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Re: RPG, FPS ou Stratégie |
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OverdOzed 
Inscrit: 25/04/2008 12:10
De mande moi!!
Post(s): 351
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Citation : pierre2911 a écrit: True ou False, et ça ne sert a rien. (pour les autres fonctions c'est utile, mais on peut mettre une property int.)
Heu excuses là mais je comprends pas très bien ce qui te permet de dire que la property BOOL sert à rien...  Sinon je plussoit _tibo_ pour les controles à la zelda, comme ça t'aura une maniabilité super pour ton perso  Sinon bonne chance pour ton jeux! Ps: par contre tu vas devoir apprendre le python si tu veux faire des controles à la zela: escalade, systeme de lock etc... @+
Contribution le : 15/11/2008 15:47
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[Animation] Newton! -->
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Re: RPG, FPS ou Stratégie |
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OverdOzed 
Inscrit: 01/01/2008 12:13
De Martigues, dans le 13
Post(s): 1234
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Citation : Ps: par contre tu vas devoir apprendre le python si tu veux faire des controles à la zela: escalade, systeme de lock etc... Faux : les Logic Bricks sont des outils très puissants, il ne faut pas croire que le Python résout tous les problèmes ; certes c'est plus facile, certes c'est plus clair, mais il n'est pas forcément "obligatoire" quand on commence un truc un peu compliqué : la preuve, le Python dans le GE n'existe pas sans les Logic Bricks  Mais bon, j'avoue que dès fois il est indispensable, mais uniquement parce que ce sont des choses qu'on peut peut pas gérer avec les Logic Bricks (comme les fichiers ou la souris), mais tout le reste du temps, on peut s'en sortir sans. Evidemment, c'est plus compliqué et il faut être plus astucieux, mais c'est faisable : YoFrankie par exemple a été fait ENTIEREMENT avec les Logic Bricks (même les trucs un peu chauds du genre planer ou s'accrocher aux rebords).
Contribution le : 15/11/2008 18:22
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"Passion de toute heure. Liberté infinie. Blender." (Pour ceux qui connaissent le livre "Ewilan", c'est de la poésie marchombre)
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Re: RPG, FPS ou Stratégie |
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OverdOzed 
Inscrit: 05/11/2008 18:40
Post(s): 511
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Petite question : Comment changer de camera active en temps réel ??? Merci d'avance 
Contribution le : 15/11/2008 20:54
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Re: RPG, FPS ou Stratégie |
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OverdOzed 
Inscrit: 01/01/2008 12:13
De Martigues, dans le 13
Post(s): 1234
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Actuator Scene en mode Set Camera 
Contribution le : 15/11/2008 21:00
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"Passion de toute heure. Liberté infinie. Blender." (Pour ceux qui connaissent le livre "Ewilan", c'est de la poésie marchombre)
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Re: RPG, FPS ou Stratégie |
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OverdOzed 
Inscrit: 30/07/2003 12:40
De Paris
Post(s): 3008
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Granarc, tu es sur de ce que tu dis pour Yo Frankie ?? Ca m étonnerai fort !
J ai pour le moment vu aucune démo de GameBlender sans Python. (demo digne de ce nom)
Contribution le : 16/11/2008 12:10
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Re: RPG, FPS ou Stratégie |
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OverdOzed 
Inscrit: 01/01/2008 12:13
De Martigues, dans le 13
Post(s): 1234
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http://wiki.blender.org/index.php/Bf-institute/ApricotBgeLogicY'a vraiment beaucoup de choses en Logic Bricks, effectivement je n'aurais pas dû dire "entièrement en Logic Bricks", mais c'est le cas je crois dans la demo. Après, dans la version officielle, il doit y avoir du Python, mais en principe seulement si c'est indispensable.
Contribution le : 16/11/2008 12:17
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"Passion de toute heure. Liberté infinie. Blender." (Pour ceux qui connaissent le livre "Ewilan", c'est de la poésie marchombre)
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Re: RPG, FPS ou Stratégie |
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OverdOzed 
Inscrit: 05/11/2008 18:40
Post(s): 511
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Les bricks logics peuvent presque tout faire sauf certaines choses comme les mouvements de la souris ou pour des améliorations graphiques... Et plus je parle de ce que je connais !! Un pro serait sûrement capable d'en faire plus !! @+ 
Contribution le : 16/11/2008 19:06
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Re: RPG, FPS ou Stratégie |
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OverdOzed 
Inscrit: 05/11/2008 18:40
Post(s): 511
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Salut tout le monde ! Je reviens avec un pb un peu plus important. !!!!!!! Avant tout, je tient à préciser que j'ai cherché et je cherche encore les réponse à mon pb ; Je sais qu'il a déjà été poser plusieurs fois mais ne vous enervez pas !!!!!!! - Avec mes conaissances dans les langages de prog je sais que pour créer un système de sav pour mon jeu sa donnerai sa : [récupération des propriétés de l'objet "pj": vie; niv; pXP; scene; récupération de la position de "pj"]
[création d'un nouveau fichier nommé "save(#).sav" dans /save/] [écrire toute les variables dans se fichier] [fermer le fichier]
Voilà. Maintenant, mes questions : Comment récupérer la position du joueur et la mettre dans une variable ? comment récupérer les propriété d'un objet dans une variable ? Et un p'tit extra : Comment mettre un curseur spécifique grâce à python ? P.S: j'ai un petit rond devant le nom d'une de mes scènes et quand je suis dans cette scène, son nom s'affiche en rouge  . C'est grave docteur ?? 
Contribution le : 22/11/2008 15:29
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Re: RPG, FPS ou Stratégie |
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OverdOzed 
Inscrit: 01/01/2008 12:13
De Martigues, dans le 13
Post(s): 1234
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Citation : Comment récupérer la position du joueur et la mettre dans une variable ? La fonction getPosition() des objets Blender renvoie leur position (c'est une liste de 3 éléments, respectivement les positions en X, Y et Z). Exemple : import GameLogic as g
co = g.getCurrentController()
pj = co.getOwner()
pos = pj.getPosition()
print pos # Affichera [0, 0, 0] par exemple
Citation : comment récupérer les propriété d'un objet dans une variable ? On récupère les properties comme ça : objet.property. Exemple : import GameLogic as g
co = g.getCurrentController()
pj = co.getOwner()
vie = pj.vie
niv = pj.niv
Citation : Comment mettre un curseur spécifique grâce à python ? Vive blendenzo
Contribution le : 22/11/2008 18:35
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Re: RPG, FPS ou Stratégie |
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OverdOzed 
Inscrit: 05/11/2008 18:40
Post(s): 511
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un dernier p'tit truc : Quelles sont les fonctions qui permettent l'ouverture, la lecture, l'écriture ainsi que la fermeture d'un fichier ! 
Contribution le : 22/11/2008 19:48
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