« 1 (2) 3 4 »


Re: essai de portrait
OverdOzed
Inscrit:
08/11/2008 07:57
Post(s): 766
Bon, désolée de n'avoir rien compris à vos explications, mais j'ai été voir les wire des autres WIP, et je crois que cette fois-ci c'est bon (enfin j'espère )
le wire ici
merci de vos avis

Contribution le : 08/12/2008 17:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: essai de portrait
OverdOzed
Inscrit:
01/11/2004 21:14
Post(s): 6567
De Funès !

Contribution le : 08/12/2008 17:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: essai de portrait
OverdOzed
Inscrit:
08/11/2008 07:57
Post(s): 766
Bon, je poste là où j'en suis, mais ça a à peine avancé et je me décourage, surtout que j'ai plutôt raté l'oreille.

Ca ne ressemble pas vraiment, mais ce n'est pas De Funès, c'est Philippe Noiret
modèle de face
modele de profil
ce que je voudrais avoir à la fin
Mais bon, j'en suis très loin...

Contribution le : 10/12/2008 18:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: essai de portrait
OverdOzed
Inscrit:
08/11/2008 07:57
Post(s): 766
(édité le 11/12)Début de texture, j'ai du mal parce que mes photos sont trop petites (j'aurais dû y penser avant)
voilà le résultat:
mesh avec début de texture
Je vais essayer de trouver des photos d'autres personnes qui ressemblent un peu, ça sera moins exact
(de toutes façons... ), mais aussi moins moche

(re-édité le 11/12) Je crois que quand je vais m'y remettre, je vais laisser tomber la texture photo, et essayer avec juste une normal map pour les rides, un grain de peau et des couleurs...

Contribution le : 10/12/2008 22:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: essai de portrait
OverdOzed
Inscrit:
08/11/2008 07:57
Post(s): 766
Bon, j'ai tout repris les textures, et là c'est mieux :
L'oreille et les cheveux ne sont pas encore faits (ça se voit), et je n'arrive pas à faire plusieurs systèmes de particules pour faire la barbe, la moustache... là, j'ai fusionné des rendus différents dans Gimp.
Avant de continuer les cheveux, et que mon ordi se mette à ramer, qu'est-ce qu'il faudrait corriger?
merci de vos avis
(edit à 19H) J'ai finalement rajouté un petit peu de contraste avec Gimp, je me suis rappelé que mon écran était sombre et en essayant avec plus de lumière, c'était trop pâle.
(re-edit) Et au fait, est-ce que quelqu'un saurait me dire pourquoi j'ai une ligne noire (une ombre?) autour des yeux? Mon éclairage, c'est un spot et de l'AO. Et aussi, pourquoi la moustache et la barbe, dont j'ai mis la couleur blanche, sont noirs là où ils ne sont pas éclairés? Merci

Contribution le : 13/12/2008 17:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: essai de portrait
Clan Afficionado
Inscrit:
16/11/2008 10:23
Post(s): 47
Salut,

Je trouve que tes textures sont bien chouettes meme si y'a un truc bizarre sur le coté de la tete!
pour la mod, je trouve le front un peu petit, ca se voit surtout sur l'image non texturée.
Pour ta mod, ca a l'air propre (que des quads) mais tes face loops suivent pas la forme du visage.
je te conseille ce passionnant tuto (mais compliqué) sur le sujet:
http://forum.zbrush.fr/index.php/topic,3499.0.html

pour les oreilles, j'ai trouvé cette video qui donne une methode efficace. testé et approuvé.

http://video.google.com/videoplay?docid=2468035581129864112&hl=fr

bon courage pour la suite!

Z

Contribution le : 16/12/2008 15:20
_________________
Zed
Le ridicule ne tue pas; Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort;
=> Le ridicule nous rend plus fort
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: essai de portrait
OverdOzed
Inscrit:
08/11/2008 07:57
Post(s): 766
Merci pour tes encouragements et tes conseils, ça m'encourage à continuer
J'ai bêtement appliqué le subsurf pour retoucher le contour de l'oeil avant de faire les textures, et je m'aperçois maintenant que j'ai perdu la projection uv dans ma fenêtre image, et ça complique très sérieusement le map de l'oreille. J'ai bien peur de devoir revenir en arrière, mais ça me décourage complètement si il faut refaire les textures... Pour le côté de la tête, si je vois ce que tu veux dire, c'est juste les cheveux de la photo que je n'ai pas enlevés puisqu'il y aura des vrais cheveux par-dessus, j'ai pensé que cela ferait un fond correct... Le front, je crois que je l'avais corrigé depuis l'image précédente, mais il suit quand même bien le profil de la photo qui me sert de modèle. Et je pense que tu as raison pour les faces loop, mais ça, c'est trop tard pour corriger! En tout cas, merci pour le tuto, même si à première vue je n'y comprends rien du tout, je vais y regarder de plus près

