Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 2 (3) 4 5 6 ... 8 »


Re: Configurer son ptit Blender aux ptits oignons...(productif)
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11047
depuis la 2.47, Blender ajoute les nouveaux objet depuis la vue de dessus.
(pas comme avant ou ça te l'ajoutais depuis la vue courante.)

pour revenir au mode [aligned to view] il faut faire une mini manipe.

ouvrir la partie [configuration] de blender et recocher les 2 boutons l'un pour que les objets crées le soient en fonction de la vue et l'autre pour que l'objet passe en mode Edit automatiquement.

Après il faut juste retenir que si tu veux remettre un objet par défaut c'est [ALT G et ALT R).



++ pour les particules qui ont effectivement été revues il y à de nouveaux tutos la dessus .


Contribution le : 16/09/2008 16:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Configurer son ptit Blender aux ptits oignons...(productif)
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2003 09:20
De Annecy
Post(s): 2820
merci pour ce "tip", j'avais remarqué cette modification sans vraiment savoir comment revenir aux précédents paramètres.

Contribution le : 16/09/2008 16:19
_________________
lucky
www.lucky3d.fr
Auto-Rig Pro Addon: Blender Market - GumRoad
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Configurer son ptit Blender aux ptits oignons...(productif)
Clan Afficionado
Inscrit:
28/12/2007 22:00
De Exactement entre Mulhouse et Colmar (Alsace)
Post(s): 43
Merci beaucoup melti pour cette petite astuce.
Ça faisait un moment que je cherchais comment faire (à vrai dire depuis que la 2.46 est sortie).

Contribution le : 16/09/2008 17:31
_________________
Moi je suis avec tout le monde sauf ceux qui me cherchent des noises !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Configurer son ptit Blender aux ptits oignons...(productif)
OverdOzed
Inscrit:
20/02/2007 15:02
De Mexico
Post(s): 2025
Bonjour,

j'aimerai revenir sur un point de l'organisation:

la gestion des fichiers !
- Fichiers de materiaux
- Fichiers de textures
- Fichiers d'images de référence

Important !

Depuis des années, je "collectionne" ces types de fichiers, les tris rapidement en les plaçant dans des dossiers que je prenais soin de nommer correctement...

Mais voila, maintenant, c'est 16 000 textures et je dois dire qu'on pert beaucoup de temps a chercher...tellement de temps !


Alors, je me suis lancé il y a 2 mois dans le "grand menage"...et je ne suis pas déçu ! c'est un vrai plaisir !

Je sais que cela n'a pas vraiment un rapport direct avec l'utilisation du logiciel mais comme on en arrive a un moment ou a un autre a appliquer des images sur nos modeles...autant se faciliter la tache



Autre petit truc, il est interessant d'ouvrir en même temps ces 2 fenetres quand vous "LOADER vos images-textures:


vous remarquerez que j'ai touvours un dossier nommé: atrier ...ce n'est jamais fini !

@+

PS: N'oubliez pas de definir le "path" dans user preferences pour le dossier principal des textures

Contribution le : 26/10/2008 09:15
_________________
Galerie BC:uriel | CG Society Uriel's Portfolio| LinkedIn uriel
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Configurer son ptit Blender aux ptits oignons...(productif)
Clan Afficionado
Inscrit:
16/11/2008 10:23
Post(s): 47
Salut tout le monde.

J'ai bien suivi les conseils de config pour les plugins, mais j'ai l'impression que ca marche pas...
lorsque j'ouvre une fenetre python script et que je met a jour, tous les menus de scripts sont vides.....

comprends pas...
si vous avez une idée

merci

Z

Contribution le : 23/11/2008 13:05
_________________
Zed
Le ridicule ne tue pas; Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort;
=> Le ridicule nous rend plus fort
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Configurer son ptit Blender aux ptits oignons...(productif)
OverdOzed
Inscrit:
20/02/2007 15:02
De Mexico
Post(s): 2025
attention, les plugins et les scripts, ce n'est pas la meme chose !

Contribution le : 23/11/2008 14:52
_________________
Galerie BC:uriel | CG Society Uriel's Portfolio| LinkedIn uriel
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Configurer son ptit Blender aux ptits oignons...(productif)
Clan Afficionado
Inscrit:
16/11/2008 10:23
Post(s): 47
ah bon......?
c'est quoi la difference?????

merci!

