les autres vidéos ![]() - ensuite, je lance Blender. Je constate que le son qui correspond à la musique de mon montage vidéo est toujours muet alors que les autres sons se jouent à merveille. - j'efface donc le chemin du son qui ne fonctionne pas (dans Blender), je remet le même chemin, met cette fois le son fonctionne. Je suis donc obligé de lancé Youtube pour avoir du son avec Blender. ![]()
Contribution le : 22/11/2008 11:29
|
|