« 1 (2) 3 4 5 ... 10 »

Re: Pourquoi Linux ?
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
11/10/2007 19:45
Post(s): 203
Salut
Je suis passé à Linux y a quelques mois maintenant, et je suis totalement habitué. Toutes les applications que j'utilisais ont trouvés un remplaçant ou fonctionnent sous Ubuntu, j'ai réussi à faire fonctionner ma tablette graphique, etc... Pour les avantages, ils sont nombreux: MàJ fréquentes, communauté ultra-développée, mon ordi a retrouvé une nouvelle jeunesse, plus d'anti-virus, pouvoir répondre "Linux" aux sondages "Quels est votre OS préféré" (=D), toutes les applications qu'il y a (à part mon regretté CS:S mais bon, àç la place je vais dehors), rapidité d'utilisation avec la console, facilité d'installation de pleins de programmes, Wine qui permet si besoin de faire tourner l'une ou l'autre Windowserie et j'en passe.
C'est sur il y a quelques inconvénients, là j'ai toujours pas réussi à faire fonctionner mon lecteur CD mais j'l'utilise pas vraiment.

Mais franchement, je te conseille de foncer, de passer en double-OS puis au bout d'un ou deux mois tu passes uniquement à Linux. Et aussi, ne te restreint pas à Ubuntu, parce que si c'est pour la philosophie que tu viens (entre autre) 'faut pas oublier qu'Ubuntu dépend d'une grosse compagnie.

Bonne chance

-Mucus

Contribution le : 08/02/2009 19:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Citation :

Mucus a écrit:
Mais franchement, je te conseille de foncer, de passer en double-OS puis au bout d'un ou deux mois tu passes uniquement à Linux. Et aussi, ne te restreint pas à Ubuntu, parce que si c'est pour la philosophie que tu viens (entre autre) 'faut pas oublier qu'Ubuntu dépend d'une grosse compagnie.

D'une part on peut aimer la philosophie du libre sans être un intégriste comme R. Stallman, d'autre part oui c'est endorsé par une compagnie mais le produit n'en reste pas moins open source...

La fondation Blender touche également de l'argent de nombreuses façons, est-ce que ça rend Blender moins open source pour autant ?
@+

Contribution le : 08/02/2009 20:21

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm

RegulatorZ
Inscrit:
07/10/2003 10:09
De de l'autre coté de l'ocean ...
Post(s): 2450
Pourquoi Linux ?

Et bien pour ses avantages bien sur !

Linux accélère la chute des cheveux grâce à ses mise à jour
Linux réduit significativement la vie sociale
Linux te permet d'écrire des lignes de code plutôt que cliquer
Linux est libre, et ça, c'est vraiment la classe !

Contribution le : 08/02/2009 20:39

OverdOzed
Inscrit:
16/06/2008 18:00
Post(s): 1379
Franchement on compte plus le nombre d'avantages qu'a linux.
Je suis toujours sous windows (Cs:s addict :s ) mais j'ai eu un moment linux en dual-boot et ben il est parfait cet OS. C'est sur qu'il peut paraitre un peu compliqué au debut (et d'ailleurs pour les trucs vraiment basique je le trouve plus compliqué que windows) mais des que tu rentre dans des trucs un peut plus pointue avec windows tu tombe sur...un bug XD et avec linux tu tombe sur un truc qui marche !

Rien que ce connecter a un reseau sans-fil.
Windows y faut :
Driver
Choisir ton truc
Galerer pdt 3 jours avant qu'y veuille bien ce connecter

Linux y faut :
Cliquer sur "connecter"...

C'est un exemple parmis tant d'autre
(et en plus dans le linux que j'avait, y avait meme Blender d'office !!! )

Contribution le : 08/02/2009 20:46

OverdOzed
Inscrit:
18/01/2009 12:51
De La rochelle
Post(s): 1211
Autre avantage assez fort si je peux me permettre comme le souligne mon camarade d'au dessus.

La majorité des drivers sont incorporés et/ou déjà compilés.
Je me souviens a mes débuts pour installer une saloperie de carte wifi, on en ch*** pas mal...

sur ubuntu (pour ne citer qu'elle) tu installes tu reboot et bam il te dit : "salut bienvenue dans la liberté, j'ai trouvé ta carte wifi , je te l'installe ?" tu dis oui et linux devient ton meilleur pote.

