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Re: layers et lamps
OverdOzed
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alors, dans ce cas, il est imperatif de faire des tests de rendus d'anim..

C'est bien ce que tu veux faire?

parce qu'avec un nombre aussi important de vertices, ca va etre long...

quels sont en moyenne le temps de tes rendus pour une image?
si tu prevois de faire du 25i/s, il faut faire tous les calculs pour savoir si tu seras capable de rendre les sequences...

Je pense franchement que c'est trop mais bon, quel est le format de tes exports, png..tga? et quelle taille? quel moteur de rendu?

@+

Contribution le : 01/12/2008 20:21
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Re: layers et lamps
OverdOzed
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les rendu sont effectivement long, en moyenne 2 min par image sans AO, un peu plus de 5 si l'AO est activé.
ce bout d'anim est cnstitué de 390 images.
Donc ça fait presque 1 jour et demi de rendu... pour 15s d'anim...

Contribution le : 01/12/2008 20:30
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Re: layers et lamps
OverdOzed
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Citation :
ce bout d'anim est cnstitué de 390 images.

as tu deja prevu l'ensemble de l'animation?

tu as un storyboard et quelques croquis des plans de vue?

j'avais acheté ce livre a la fnac, tres bien pour faire varier les plans et garder la dynamique.


si tu consideres que tu vas y passer un bon moment avant de voir ta video finale, essaye d'etre organisé et prevenant.
En gros, prepare tes scenes en essayant de les garder "legeres"...et avant de rendre quoi que ce soit, prevois de ne plus utiliser tes pc pendant plusieurs jours.

autre lien interessant:
cinema definition

Contribution le : 01/12/2008 20:55
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Re: layers et lamps
OverdOzed
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nan j'ai prévu que la première scène, je n'avais pas trop prévu trop ça de manière "professionnelle" au début, mais j'ai ma chérie qui fait ses étude dans le cinéma audiovisuel donc elle me donne des conseils pour les cadrages et c'est elle la spécialiste de Star Wars.
Au début cette scène c'était plutôt un défi technique, je n'avais jamais vraiment fait de la 3D avant et je voulais essayer, mais ça me plait vraiment et je suis toujours étonné par les grandes possibilités qu'offre Blender, même si je n'en maitrise pas tout (cela fait qu'un peu plus de 6 mois que je m'y suis mis vraiment).
Les réalisations que j'ai faites jusqu'alors sont plus une évolution d'ancienne réal et d'avis faites par des amis.
Je te remerci pour les docs je vais regarder ça.
Pour l'ordi j'ai le portable qui fait la créa, et le fixe qui s'occupe des rendus, lui il ne set qu'à ça.
merci et bonne soirée à plus!!

Contribution le : 01/12/2008 21:50
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Re: layers et lamps
Clan Afficionado
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De Haha !!!
Post(s): 90
Citation :

JediCorp a écrit:
j'ai ma chérie qui fait ses étude dans le cinéma audiovisuel donc elle me donne des conseils pour les cadrages et c'est elle la spécialiste de Star Wars.


"La chance", La mienne déteste Star Wars.

Sinon la Porte est super bien faite.
J'ai hâte de voir l'anim.

Contribution le : 03/12/2008 01:50
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Utilise la Fo.... la fourchette.
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Incoming Train
OverdOzed
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27/11/2008 17:01
De RENNES
Post(s): 647
salut le monde !

alors j'ai baissé le nombre de vertice, il passe de ≈ 870000 à 570000. résultat obtenu en abatant les gourmandes briques des murs qui ne sont plus que des plans avec deux textures (faites avec les aniens murs), une de normale et une de coloration, j'ai rerefait l'arche qui n'a plus "que" ≈15000 sommet à la place de ≈80000, et les projecteurs de champs de force ( champ que je devrai peut-etre amélioré d'ailleurs...)
je devrai peut-être m'attaquer au train voir si je peux le rendre plus "léger".
Et il manquait les ombres du train aussi.
enfin voila je vous met une image de rendu pour que vous voyez le résultat :



mais le rendu est toujours long... avec mon new processeur peut-être que ce sera un peu plus rapide.
voila voilou a+!

Contribution le : 03/12/2008 09:59
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Re: Stargate & StarWars
OverdOzed
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19/01/2008 03:25
De tu voit le nuage sur la carte météo bin j'habite là
Post(s): 2554
le poteau au milieu de l'escalier sa fait bizarre

il y a un problème de proportions entre ton train et le reste de ta scéne (a moins que l'on rentre allongé dans ton train XD)

en général pour le confort des passagers on surélève le quai au lieu de mettre des escalier

mais bon se n'est que mon avis

Contribution le : 03/12/2008 10:32
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Re: Stargate & StarWars
OverdOzed
Inscrit:
27/11/2008 17:01
De RENNES
Post(s): 647
hum en effet le poteau il ferai mieu de disparaitre...
pour l'escalier c'un un "élévator" en fait, il monte (les uns après les autres pour mettre un pti effet) mais se placent à l'horizontale et redescendent (toujours à l'horizontale).
sinon tu as raison le train est un peu trop petit, je l'avait fait dans un autre fichier blend et lors de l'import je l'ai mal redimensionné (ca se voi avec les roue sur le rail en plus), je corrige ça.

merci pour tes remarques, je n'avais pas fait gaffe à ces détails.

Mais c'est vrai que je devrai revoir cette histoire de quai...

Contribution le : 03/12/2008 13:53
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Re: Stargate & StarWars
OverdOzed
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27/11/2008 17:01
De RENNES
Post(s): 647
bonjour tout le monde !

Voici le nouveau train (j'en ai refait un bon morceau l'ancien avit des problèmes) et j'ai changer cette histoire de quai.
Lorsque le train est arrivé, la voie de chemin de fer, sur laquelle il est, descent pour mettre la porte à niveau du quai, ce n'est pas le quai qui est surélevé mais la voie qui se rabaisse... j'ai voulu innové lol

Ces dernier temps la 3D c'était point mort, la carte graphique du mac est morte (bouhou !!!) il est parti en réparation.
Du coup j'en ai profité pour finir de monter l'ordi avec le quad-core, ben le rendu est quand même bcp plus rapide (par contre avec l'AO d'activé c'est encore long...)

voila une image du rendu de ce soir, après les modifs:

avec AO :


sans AO :


Et le nombre de vertices a encore diminué, il est maintenant à 465260 (ouai 1000 e moins ! )
et je vait refaire les champs de force je ne les aime pas

Contribution le : 10/12/2008 23:31
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Re: Stargate & StarWars
RegulatorZ
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01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11408
j'aime beaucoup

sinon, les détails qui ne vont pas trop avec le reste:

> le "vortex" est trop simple, ajoute des effets en cochant par exemple > Emit ou un aute truc dans "MAP TO" la elle est trop uniforme (a part la couleur) peut être aussi activer le mirror?.
les railles.. je me demande s'il ne serait pas plus sage de les faire continuer jusqu'au vortex . Sinon j'imagine d'ici le boxon a l'arrivée .
Les ombres, elles partent du train.. et pourtant ce n'est pas lui qui est censé eclairer..

++

Contribution le : 11/12/2008 13:12
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