Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
Publicité
|
|
Re: [Update] Template - Jeu d'aventure à la 3ème personne (Zelda) |
|
OverdOzed 
Inscrit: 01/01/2008 12:13
De Martigues, dans le 13
Post(s): 1234
|
Si c'est comme mon cas (ATI Radeon X1250), ta carte graphique gère peut-être seulement une partie des GLSL (j'ai pas les nodes et certains shaders je crois). Mais bon, tu connais la formule :  est ton ami 
Contribution le : 23/02/2009 20:05
|
_________________
"Passion de toute heure. Liberté infinie. Blender." (Pour ceux qui connaissent le livre "Ewilan", c'est de la poésie marchombre)
|
|
Re: [Update] Template - Jeu d'aventure à la 3ème personne (Zelda) |
|
OverdOzed 
Inscrit: 07/11/2008 19:38
Post(s): 874
|
Citation : PowerColor's X800 GTO packs a nice 3D punch that's slightly better than nVidia's GeForce 6600GT. Unfortunately the Radeon X800 GTO GPU lacks Shader Model 3.0 support. Where mainstream games are concerned this a moot point, but as titles emerge that take advantage of SM3.0 the loss will be felt. On the other hand, nVIDIA's competitive videocards that do support SM 3.0 are generally too slow to take advantage of the effects anyway.
ATi X800GTO > Meilleures performances, mais pas de GLSL Nvidia 6600GT > Performances nettement en-dessous, mais GLSL Pff.. Sinon je n'écris pas juste pour raconter ma vie (parce que ma carte graphique tout le monde s'en fiche hein) mais pour parler de la prochaine évolution du template : - je vais ajouter une AI basique (peut-être à base de nodes, je ne sais pas encore) Liens : - Simple AI- PYTHON: AI games system, Nodes, Bots, Waypoints, Pathfinder, Astar J'espère que les fichiers qui servent d'exemple sont toujours disponibles. - je vais ajouter le système node/alpha gentillement proposé par blendman (cf videos Yo Frankie) - j'aimerais ajouter un exemple simple de dialogue avec un pnj. Quelqu'un a un exemple à proposer? - je pense aussi séparer le personnage du level comme c'est le cas pour yo frankie, afin qu'il puisse être intégré plus facilement dans un jeu. (blendman > dans le lot des 'vieux' jeux, j'ai récupéré Beyond Good & Evil ce matin. Le template peut justement être une base pour ce genre de jeux. Et merci pour l'exemple de bloom, dommage qu'il ne fonctionne pas chez moi. Au fait, vérifie que je ne sois pas encore dans tes spams :) )
Contribution le : 24/02/2009 12:03
|
|
|
Re: [Update] Template - Jeu d'aventure à la 3ème personne (Zelda) |
|
OverdOzed 
Inscrit: 08/11/2006 23:53
Post(s): 2466
|
Citation : Certains doivent être disponible, mais pas tous. Sinon, pour l'AI, c'est trop la classe ! Citation : - je vais ajouter le système node/alpha gentillement proposé par blendman (cf videos Yo Frankie)
 Citation : - j'aimerais ajouter un exemple simple de dialogue avec un pnj. Quelqu'un a un exemple à proposer?
j'ai ce genre de chose, mais c'est hyper simple, avec les bricks logics. Si ça t'intéresse, dis-le moi et je te le donnerai. Sinon, sur ce fichier, j'avais fait un AI hyper simple et du combat aussi : http://blendman.free.fr/blender/files/combat_IA03.blendCitation : - je pense aussi séparer le personnage du level comme c'est le cas pour yo frankie, afin qu'il puisse être intégré plus facilement dans un jeu.
bonne idée  il va être supra tip-top, ce template  Citation : (blendman > dans le lot des 'vieux' jeux, j'ai récupéré Beyond Good & Evil ce matin. Le template peut justement être une base pour ce genre de jeux. Et merci pour l'exemple de bloom, dommage qu'il ne fonctionne pas chez moi. Au fait, vérifie que je ne sois pas encore dans tes spams :) ) va falloir que tu me renvoies ton message parce que je ne l'ai pas reçu  . Sinon, pour le jeu, je vais regarder des screenshots et pitet tenter de l'acheter aussi si je ne le trouve pas cher  . Enfin, pour le bloom, pas de soucis, mais ce n'est pas de moi, hein, ce sont des exemples trouvés sur le net 
Contribution le : 24/02/2009 14:37
|
|
|
Re: [Update] Template - Jeu d'aventure à la 3ème personne (Zelda) |
|
OverdOzed 
Inscrit: 08/11/2006 23:53
Post(s): 2466
|
Citation : - j'aimerais ajouter un exemple simple de dialogue avec un pnj. Quelqu'un a un exemple à proposer? et hop, voiloutch (c'est fait très rapido, et on peut sans doute faire ça beaucoup mieux  ): http://blendman.free.fr/blender/files/dialogPnj.blend
Contribution le : 24/02/2009 21:42
|
|
|
Re: [Update] Template - Jeu d'aventure à la 3ème personne (Zelda) |
|
Blendie 
Inscrit: 14/11/2007 08:59
Post(s): 23
|
Bonjour,
je voulais d'abord te remercier pour ton template qui m'a permis d'enfin me mettre sérieusement au BGE pour mon projet, alors que je galérais péniblement avec les sources de Yo Frankie à n'y pas comprendre grand chose.
