question sur la modelisation
OverdOzed
Inscrit:
03/01/2009 23:06
De Perpignan
Post(s): 1352
salut en regardant divers modele 3D importer, je me suis rendu compte que les faces sont triangulaires, et qu'il n'y a pas de faces "carres". J'aimerai comprendre pourquoi, est ce au niveau du rendu, plus facilité pour l'ordi a calculé?... y'a t'il un interet a ça? Merci

Contribution le : 07/04/2009 17:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: question sur la modelisation
OverdOzed
Inscrit:
13/05/2008 18:42
Post(s): 509
Les faces triangulaires sont nécessaires dans un jeu, mais trés peu recommandés en image fixe ou animation.
Cependant, même lorsqu'on modélise en low poly pour un jeu, on procède avec des quad car le moteur s'occupe lui même de les transformer en tri.

Contribution le : 07/04/2009 17:30
_________________
BlenderFiles
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: question sur la modelisation
OverdOzed
Inscrit:
03/01/2009 23:06
De Perpignan
Post(s): 1352
ok merci, je serai un peu moins bete en me couchant ...

Contribution le : 07/04/2009 17:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: question sur la modelisation
OverdOzed
Inscrit:
29/04/2007 19:11
De Nîmes...300 jours de soleil par an, inondations le reste du temps
Post(s): 3774
Par ailleurs, dans le cas de modèles importés, ils peuvent venir de logiciels qui ne font pas de la modélisation polygonale, comme les logs de DAO; à ce moment-là la conversion surface->mesh est plus facile à faire avec un fatras immonde de tris plutôt que des quads bien agencés, la topologie étant une affaire de jackys pour un ordi ...

Contribution le : 07/04/2009 20:22
_________________
|C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en mouchant qu'on devient moucheron et c'est en sciant que Léonard devint scie.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! Acquérir un TOEIC, TOEFL, IELTS, certificat sans examens (etsglobalscores@gmail.com) 0 840 02/12 02:25:48
Jules55 
Questions & Réponses bonjour 2 209 28/11 20:12:18
Melodicpinpon 
Questions & Réponses vertex weights 1 745 28/11 20:08:02
Melodicpinpon 
Questions & Réponses [non résolu] Rendu vide pour une simple animation 1 548 28/11 20:03:29
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Export png de mauvaise qualité 1 688 28/11 20:01:49
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Objets non visibles 1 94 28/11 20:00:01
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Déplacer une vertex ou une edge parallèlement à une autre edge 1 98 28/11 19:56:56
Melodicpinpon 
Hors Sujet !! bande-annonce des petits poissons dans l'aquarium 0 84 19/11 17:40:16
xorturion 
Questions & Réponses Comment percer une forme courbe 1 693 17/11 17:16:05
sam90 
Questions & Réponses Remplissage objet 3 938 17/11 17:04:38
sam90 
Questions & Réponses Mirroring light 0 362 02/11 07:51:49
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Animation cycle de marche Fall Guys - Rigify 2 1232 03/10 08:42:06
Ediuire 
Hors Sujet !! Tuto Tips - Faire des coutures dans Blender - fabriquer un pouf 1 1480 27/09 14:34:24
perrin34 
Hors Sujet !! Alors elle est PUNK cette bande-annonce de palette CMJN 0 1092 24/09 15:33:07
xorturion 
Questions & Réponses Effets sabre laser image par image 2 742 23/09 07:27:45
muthesaint 
Questions & Réponses [non résolu] comment engendrer un mouvement selon un autre dans un simple système 1 677 18/09 17:10:37
doraynico 
Questions & Réponses [non résolu] Comment fusionner deux fichiers .blend ? 2 756 18/09 16:53:07
doraynico 
Questions & Réponses Comment mettre un délai sur une animation contenue dans une instance de collection? 0 8327 18/09 16:31:16
doraynico 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Super Blenderello.    [1][2][3]...[7] 60 38180 05/09 14:50:01
albron 
Questions & Réponses bagapie 0 753 31/08 16:12:59
zilou 

Qui est en ligne
117 utilisateur(s) en ligne (dont 73 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 117


plus...
Nouveaux membres
PalmaKjz0 7/12/2023
Karol41010 7/12/2023
DeneseRake 7/12/2023
OdellPrimm 7/12/2023
KobyGoheen 7/12/2023
IssacPonde 7/12/2023
Gertrude15 7/12/2023
DeloresL51 7/12/2023
YettaPapst 7/12/2023
Clark28H9 7/12/2023
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 6
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 215 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445