manipulation levier
Fou Furieux du Clan
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27/02/2007 21:02
Post(s): 133
salut a tous!

je cherche un moyen de manipuler un levier en 3D:

je m'explique , je dois réaliser un levier d'aiguillage, qui a un débattement de +/- 45° vers le haut.
lorsque je clique sur le manche, le levier doit bouger en coordination avec ma souris (pas juste avec un clic).

la solution que j'ai trouvée jusqu'a présent , c'est d'animer mon levier avec une armature et une courbe ipo, puis de controler l'angle de celui ci en recopiant la coordonnée verticale de ma souris dans le property de l'ipo

de cette maniere , qd je suis devant mon levier il faut bouger la souris de bas en haut pour le manipuler, mais lorsque je me positionne sur le coté, forcement le mouvement est moins logique (le levier bouge de gauche a droite alors que la souris de haut en bas)

je cherche donc le moyen de faire une projection d'un point 3D (ma souris) sur un plan (dans l'axe de mon levier) ou quelque chose dans le genre

merci d'avance

@+ sebz

Contribution le : 19/01/2009 18:34
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Re: manipulation levier
Fou Furieux du Clan
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Post(s): 153
calcule l'angle que forme ton personnage, le levier, et l'axe des x positifs relatif a ton levier et tu devrait pouvoir faire varier l'intensité de ton mouvement voir l'inverser suivant ta position par rapport au levier grace à un petit cosinus de cet angle. Aprés à toi d'adapter

Contribution le : 19/01/2009 20:27
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Re: manipulation levier
Fou Furieux du Clan
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27/02/2007 21:02
Post(s): 133
merci pour la réponse, cette technique marche mais ne donne pas un resultat convenable: mouvement diagonal pour bouger le levier quand positionné 3/4 de face.
j'ai commencé a regarder du coté du module mathutils qui permet de faire quelques opération vectorielles intéressantes.

Contribution le : 30/01/2009 14:06
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Re: manipulation levier
RegulatorZ
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23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Citation :
je cherche donc le moyen de faire une projection d'un point 3D (ma souris) sur un plan (dans l'axe de mon levier) ou quelque chose dans le genre
Un peu comme quand on fait un clic-droit dans ce .blend ? Peut être que ça pourra t'aider.

Contribution le : 30/01/2009 14:08
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Re: manipulation levier
OverdOzed
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De Martigues, dans le 13
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Non, ce qu'il veut c'est de faire un levier du genre levier pour conduire les chars, et qu'on puisse contrôler la rotation dynamiquement en Drag&Drop

Contribution le : 30/01/2009 17:27
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"Passion de toute heure. Liberté infinie. Blender."
(Pour ceux qui connaissent le livre "Ewilan", c'est de la poésie marchombre)
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Re: manipulation levier
RegulatorZ
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23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Oui j'ai bien compris ! Mais si le problème de "l'angle d'approche" peut être résolu par la projection de la position du curseur sur un plan, alors l'exemple de Monster_kill illustre (entre autres...) cette manip.

Contribution le : 30/01/2009 17:46
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Re: manipulation levier
Fou Furieux du Clan
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27/02/2007 21:02
Post(s): 133
malheureusement la projection sur un plan ne marche pas lorsque l'on est de face (a moins peut etre de mettre ce plan en track to vers la camera mais ca ne resoud pas le probleme)

bref j'ai laissé tombé merci quand meme...
++

Contribution le : 06/02/2009 20:44
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