Contribution le : 23/11/2008 16:07
_________________
Zed
Le ridicule ne tue pas; Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort;
=> Le ridicule nous rend plus fort
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Configurer son ptit Blender aux ptits oignons...(productif)
OverdOzed
Inscrit:
20/02/2007 15:02
De Mexico
Post(s): 2025
Fais une recherche zed,
tu vas trouvé les plugins de sequences et de textures ainsi que les scripts python...

Contribution le : 23/11/2008 16:45
_________________
Galerie BC:uriel | CG Society Uriel's Portfolio| LinkedIn uriel
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Configurer son ptit Blender aux ptits oignons...(productif)
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2004 22:52
De Toulouse
Post(s): 4292
Coucou, il y a un truc que je trouve vachement cool c'est le smooth view, c'est dans View & Control -> Mouse Wheel -> Smooth View. En gros ça fait une petite animation dans la vue 3D entre une vue de haut et de profil, ou entre une vue globale (Home) et zoom sur la selection ("," du pavé numérique). C'est pratique pour savoir ou l'on vas.

Perso je l'ai régler sur 400 (= 0,4 seconde) c'est rapide, ça fait pas perdre de temps et c'est beaucoup plus agréable.

Il y a aussi le view rotation qui peut-être mieux (ou pas) en Turnable, ça permet de toujours avoir l'axe Z verticale.

Contribution le : 23/11/2008 19:08
_________________
lascapi.fr -> Conception de l'art toy
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Configurer son ptit Blender aux ptits oignons...(productif)
OverdOzed
Inscrit:
29/08/2007 18:14
Post(s): 494
WAhouuuuu le SmoothView, l'essayer c'est l'adopter

Encore merci.

Contribution le : 23/11/2008 19:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 8 »

 Le sujet est verrouillé



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [WIP] Kanata et personnage secret coucours Blender 3D France 4 31 Aujourd'hui 01:59:45
meltingman 
Questions & Réponses [WIP] Cours Blender 2.9 une proposition de liste 6 338 Aujourd'hui 01:29:48
meltingman 
Le coin des geeks gain de fluidité viewport entre ryzen 3900X et 3950X    [1][2] 14 323 Hier 23:01:04
papillon 
Questions & Réponses les cheveux le scale 1 16 Hier 21:30:20
Rimpotche 
Questions & Réponses Boids, boids, boids... 4 83 Hier 21:25:54
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Blender 2.9 Tracking Camera - Tutoriel en Français 2 54 Hier 19:48:43
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Ralentissement du chargement de Blender 6 79 Hier 19:35:51
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[10] 93 7152 Hier 19:09:28
Bibi09 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[12] 115 7467 17/09 20:08:54
Bibi09 
The Blender Clan 'tchat Benchmark EEVEE    [1][2] 19 503 17/09 20:08:01
JaAlVir657 
Questions & Réponses application de texture à taille réelle sur objets 3D simples 4 122 17/09 12:52:58
jc223 
Questions & Réponses Anomalies visuelles lors d'un export vidéo 4 93 17/09 10:37:47
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Court métrage de sauvegarde des tortues marines 3 157 15/09 23:31:29
meltingman 
Questions & Réponses Médaille club de karate 3 153 15/09 15:25:10
meltingman 
Questions & Réponses Dimininuer la déformation avec une texture transparente (Cycles) 3 168 15/09 09:32:10
Gabdng 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Nouvelle mise à jour Steam    [1][2][3]...[63] 621 104049 14/09 23:19:41
Bibi09 
Questions & Réponses Fichier blender volumineux 4 186 14/09 21:57:38
Rimpotche 
Questions & Réponses Feu avec EEVEE 8 189 14/09 17:53:58
Crocodile_13 
Hors Sujet !! Tutoriel : Strasses et paillettes #eevee #debutant #blender2.8 4 132 14/09 17:25:05
Bibi09 
Questions & Réponses alignement d'une primitive géométrique sur un nuage de points 3 200 14/09 08:13:00
Sziuny 

Qui est en ligne
74 utilisateur(s) en ligne (dont 50 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 74


plus...
Nouveaux membres
KellieZcs4 19/9/2020
BessieWood 19/9/2020
JoesphHara 19/9/2020
Kathlene89 19/9/2020
Margherita 19/9/2020
RollandDal 19/9/2020
ChristenaR 19/9/2020
Sadie26F77 19/9/2020
FrankieChi 19/9/2020
TangelaLan 19/9/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
plus 264 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445