Effet Mirroir sans Mirror???
Clan Afficionado
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06/06/2007 17:20
Post(s): 99
Bonjour tout le monde!!!
Je travaille sur un avatar de secondlife et je suis en train de modéliser un sculpt sur blender.
Le problème, c'est que j'ai fais la partie gauche, mais je ne sais pas comment faire pour faire la partie droite a l'identique, sachant que je peux biensur pas utiliser de mirror, que je ne peux rien supprimer.
Merci!!

Contribution le : 02/03/2009 16:58
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Re: Effet Mirroir sans Mirror???
OverdOzed
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Post(s): 6567
L'export et la modélisation sont 2 choses différentes.

Tu peux très bien utiliser un modifier mirror pendant la modélisation et la création de textures.

Une fois ton objet terminé , tu appuies sur le bouton Apply et fais un Ctrl+N.

La partie droite sera alors constituée de faces indépendantes de la partie gauche.

Il faut juste prendre l'habitude d'appliquer tous les modifiers et de faire un ctrl+A avant un export.

Contribution le : 02/03/2009 18:47
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Re: Effet Mirroir sans Mirror???
Clan Afficionado
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06/06/2007 17:20
Post(s): 99
Oui mais le probleme c'est que lorsque on fait un sculpt pour secondlife, c'est une image. Et pour faire cette image, il faut unwrap un cylindre (sans le haut et le bas) :S.

Contribution le : 02/03/2009 18:59
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Re: Effet Mirroir sans Mirror???
Fou Furieux du Clan
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Post(s): 136
Si c'est une image et que tu dois faire la partie gauche de la même façon que la partie de droite, tu peux utiliser simplement un logiciel de traitement d'images.

Raf

Contribution le : 02/03/2009 19:02
_________________
Lorsqu'on regarde un objet en se disant "la mod est nickel, par contre il faudrait revoir les shaders", on se rend compte qu'on a trop utilisé blender ... et que la réalité n'est pas toujours telle qu'on s'attend à la voir
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Re: Effet Mirroir sans Mirror???
OverdOzed
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Post(s): 1672
Il aurais fallu que tu affiche le panneau des propriétés de la vue 3D (n) avant de commencer a sculpter , la tu aurais pu définir un axe de symétrie sur lequel sculpter.

Il te reste la solution , d'appliquer le multires , passer en mode edit , supprimer le coté qui te gêne , et ajouter un modifier mirror.

Peace .

Contribution le : 02/03/2009 19:03
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Re: Effet Mirroir sans Mirror???
OverdOzed
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Post(s): 6567
Citation :

Thedahu a écrit:
Et pour faire cette image, il faut unwrap un cylindre (sans le haut et le bas) :S.


Dans ce cas, tu appliques ton modifier juste après la modélisation avant de faire l'unwrap et la texture.

Contribution le : 02/03/2009 19:15
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Re: Effet Mirroir sans Mirror???
Clan Afficionado
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06/06/2007 17:20
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Ok merci, beh je ferai plus attention :S

Contribution le : 02/03/2009 19:23
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Re: Effet Mirroir sans Mirror???
Clan Afficionado
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06/06/2007 17:20
Post(s): 99
Non c'est pas possible car image sculpt texture donne n'importe quoi. On doit la faire quand on a fait le cynlindre entier donc avant la modélisation. Galère :S

Contribution le : 08/03/2009 15:00
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