Donc driver super bien géré.

pour les gamers, beaucoups de jeux passent sous linux faut juste avoir envie de bidouiller... Cs:S passe, Cs1.6 passe, Warcraft III passe (ouai je sais c'est vieux, mais un petut dota entre amis ...) hamachi passe ...

Ensuite pk linux ? bah pour répondre on pourrait y passer des heures mais voilà quelques adjectifs:

Stable, fiable, simple (de plus en plus), propre, ouvert (bah ouai tu es emmerdé par un truc tu le vires !), convivial, instinctif, gentil (il te soul pas toutes les 3 secondes avec le fameux : "tu es bien l'administrateur ? si c'est vrai reconfirme le , attention tu viens de dire que tu es administrateur" bref tu l'auras compris j'adore vista ... )

Bref, je suis un linuxien et j'en suis fier.

Ce que j'ai adoré quand j'ai démarré dans ce monde c'est la quête de l'équivalent. Et bien des fois tu trouves mieux que ce que tu as payé et pour 0€ !

Bonne soirée

Contribution le : 08/02/2009 21:00

OverdOzed
Inscrit:
27/07/2003 11:48
De toulouse
Post(s): 829
Pour compléter les réponses de mes camarades, je dirais la personnalisation de l' interface.
Entre KDE qui se rapproche d' un windows, assez lourd, très complet, bourré de gadget.
Gnome, tout aussi complet mais avec une interface plus à la mac os.
Et les nombreuses autres tout aussi intéressantes et customisables (fluxbox, qui convient trés bien à mon compaq armad 266Mhz, minimaliste et fonctionnel à souhait!)

Bref, Gnu/linux, c' est avant tout un système stable, robuste, ouvert.
Si tu joues pas aux derniers jeux pc, si tu n' est pas accro à adobe ou macromedia, c' est la meilleure plate-forme.
Pour changer d' Ubuntu, je te conseille linuxmint.

Et c' est un gars qui bosse sur mac qui te le dit!

Contribution le : 08/02/2009 21:22

OverdOzed
Inscrit:
25/01/2007 10:32
De Bayonne
Post(s): 1289
http://www.framablog.org/index.php/post/2008/05/15/22-trucs-cools-possibles-avec-linux-mais-pas-avec-windows-ou-mac

Juste une remarque par rapport aux gamers :

pour ceux qui ont la nostalgie de wow -> regnum online en natif sous linux.

pour cs -> true combat en natif sous linux (mod de ET)

Sans oublier etqw, les séries quake et doom et également prey et j'en oublie en natif linux...

Au pire, avec wine je fais tourner hl2 et plusieurs autres jeux...

Contribution le : 08/02/2009 21:27

OverdOzed
Inscrit:
17/09/2007 15:50
De Toulouse
Post(s): 1582
Citation :
Pour changer d' Ubuntu, je te conseille linuxmint.

Linux Mint est quand même très proche d'ubuntu, vu qu'il est basé dessus

Contribution le : 08/02/2009 21:37

OverdOzed
Inscrit:
07/01/2009 20:03
Post(s): 418
Vous êtes gentils, tous, mais à vous entendre, on penserait presque que Windows est un gros mot !

Bien sûr, sa réputation d'instabilité a été largement mérité à une époque mais il faut reconnaitre que ça fait des années que cet OS s'est stabilisé. Là, je vois déjà certains qui me préparent des listes de problèmes.... Mais j'utilise Windows depuis le début (qui se souvient de la version 1.04 ?) et il me convient tout à fait...

Si je devais le critiquer, je dirais qu'il a tendance à prendre du gras, c'est à dire qu'au fur et à mesure où on lui installe toute une batterie de drivers, de services et autres joyeusetés, on voit progressivement la performance s'amoindrir puis la stabilité commencer à flancher. Mais, je tiens à le souligner, l'OS n'est alors coupable que d'avoir permis l'exécution de logiciels plus ou moins "pourris" installés volontairement par l'interface chaise-machine (la fameuse source de tous les problèmes)

Cessons donc de croire qu'un OS est merveilleux tandis qu'un autre est horrifique. Tout ce qu'on lui demande, à cet OS, c'est finalement de faire fonctionner nos logiciels préférés et, tant qu'il le font, je ne vois pas pourquoi on les critiquerait. Si certains trouvent que Windows est plus simple à utiliser, bravo ! Si d'autres trouvent que Linux est plus rapide, tant mieux !