Contribution le : 16/12/2008 20:26
_________________
mon jeu d'escape fait avec Blender : Petite pièce - c'est un peu long à charger.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: essai de portrait
OverdOzed
Inscrit:
06/11/2008 09:47
Post(s): 529
salut

il a le cerveau apparent derrière ! ! !

la barbe n'est pas réaliste, la texture des oreilles est bizarre, la texture du pull est trop serré

voila

Contribution le : 16/12/2008 21:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: essai de portrait
OverdOzed
Inscrit:
08/11/2008 07:57
Post(s): 766
bon, je suis revenue en arrière pour finir l'oreille, et j'ai dû recommencer les particules. Ca donne ça pour le moment :

J'ai réussi à mettre plusieurs systèmes de particules, par contre, je n'arrive plus à mettre une curve guide pour les cheveux (j'en ajoute une, mais ça ne fait rien). Et je n'arrive pas à raplatir les racines, ils se dressent tout droit à la base. Sinon, c'est plutôt moins ressemblant qu'avant, je ne sais pas pourquoi.
Je vais remettre de la texture en haut du front, essayer de régler le problème des cheveux, et si j'arrive à ajouter des curve guide, je ferai les cils.

Contribution le : 30/12/2008 10:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: essai de portrait
OverdOzed
Inscrit:
08/11/2008 07:57
Post(s): 766
Je n'arrive toujours pas à mettre des curve guides, et pour coiffer les cheveux, c'est dur. Ça ne donne toujours pas grand chose, pourtant j'ai essayé d'augmenter "tangent" et "rotation" pour que les cheveux se dressent moins droits sur la tête... Quelqu'un aurait une idée? moi, je me décourage (après un mois d'efforts, c'est bête )

Contribution le : 02/01/2009 21:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
The Blender Clan 'tchat W10 pour le prix d'une cacahuète    [1][2] 16 217 Aujourd'hui 21:33:45
sapajou 
Questions & Réponses Texture et courbe de Bézier 5 81 Aujourd'hui 16:35:49
Horemheb 
[WIP] et travaux terminés Pagani Zonda Barchetta 6 164 Aujourd'hui 09:03:37
moonboots 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La pince à linge 6 119 Hier 18:34:15
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[12] 112 22086 Hier 17:57:26
Guiu 
Questions & Réponses chemins suivant une déformation de surface 6 126 Hier 12:26:50
meltingman 
Questions & Réponses Vitesse d'une vidéo 4 94 18/01 19:59:42
meltingman 
Questions & Réponses Armature sans parenté? 1 55 18/01 19:38:25
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[41] 405 48846 17/01 20:40:59
Rimpotche 
Questions & Réponses texture eyes avec empty 1 58 17/01 13:17:33
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Progression dans Blender et la 3D    [1][2] 11 498 16/01 17:37:45
Rimpotche 
Questions & Réponses [terminé] Modificateur Mirror sur un Vertex Group 2 102 16/01 15:55:36
Horemheb 
Questions & Réponses Ma caméra me saoule... 5 232 15/01 20:33:23
Lylo 
Hors Sujet !! Appareil Photo Compact, qualité, zoom...    [1][2] 19 456 14/01 14:45:17
lucky 
Hors Sujet !! Tuto Astraonaute low-poly + rigify en 25mm 1 146 14/01 11:50:21
debutant 
Questions & Réponses [résolu] Comportement du parentage et du Weight Paint bizarres    [1][2] 14 130798 10/01 15:17:23
Horemheb 
Hors Sujet !! BONNE ANNEE LE BLENDER CLAN    [1][2] 10 399 10/01 13:34:18
Riggelm 
Questions & Réponses Limit location constraint-Affect transforms 4 193 09/01 14:33:38
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Mon objet suit la courbe à 12 km...    [1][2] 10 575 08/01 01:37:51
Lylo 
Questions & Réponses Mauvais parentage en automatic weights    [1][2] 18 582 07/01 18:55:45
moonboots 

Qui est en ligne
236 utilisateur(s) en ligne (dont 109 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 236


plus...
Nouveaux membres
BlondellGa 2/1/2022
EileenTomk 2/1/2022
RamonaDahl 2/1/2022
SashaBeals 2/1/2022
TroyLightn 2/1/2022
PhillippBu 2/1/2022
LesterHida 2/1/2022
PansyHolm 2/1/2022
YukikoMitt 2/1/2022
Randall318 2/1/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Fev 15
Anniversaire de Dany
Fev 19
Anniversaire de APPGirault123
Fev 23
anniversaire de windspirit
plus 244 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445