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Re: Configurer son ptit Blender aux ptits oignons...(productif)
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 18:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 10993
depuis la 2.47, Blender ajoute les nouveaux objet depuis la vue de dessus.
(pas comme avant ou ça te l'ajoutais depuis la vue courante.)

pour revenir au mode [aligned to view] il faut faire une mini manipe.

ouvrir la partie [configuration] de blender et recocher les 2 boutons l'un pour que les objets crées le soient en fonction de la vue et l'autre pour que l'objet passe en mode Edit automatiquement.

Après il faut juste retenir que si tu veux remettre un objet par défaut c'est [ALT G et ALT R).



++ pour les particules qui ont effectivement été revues il y à de nouveaux tutos la dessus .


Contribution le : 16/09/2008 17:04
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Re: Configurer son ptit Blender aux ptits oignons...(productif)
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2003 10:20
De Annecy
Post(s): 2781
merci pour ce "tip", j'avais remarqué cette modification sans vraiment savoir comment revenir aux précédents paramètres.

Contribution le : 16/09/2008 17:19
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lucky
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Re: Configurer son ptit Blender aux ptits oignons...(productif)
Clan Afficionado
Inscrit:
28/12/2007 23:00
De Exactement entre Mulhouse et Colmar (Alsace)
Post(s): 43
Merci beaucoup melti pour cette petite astuce.
Ça faisait un moment que je cherchais comment faire (à vrai dire depuis que la 2.46 est sortie).

Contribution le : 16/09/2008 18:31
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Moi je suis avec tout le monde sauf ceux qui me cherchent des noises !
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Re: Configurer son ptit Blender aux ptits oignons...(productif)
OverdOzed
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20/02/2007 16:02
De Mexico
Post(s): 2025
Bonjour,

j'aimerai revenir sur un point de l'organisation:

la gestion des fichiers !
- Fichiers de materiaux
- Fichiers de textures
- Fichiers d'images de référence

Important !

Depuis des années, je "collectionne" ces types de fichiers, les tris rapidement en les plaçant dans des dossiers que je prenais soin de nommer correctement...

Mais voila, maintenant, c'est 16 000 textures et je dois dire qu'on pert beaucoup de temps a chercher...tellement de temps !


Alors, je me suis lancé il y a 2 mois dans le "grand menage"...et je ne suis pas déçu ! c'est un vrai plaisir !

Je sais que cela n'a pas vraiment un rapport direct avec l'utilisation du logiciel mais comme on en arrive a un moment ou a un autre a appliquer des images sur nos modeles...autant se faciliter la tache



Autre petit truc, il est interessant d'ouvrir en même temps ces 2 fenetres quand vous "LOADER vos images-textures:


vous remarquerez que j'ai touvours un dossier nommé: atrier ...ce n'est jamais fini !

@+

PS: N'oubliez pas de definir le "path" dans user preferences pour le dossier principal des textures

Contribution le : 26/10/2008 10:15
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Re: Configurer son ptit Blender aux ptits oignons...(productif)
Clan Afficionado
Inscrit:
16/11/2008 11:23
Post(s): 47
Salut tout le monde.

J'ai bien suivi les conseils de config pour les plugins, mais j'ai l'impression que ca marche pas...
lorsque j'ouvre une fenetre python script et que je met a jour, tous les menus de scripts sont vides.....

comprends pas...
si vous avez une idée

merci

Z

Contribution le : 23/11/2008 14:05
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Zed
Le ridicule ne tue pas; Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort;
=> Le ridicule nous rend plus fort
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Re: Configurer son ptit Blender aux ptits oignons...(productif)
OverdOzed
Inscrit:
20/02/2007 16:02
De Mexico
Post(s): 2025
attention, les plugins et les scripts, ce n'est pas la meme chose !

Contribution le : 23/11/2008 15:52
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Re: Configurer son ptit Blender aux ptits oignons...(productif)
Clan Afficionado
Inscrit:
16/11/2008 11:23
Post(s): 47
ah bon......?
c'est quoi la difference?????

merci!

Contribution le : 23/11/2008 17:07
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Zed
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=> Le ridicule nous rend plus fort
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Re: Configurer son ptit Blender aux ptits oignons...(productif)
OverdOzed
Inscrit:
20/02/2007 16:02
De Mexico
Post(s): 2025
Fais une recherche zed,
tu vas trouvé les plugins de sequences et de textures ainsi que les scripts python...

Contribution le : 23/11/2008 17:45
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Re: Configurer son ptit Blender aux ptits oignons...(productif)
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2004 23:52
De Toulouse
Post(s): 4292
Coucou, il y a un truc que je trouve vachement cool c'est le smooth view, c'est dans View & Control -> Mouse Wheel -> Smooth View. En gros ça fait une petite animation dans la vue 3D entre une vue de haut et de profil, ou entre une vue globale (Home) et zoom sur la selection ("," du pavé numérique). C'est pratique pour savoir ou l'on vas.

Perso je l'ai régler sur 400 (= 0,4 seconde) c'est rapide, ça fait pas perdre de temps et c'est beaucoup plus agréable.

Il y a aussi le view rotation qui peut-être mieux (ou pas) en Turnable, ça permet de toujours avoir l'axe Z verticale.

Contribution le : 23/11/2008 20:08
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Re: Configurer son ptit Blender aux ptits oignons...(productif)
OverdOzed
Inscrit:
29/08/2007 19:14
Post(s): 494
WAhouuuuu le SmoothView, l'essayer c'est l'adopter

Encore merci.

Contribution le : 23/11/2008 20:58
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