« 1 2 3 4 (5) 6 7 »


Re: [Update] Template - Jeu d'aventure à la 3ème personne (Zelda)
OverdOzed
Inscrit:
07/11/2008 19:38
Post(s): 874
Ed_Le_H

Voici une solution plus saine pour placer ton personnage où tu le désires dans ta scène.
- Affiche la fenêtre Ipo curve Editor
- Sélectionne l'objet "Main_character"
- Efface les clés LocX, LocY, LocZ
Fais la même chose avec Camera_Position

Si tu souhaites déplacer ton personnage, choisis (clic droit) Main_character + Camera_Position et choisis la nouvelle position pour ton personnage.

Voilà :)

Contribution le : 12/03/2009 22:59
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Update] Template - Jeu d'aventure à la 3ème personne (Zelda)
Blendie
Inscrit:
14/11/2007 08:59
Post(s): 23
Bonjour,

tout d'abord l'image du réglage, que j'ai un peu modifié car "always", ça faisait un peu trop souvent pour un truc qui doit être juste fait au lancement de la scène.

J'ai donc ajouté une propriété "init" à la caméra, vallant True, et qui passe à False en même temps que je fais définir la caméra.



cray :
pourquoi dis-tu que ce que tu proposes est plus sain ?

Je me suis basé sur la technique utilisée dans Yo Frankie, et c'est ainsi qu'ils font sur l'une des vidéos du DVD (celle qui montre la création d'un niveau).

Le principe est d'importer les groupes contenus dans des fichiers blend extérieurs en les liant (et non en les copiant), puis dans le fichier où tu crées ta scène, tu demandes "add > group" et tu sélectionnes ce que tu veux.

En tout cas, merci encore pour ton travail qui m'aide à m'y mettre (au BGE car Python je pratiques déjà pas mal).

O-

Contribution le : 13/03/2009 15:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Update] Template - Jeu d'aventure à la 3ème personne (Zelda)
OverdOzed
Inscrit:
01/01/2008 12:13
De Martigues, dans le 13
Post(s): 1234
Tu sais que tu peux faire exécuter le Always une seule fois en décochant les boutons "..." ?

Contribution le : 13/03/2009 16:05
_________________
"Passion de toute heure. Liberté infinie. Blender."
(Pour ceux qui connaissent le livre "Ewilan", c'est de la poésie marchombre)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Update] Template - Jeu d'aventure à la 3ème personne (Zelda)
OverdOzed
Inscrit:
07/11/2008 19:38
Post(s): 874
Ed_le_H
En fait je ne parlais pas du fait de lier les .blend entre eux (qui est un très bon choix évidemment) mais du fait de définir la caméra ainsi "j'ai relié un sensor "always" de la caméra à un actuator "Scene" "Set Camera"."

Le problème que tu rencontrais était plutôt dû à certaines Ipo keys définies inutilement dans mon template qui bloquaient le placement du personnage à un endroit défini (mon erreur).

Ton paramétrage convient certainement pour les besoins de ton jeu, mais ce n'est pas nécessaire s'il s'agit juste de faire fonctionner mon template . C'est ce que je voulais dire.
Je me disais qu'un always + set caméra pourraient te poser bien des problèmes si tu décidais ensuite d'ajouter d'autres caméras (ex : proposer des angles de vue particuliers lors d'une action spécifique).

Contribution le : 13/03/2009 17:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Update] Template - Jeu d'aventure à la 3ème personne (Zelda)
OverdOzed
Inscrit:
08/11/2006 23:53
Post(s): 2454
Au fait, hier, j'ai testé une démo d'un jeu que j'ai acheté ensuite (ça s'appelle Kao le kangourou, c'est un jeu de plateforme qui a l'air assez sympa).

Et ça m'a fait penser à ton template .
D'ailleurs, à ce propos, tu n'as toujours pas trouvé la solution pour les plateformes mouvantes ?

De mon coté, j'ai cherché, mais je n'ai pas encore trouvé de solution

Contribution le : 13/03/2009 17:49
_________________
Blendman : 2D, 3D, Anim, dev
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Update] Template - Jeu d'aventure à la 3ème personne (Zelda)
OverdOzed
Inscrit:
01/01/2008 12:13
De Martigues, dans le 13
Post(s): 1234
Eh, merci de l'info pour ce jeu, ça a l'air d'être exactement le genre de jeu que j'aime

Contribution le : 13/03/2009 18:43
_________________
"Passion de toute heure. Liberté infinie. Blender."
(Pour ceux qui connaissent le livre "Ewilan", c'est de la poésie marchombre)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Update] Template - Jeu d'aventure à la 3ème personne (Zelda)
Blendie
Inscrit:
14/11/2007 08:59
Post(s): 23
Citation :

granarc a écrit:
Tu sais que tu peux faire exécuter le Always une seule fois en décochant les boutons "..." ?

maintenant oui...


