pb origine follow path
Touriste
Inscrit:
03/11/2007 11:12
Post(s): 6
bonjour à tous, je débute sous blender et je suis dans une animation simple. Je voudrais qu'un objet suive un path et que dans le meme temps, une caméra soit pointée sur cet objet durant l'anim.
pour la caméra pas de pb.
mais pour l'autre mouvement, j'ai donc créé un path, l'ai renomé, et donné une contrainte follow path avec pour cible le path renomé, le problème est que, dès l'instant que j'ai tapé le nom du chemin dans target, mon objet se déplace et se retrouve bien loin de l'origine de mon chemin, et du coup, il ne le suit pas vraiment, du moins disons qu'il le suit à distance... il est possible qu'il s'agisse d'un problème de référence? (relative, absolue...) point que je ne maitrise absolument pas, comment faire...

merci d'avance.

Contribution le : 22/03/2009 16:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: pb origine follow path
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
19/05/2008 13:06
De gers putaing cong
Post(s): 191
bonjour,

pas tout, compris........
mais bon tu verifies que quand tu parentes ton objet sur ton path que le centre de ton objet corresponde au path.
Si tu n'as pas le centre de l'objet qui corespond au centre des vertices tu auras un decalage.
Si tu parentes avec le centre éloigné le parcour de l'objet sera décalé de cette distance.

Contribution le : 22/03/2009 16:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: pb origine follow path
Touriste
Inscrit:
03/11/2007 11:12
Post(s): 6
ok je crois comprendre ce que tu as voulu dire, il m'arrive effectivement d'avoir un décalage parfois, dans les rotations on le voit bien car le centre de rotation n'est pas celui de l'objet. Y'a t il un moyen de déplacer ce centre de l'objet? (qui si je comprend bien doit etre le petit point rose qui se balade). merci

Contribution le : 22/03/2009 17:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: pb origine follow path
OverdOzed
Inscrit:
01/01/2008 12:13
De Martigues, dans le 13
Post(s): 1234
Center New dans le panneau Edit (F9).

Contribution le : 22/03/2009 17:13
_________________
"Passion de toute heure. Liberté infinie. Blender."
(Pour ceux qui connaissent le livre "Ewilan", c'est de la poésie marchombre)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Montages dans Blender 0 5 Aujourd'hui 09:11:37
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Objets sur aucun 'View layer' 2 65 Aujourd'hui 08:54:38
Melodicpinpon 
The Blender Clan 'tchat ASSET POSE LIBRARIE - Nouvel outil de productivité -Tutoriel Blender 3 0 30 Aujourd'hui 02:52:43
meltingman 
Questions & Réponses Vitesse d'une vidéo 9 233 Aujourd'hui 01:12:43
Lylo 
Questions & Réponses [résolu] Matériau partiellement transparent    [1][2] 14 267 Hier 15:12:38
Horemheb 
Concours Défi personnage - Crée un perso utilisable en animation (pour notre prochain challenge) 1 77116 Hier 14:48:03
meltingman 
Questions & Réponses freestyle lineset : ignorer un objet spécifique pour une arrête cachée    [1][2] 10 162560 Hier 13:03:54
sapajou 
Hors Sujet !! Le champilutin - tutoriel débutant - low polygone 1 82 Hier 01:45:59
meltingman 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[26] 257 30349 25/01 00:28:17
moonboots 
The Blender Clan 'tchat W10 pour le prix d'une cacahuète    [1][2][3] 23 628 22/01 17:29:47
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La pince à linge    [1][2] 11 346 21/01 18:53:10
meltingman 
Hors Sujet !! Tuto Astraonaute low-poly + rigify en 25mm 3 249 21/01 14:47:47
meltingman 
Questions & Réponses Texture et courbe de Bézier 9 245 21/01 14:19:10
Horemheb 
[WIP] et travaux terminés Pagani Zonda Barchetta 6 270 20/01 09:03:37
moonboots 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[12] 112 22339 19/01 17:57:26
Guiu 
Questions & Réponses chemins suivant une déformation de surface 6 231 19/01 12:26:50
meltingman 
Questions & Réponses Armature sans parenté? 1 120 18/01 19:38:25
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[41] 405 49270 17/01 20:40:59
Rimpotche 
Questions & Réponses texture eyes avec empty 1 124 17/01 13:17:33
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Progression dans Blender et la 3D    [1][2] 11 637 16/01 17:37:45
Rimpotche 

Qui est en ligne
228 utilisateur(s) en ligne (dont 100 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 227


LinnieLon1, plus...
Nouveaux membres
BlondellGa 2/1/2022
EileenTomk 2/1/2022
RamonaDahl 2/1/2022
SashaBeals 2/1/2022
TroyLightn 2/1/2022
PhillippBu 2/1/2022
LesterHida 2/1/2022
PansyHolm 2/1/2022
YukikoMitt 2/1/2022
Randall318 2/1/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Fev 15
Anniversaire de Dany
Fev 19
Anniversaire de APPGirault123
Fev 23
anniversaire de windspirit
plus 244 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445