Merci pour ces réponses, ça fait plaisir

Pour ce qui est des différents spots en effet il y a en deux:
-un au premier plan qui part d'une cave (en bas à gauche de l'image) et qui projette l'ombre des barreaux sur le mur d'en face...
-un au second plan qui part d'une rue parallèle. effectivement cet halo est un peu bizarre car très puissant, on se demande d'ou il vient...
Je pense que vue l'ambiance de la scène je ferais mieux de simuler des lumières venant de lampes torches... ou alors faire comme des projections de rayon de lune?
Mon idée c'était de faire une ruelle avec une ambiance sombre et mystérieuse, un peu inquiètante. C'est pour ça que j'ai essayé de jouer avec des ombres et lumières pour faire des contrastes. Les lumières qui viennent de "nul part" rajoutent aussi au coté mystérieux.
La je ne suis pas sur mon ordinateur mais dès que je remet les mains dessus je fais un screenshot pour montrer le "plan" de ma scène et faire d'autres essais. Je vais notamment essayer de remplacer le second spot par un soleil un peu bleu qui fera office de lune et essayer d'appliquer vos différents conseils.
Merci encore!