Citation :

cray a écrit:
Le problème que tu rencontrais était plutôt dû à certaines Ipo keys définies inutilement dans mon template qui bloquaient le placement du personnage à un endroit défini (mon erreur).

Ton paramétrage convient certainement pour les besoins de ton jeu, mais ce n'est pas nécessaire s'il s'agit juste de faire fonctionner mon template . C'est ce que je voulais dire.
Je me disais qu'un always + set caméra pourraient te poser bien des problèmes si tu décidais ensuite d'ajouter d'autres caméras (ex : proposer des angles de vue particuliers lors d'une action spécifique).

OK ; cette fois j'ai compris. Merci

O-

Contribution le : 13/03/2009 19:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Update] Template - Jeu d'aventure à la 3ème personne (Zelda)
OverdOzed
Inscrit:
07/11/2008 19:38
Post(s): 874
Citation :
Et ça m'a fait penser à ton template

Je ne connaissais pas du tout, j'ai regardé cette vidéo ça a l'air très sympa!

Un utilisateur du template a partagé deux videos sur BA:
video 1
video 2
J'ai été très surpris/ravi/enchanté de savoir qu'il a pu se consacrer au gameplay sans pratiquement rien changer, et voir ces vidéos (et ce niveau fini) m'a vraiment fait plaisir. Ca m'a semblé fluide, un peu vide peut-être mais il y a encore de la marge. Certains points nécessiteraient d'être améliorés, bien évidemment.
On peut avoir des jeux très sympathiques avec un peu d'imagination.

Pour ma part j'ai enfin commencé à travailler sur mon jeu après de nombreux essais divers en Python.
J'en suis à la modélisation du personnage et il y a là de quoi me rappeler que je ne suis qu'un débutant et qu'il ne s'agit que de mon deuxième personnage à modéliser depuis que j'ai découvert Blender.

Citation :
D'ailleurs, à ce propos, tu n'as toujours pas trouvé la solution pour les plateformes mouvantes ?

Non, j'ai creusé du côté AI et LOD depuis, je pensais qu'ici ou sur BA des membres plus expérimentés auraient trouvé la solution.
Je chercherai quand je serai fatigué par ma mod :)

Contribution le : 13/03/2009 21:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Update] Template - Jeu d'aventure à la 3ème personne (Zelda)
OverdOzed
Inscrit:
07/11/2008 19:38
Post(s): 874


Bientôt disponible :

Contribution le : 06/04/2009 00:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Update] Template - Jeu d'aventure à la 3ème personne (Zelda)
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Excellent ça avance bien dis donc !

@+

Contribution le : 06/04/2009 12:11
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Python & Plugins ardoise 3D en add-on? 2 65 Hier 14:18:47
neonclignote 
Questions & Réponses [résolu] Transparence et Dynamic Paint pour un tag 3 551 Hier 11:16:23
CBY 
Questions & Réponses [non résolu] Dynamic paint + particle 2 65 06/05 18:39:49
Jeanclaude25 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[9] 86 5828 06/05 18:02:32
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Lier visibilité et rendering 4 995 06/05 10:32:29
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Text comme screen overlay 4 92 06/05 09:50:17
Melodicpinpon 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Jeu "Collapsing - Quandore's Fate"    [1][2][3]...[5] 46 19391 06/05 09:36:54
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[54] 532 157281 06/05 09:32:25
Redstar 
Questions & Réponses Driver sur la résolution de caméra 0 23 06/05 09:31:45
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Utiliser Particle Mirror 0 25 06/05 08:24:08
Horemheb 
Questions & Réponses Reset radius de plusieurs nodes à 1 0 39 05/05 10:32:48
Melodicpinpon 
Le coin des geeks Votre avis sur un gadget 0 62 05/05 09:52:39
Redstar 
Questions & Réponses Hook et proportional editing sur courbe 1 38 05/05 08:09:29
Melodicpinpon 
Python & Plugins Vegetation addon - tree, animation et plus ! 5 901 04/05 20:59:52
ferrari6 
Python & Plugins [WIP] Transportation Add-on pour Blender    [1][2] 10 2479 04/05 20:57:01
ferrari6 
Questions & Réponses Occlusion ambiante dans 2.80 et plus avec eevee 1 96 04/05 17:14:51
jcnouveau 
Questions & Réponses [résolu] Driven Camera Black out 1 67 03/05 18:40:08
Melodicpinpon 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[66] 655 132127 02/05 08:46:51
Hook 
Questions & Réponses Problème clefs de mouvements verrouillées 2 273 30/04 11:24:09
Lylo 
Questions & Réponses Edit destructif 1 230 29/04 21:40:49
WinZs 

Qui est en ligne
138 utilisateur(s) en ligne (dont 108 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 138


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Mai 18
Anniversaire Luneo
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 10
BUG de Lyon
plus 256 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445