Ton travail a l'intérêt d'être suffisamment simple et clair pour un vieux comme moi...
J'en viens à ma petite contribution :
comme je voulais importer le groupe "fullcharacter" dans un fichier, j'ai eu beaucoup de mal avec la caméra. Si j'importais en "liant", je n'arrivais pas à rendre la caméra active. Si j'importais en "copiant", ça marchait mais ne pouvait être que placé au centre de l'espace.
Comme le personnage de Yo Frankie n'avait pas ce problème, j'ai fouillé et trouvé comment y remédier : j'ai relié un sensor "always" de la caméra à un actuator "Scene" "Set Camera". Ainsi, je peux insérer le groupe où je veux, ajouter une rotation, etc... C'est sans doute améliorable ("always") mais si ça peut aider...
O-
Contribution le : 07/03/2009 20:17
|
|
|
Re: [Update] Template - Jeu d'aventure à la 3ème personne (Zelda) |
|
Touriste
Inscrit: 04/03/2009 18:16
De Ouagadougou
Post(s): 14
|
J'aimerais savoire comment changer la sphére du Temple de CRAY par un personnage animé. SVP expliquer moi les étapes a suivre pour y arivé Merci
Contribution le : 09/03/2009 13:25
|
|
|
Re: [Update] Template - Jeu d'aventure à la 3ème personne (Zelda) |
|
OverdOzed 
Inscrit: 07/11/2008 19:38
Post(s): 874
|
Ed Très content que ce template t'ait été utile. Merci pour ta contribution, je n'avais pas encore rencontré le problème (car je ne l'ai pas utilisé dans ces conditions) et je suis certain que cette précision sera utile à beaucoup de personnes. Un petit screenshot à venir? :)
Oualgame Je voudrais bien t'aider, mais.. la sphère? Si tu parles du mesh du personnage principal, les instructions sont données dans le _ReadMe, si tu n'y arrives pas n'hésite pas à demander ici à nouveau, en apportant plus de précisions concernant les problèmes que tu rencontres.
Si tu veux changer l'armature de ton personnage, je te conseille de regarder l'outliner qui te dira tout ce qu'il faut pour ne pas "casser" le template et l'utilisation de la caméra, regarde aussi les briques logiques associées à l'armature pour mieux comprendre.
Contribution le : 09/03/2009 14:12
|
|
|
Re: [Update] Template - Jeu d'aventure à la 3ème personne (Zelda) |
|
OverdOzed 
Inscrit: 19/01/2008 03:25
De tu voit le nuage sur la carte météo bin j'habite là
Post(s): 2554
|
j'ai hâte que tu sépare le personnage de ton fichier principal
parce que j'essaye désespérément de comprendre comment il on fait pour récupérer des objets d'un fichier externe
Contribution le : 09/03/2009 19:36
|
|
|
Re: [Update] Template - Jeu d'aventure à la 3ème personne (Zelda) |
|
OverdOzed 
Inscrit: 07/11/2008 19:38
Post(s): 874
|
"Ils"? Les envahisseurs? :)
Tu parles de YoFrankie?
Contribution le : 09/03/2009 20:25
|
|
|
Re: [Update] Template - Jeu d'aventure à la 3ème personne (Zelda) |
|
OverdOzed 
Inscrit: 19/01/2008 03:25
De tu voit le nuage sur la carte météo bin j'habite là
Post(s): 2554
|
oui je parle de yofrankie c'est le seul jeu que je connaisse qui utilise cette technique si quelqu'un a d'autre exemples je suis preneur
Contribution le : 12/03/2009 19:12
|
|
|
Sujets récemment répondus |
|
|
|
Qui est en ligne
80 utilisateur(s) en ligne (dont 55 sur Forums) Membre(s): 0 Invité(s): 80 plus... Nouveaux membres
Dernier Ajout
Evènements à venir
|