Je voulais juste ici mettre mon grain de sel pour tempérer le discours prosélytique qui suit la traditionnelle question "et Linux, c'est bien ?". Maintenant, chacun son choix...

Contribution le : 08/02/2009 21:52

OverdOzed
Inscrit:
09/11/2007 20:07
De TLS / Blagnac / Villecomtal
Post(s): 1471
Citation :

zyx a écrit:
Je voulais juste ici mettre mon grain de sel pour tempérer le discours prosélytique qui suit la traditionnelle question "et Linux, c'est bien ?". Maintenant, chacun son choix...

La question de base étant "pourquoi linux", on ne pouvait s'attendre qu'à avoir une liste d'avantages. Et pas forcément comparé à Windows... quoiqu'il n'y a guère d'autre protagonistes en face (y'a-t-il des utilisateurs de BSD-like par ici?). Si tu y vois un discours prosélytique, c'est que quelque part tu reconnais dans les avantages de linux les inconvénients de windows... peut-être...

Le post n'est pas encore parti en troll windows contre linux, ça serait bien de ne pas le dévier dans cette voie...

PS: histoire de ne pas te sentir attaqué, je précise que j'ai lachement abandonné ma fedora quand XP est sorti... oui, honte à moi!
Cela dit, un débat linux vs windows, j'ai toujours rangé ça dans le même tiroir que renault contre peugeot... chacun ses goûts et ses besoins.

Contribution le : 08/02/2009 22:15

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 10 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [résolu] Perte des Vertex lors d'un Separate 7 49 Aujourd'hui 21:45:05
debutant 
Hors Sujet !! Faire parler son personnage en 5 minutes - tutoriel Francais - Blender 2.9 1 19 Aujourd'hui 21:23:13
WinZs 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Pantin articulé    [1][2] 12 6643 Aujourd'hui 18:53:51
meltingman 
GIMP Faire un drégradé selon la forme sous gimp 5 30 Aujourd'hui 18:48:37
Rimpotche 
Questions & Réponses hdri en mode ombrage 1 45 Hier 21:14:15
moonboots 
[WIP] et travaux terminés Moderno 404    [1][2] 11 362 Hier 15:53:21
Rimpotche 
Hors Sujet !! Une citrouille en 13 clics - Tutoriel - Blender 2.9 2 114 19/10 23:40:15
meltingman 
Hors Sujet !! un banc de dauphin - tutoriel - workflow sculpte > bake - 2.9    [1][2] 12 357 19/10 23:36:41
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Particule réaliste pour un sprite    [1][2] 12 595 19/10 13:39:34
Redstar 
Questions & Réponses Eevee : chevauchements en profondeur 4 135 19/10 11:46:51
meltingman 
Questions & Réponses Dans Blender 2.9, rendre une animation avec seulement la réflexion    [1][2] 16 491 19/10 11:08:45
ludo66 
Questions & Réponses Besoin de vos retours ici sur les changements 2.9    [1][2][3] 20 534 18/10 16:02:23
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Moniteur endommagé 2 330 18/10 11:59:42
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Architecture / squelette du futur BC2.0    [1][2][3]...[5] 42 1026 18/10 10:38:14
WinZs 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Jeu "Iron Man Collapsing"    [1][2][3][4] 30 12244 17/10 16:05:54
timeman13 
Questions & Réponses Affiner les contours d'un feu 0 337 15/10 19:37:36
Scylla 
The Blender Clan 'tchat Faire du feu avec Blender 2.91 Eevee & Cycles (Mantaflow) 2 169 15/10 19:33:03
Scylla 
Questions & Réponses [non résolu] HDRI WORLD du mode shader au render è 2.9 8 170 15/10 17:57:11
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Projet Darwin (nom temporaire)    [1][2][3][4] 34 4540 15/10 12:54:35
Redstar 
Questions & Réponses transfomer un fluid en mesh 2 125 14/10 20:26:21
meltingman