« 1 2 3 4 (5) 6 7 »


Re: [Update] Template - Jeu d'aventure à la 3ème personne (Zelda)
OverdOzed
Inscrit:
07/11/2008 19:38
Post(s): 874
Ed_Le_H

Voici une solution plus saine pour placer ton personnage où tu le désires dans ta scène.
- Affiche la fenêtre Ipo curve Editor
- Sélectionne l'objet "Main_character"
- Efface les clés LocX, LocY, LocZ
Fais la même chose avec Camera_Position

Si tu souhaites déplacer ton personnage, choisis (clic droit) Main_character + Camera_Position et choisis la nouvelle position pour ton personnage.

Voilà :)

Contribution le : 12/03/2009 22:59
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Update] Template - Jeu d'aventure à la 3ème personne (Zelda)
Blendie
Inscrit:
14/11/2007 08:59
Post(s): 23
Bonjour,

tout d'abord l'image du réglage, que j'ai un peu modifié car "always", ça faisait un peu trop souvent pour un truc qui doit être juste fait au lancement de la scène.

J'ai donc ajouté une propriété "init" à la caméra, vallant True, et qui passe à False en même temps que je fais définir la caméra.



cray :
pourquoi dis-tu que ce que tu proposes est plus sain ?

Je me suis basé sur la technique utilisée dans Yo Frankie, et c'est ainsi qu'ils font sur l'une des vidéos du DVD (celle qui montre la création d'un niveau).

Le principe est d'importer les groupes contenus dans des fichiers blend extérieurs en les liant (et non en les copiant), puis dans le fichier où tu crées ta scène, tu demandes "add > group" et tu sélectionnes ce que tu veux.

En tout cas, merci encore pour ton travail qui m'aide à m'y mettre (au BGE car Python je pratiques déjà pas mal).

O-

Contribution le : 13/03/2009 15:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Update] Template - Jeu d'aventure à la 3ème personne (Zelda)
OverdOzed
Inscrit:
01/01/2008 12:13
De Martigues, dans le 13
Post(s): 1234
Tu sais que tu peux faire exécuter le Always une seule fois en décochant les boutons "..." ?

Contribution le : 13/03/2009 16:05
_________________
"Passion de toute heure. Liberté infinie. Blender."
(Pour ceux qui connaissent le livre "Ewilan", c'est de la poésie marchombre)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Update] Template - Jeu d'aventure à la 3ème personne (Zelda)
OverdOzed
Inscrit:
07/11/2008 19:38
Post(s): 874
Ed_le_H
En fait je ne parlais pas du fait de lier les .blend entre eux (qui est un très bon choix évidemment) mais du fait de définir la caméra ainsi "j'ai relié un sensor "always" de la caméra à un actuator "Scene" "Set Camera"."

Le problème que tu rencontrais était plutôt dû à certaines Ipo keys définies inutilement dans mon template qui bloquaient le placement du personnage à un endroit défini (mon erreur).

Ton paramétrage convient certainement pour les besoins de ton jeu, mais ce n'est pas nécessaire s'il s'agit juste de faire fonctionner mon template . C'est ce que je voulais dire.
Je me disais qu'un always + set caméra pourraient te poser bien des problèmes si tu décidais ensuite d'ajouter d'autres caméras (ex : proposer des angles de vue particuliers lors d'une action spécifique).

Contribution le : 13/03/2009 17:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Update] Template - Jeu d'aventure à la 3ème personne (Zelda)
OverdOzed
Inscrit:
08/11/2006 23:53
Post(s): 2453
Au fait, hier, j'ai testé une démo d'un jeu que j'ai acheté ensuite (ça s'appelle Kao le kangourou, c'est un jeu de plateforme qui a l'air assez sympa).

Et ça m'a fait penser à ton template .
D'ailleurs, à ce propos, tu n'as toujours pas trouvé la solution pour les plateformes mouvantes ?

De mon coté, j'ai cherché, mais je n'ai pas encore trouvé de solution

Contribution le : 13/03/2009 17:49
_________________
Blendman : 2D, 3D, Anim, dev
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Update] Template - Jeu d'aventure à la 3ème personne (Zelda)
OverdOzed
Inscrit:
01/01/2008 12:13
De Martigues, dans le 13
Post(s): 1234
Eh, merci de l'info pour ce jeu, ça a l'air d'être exactement le genre de jeu que j'aime

Contribution le : 13/03/2009 18:43
_________________
"Passion de toute heure. Liberté infinie. Blender."
(Pour ceux qui connaissent le livre "Ewilan", c'est de la poésie marchombre)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Update] Template - Jeu d'aventure à la 3ème personne (Zelda)
Blendie
Inscrit:
14/11/2007 08:59
Post(s): 23
Citation :

granarc a écrit:
Tu sais que tu peux faire exécuter le Always une seule fois en décochant les boutons "..." ?

maintenant oui...


Citation :

cray a écrit:
Le problème que tu rencontrais était plutôt dû à certaines Ipo keys définies inutilement dans mon template qui bloquaient le placement du personnage à un endroit défini (mon erreur).

Ton paramétrage convient certainement pour les besoins de ton jeu, mais ce n'est pas nécessaire s'il s'agit juste de faire fonctionner mon template . C'est ce que je voulais dire.
Je me disais qu'un always + set caméra pourraient te poser bien des problèmes si tu décidais ensuite d'ajouter d'autres caméras (ex : proposer des angles de vue particuliers lors d'une action spécifique).

OK ; cette fois j'ai compris. Merci

O-

Contribution le : 13/03/2009 19:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Update] Template - Jeu d'aventure à la 3ème personne (Zelda)
OverdOzed
Inscrit:
07/11/2008 19:38
Post(s): 874
Citation :
Et ça m'a fait penser à ton template

Je ne connaissais pas du tout, j'ai regardé cette vidéo ça a l'air très sympa!

Un utilisateur du template a partagé deux videos sur BA:
video 1
video 2
J'ai été très surpris/ravi/enchanté de savoir qu'il a pu se consacrer au gameplay sans pratiquement rien changer, et voir ces vidéos (et ce niveau fini) m'a vraiment fait plaisir. Ca m'a semblé fluide, un peu vide peut-être mais il y a encore de la marge. Certains points nécessiteraient d'être améliorés, bien évidemment.
On peut avoir des jeux très sympathiques avec un peu d'imagination.

Pour ma part j'ai enfin commencé à travailler sur mon jeu après de nombreux essais divers en Python.
J'en suis à la modélisation du personnage et il y a là de quoi me rappeler que je ne suis qu'un débutant et qu'il ne s'agit que de mon deuxième personnage à modéliser depuis que j'ai découvert Blender.

Citation :
D'ailleurs, à ce propos, tu n'as toujours pas trouvé la solution pour les plateformes mouvantes ?

Non, j'ai creusé du côté AI et LOD depuis, je pensais qu'ici ou sur BA des membres plus expérimentés auraient trouvé la solution.
Je chercherai quand je serai fatigué par ma mod :)

Contribution le : 13/03/2009 21:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Update] Template - Jeu d'aventure à la 3ème personne (Zelda)
OverdOzed
Inscrit:
07/11/2008 19:38
Post(s): 874


Bientôt disponible :

Contribution le : 06/04/2009 00:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Update] Template - Jeu d'aventure à la 3ème personne (Zelda)
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Excellent ça avance bien dis donc !

@+

Contribution le : 06/04/2009 12:11
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! Soucis de clonage et de rendu sur blender 2.83    [1][2] 10 135 Aujourd'hui 21:14:06
Rimpotche 
Questions & Réponses Je n'arrive pas a coller les membres de mes personnages sur l'armature 6 37 Aujourd'hui 20:50:17
Lylo 
Questions & Réponses [non résolu] Afficchage matériaux 2 15 Aujourd'hui 20:48:47
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés Projet amande 9 228 Aujourd'hui 19:38:10
Bibi09 
Le coin des geeks carte graphique pour 2.8    [1][2] 17 8210 Aujourd'hui 19:21:00
mad0 
Python & Plugins script python pour dupliquer un objet et fusionner le tout    [1][2] 12 103 Aujourd'hui 12:21:44
lucky 
Questions & Réponses [résolu] contraintes exportation en .fbx 1 57 Aujourd'hui 07:11:54
Arielboid 
The Blender Clan 'tchat Benchmark EEVEE    [1][2][3][4] 34 2572 Aujourd'hui 00:44:27
lucky 
[WIP] et travaux terminés [WIP] BUDY3000 prochain tuto spécial : modélisation semi mécanique 2 54 Hier 18:23:05
Bibi09 
Questions & Réponses Savez-vous planter des clous?    [1][2] 13 280 Hier 17:25:55
Guiu 
Questions & Réponses [non résolu] "Réparer" des modules Blender 7 187 Hier 16:52:10
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Vertex 4 111 23/11 23:19:10
capitaine_moyen 
Questions & Réponses [résolu] dégradé transparence EEVE 2 116 23/11 21:40:25
meltingman 
Questions & Réponses [WIP] Problème Rétopo    [1][2] 18 876 23/11 21:33:26
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Les wips à Chikin    [1][2] 10 2354 23/11 21:31:48
meltingman 
Hors Sujet !! Un poisson clown low poly - 15 mm - Tutoriel - 2.9    [1][2][3][4] 32 1323 23/11 21:23:22
meltingman 
Questions & Réponses Problème de rig et de pieds qui se collent par terre    [1][2] 10 100 23/11 21:17:44
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[14] 133 12019 22/11 18:13:07
Bibi09 
Questions & Réponses Vertex impossibles à sélectionner en mode edit    [1][2] 10 162 22/11 18:00:10
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Nouveau mode de jeu en développement !    [1][2][3]...[64] 637 112071 22/11 15:49:30
Bibi09 

Qui est en ligne
107 utilisateur(s) en ligne (dont 65 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 106


Rimpotche, plus...
Nouveaux membres
DaltonGior 25/11/2020
ElviraPare 25/11/2020
capitaine_moyen 22/11/2020
nhandinhbongda 21/11/2020
SomeName 21/11/2020
Balbine20 20/11/2020
BlendSkill 20/11/2020
Gazpart 19/11/2020
brienne 19/11/2020
SomiusIncorp 18/11/2020
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 263 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445