(1) 2 3 »


Petite rue des Cyclades pour tester Yaf(a)ray
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
17/06/2008 19:36
De Tours, France
Post(s): 211
Bonjour à tous !
Souhaitant obtenir des rendus plus réalistes, je me décide finalement à tester Yafaray après avoir pas mal bidouiller avec l'AO et des éclairages divers, variés et parfois "nombreusement" complexes.
Donc, pour faire mes essais sans trop faire ramer mon ordi, j'ai commencé à modéliser une petite vue simple inspirée de photos de mes vacances dans les îles grecques il y a quelques années...


Donc : une rue, quelques façades et une église pour boucher dans le fond ; reste à rajouter qq détails

Contribution le : 10/04/2009 18:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Petite rue des Cyclades pour tester Yaf(a)ray
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
17/06/2008 19:36
De Tours, France
Post(s): 211
Voila la mod terminée, reste plus qu'à ajouter un peu de subdivide multifractale et de subsurf sur les murs pour simuler un enduit irrégulier avant le premier rendu

Contribution le : 11/04/2009 10:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Petite rue des Cyclades pour tester Yaf(a)ray
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
17/06/2008 19:36
De Tours, France
Post(s): 211
Premier rendu correct, après quelques essais

avec ces paramètres :

Il faut revoir la texture des murs qui sont trop lisses, je pense.
Et je n'ai pas trouvé comment rendre les ombres plus nettes et détaillées ; si quelqu'un a la solution...

Contribution le : 11/04/2009 13:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Petite rue des Cyclades pour tester Yaf(a)ray
OverdOzed
Inscrit:
09/11/2007 20:07
De TLS / Blagnac / Villecomtal
Post(s): 1472
Salut

Citation :

larkeo a écrit:
Il faut revoir la texture des murs qui sont trop lisses, je pense.


Ainsi que celle de tout ce qui est peint en bleu. Ca fait un peu trop "maquette plastique" là pour le moment.

Je trouve le ciel un peu trop clair pour la luminosité. Peut-être le tirer un peu plus vers le bleu (avec quelques nébulosités pour faire plus "ciel")

Sinon joli travail, simple mais efficace. J'adore le rendu du sol.
Aurais-tu l'image dans une taille un poil plus grande pour pouvoir avoir meilleur aperçu des détails?

Contribution le : 11/04/2009 15:13
_________________
ATTENTION! Ce post contient un message caché. Ironie et second degré INSIDE!
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Petite rue des Cyclades pour tester Yaf(a)ray
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
17/06/2008 19:36
De Tours, France
Post(s): 211
Voici la texture utilisée pour le sol, c'est bricolé seamless à partir d'une image de CGtexture...donc libre

Le "un peu plus grand" arrive...tranquillement

Contribution le : 11/04/2009 16:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Petite rue des Cyclades pour tester Yaf(a)ray
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
17/06/2008 19:36
De Tours, France
Post(s): 211
Le voila...j'ai rajouter 2 petits chats pour que ça soit plus vivant. Reste les textures (et le ciel)

Contribution le : 11/04/2009 16:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Petite rue des Cyclades pour tester Yaf(a)ray
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2004 21:46
De Vers Geneve (mais en France)
Post(s): 833
Salut !
Si jamais pour le ciel tu peux utiliser l'option "Skylight" de yafaray, ça fonctionne assez bien

Bonne continuation

Contribution le : 11/04/2009 17:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Petite rue des Cyclades pour tester Yaf(a)ray
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
17/06/2008 19:36
De Tours, France
Post(s): 211
Citation :

Messiah a écrit:
Si jamais pour le ciel tu peux utiliser l'option "Skylight" de yafaray, ça fonctionne assez bien


OK merci, je suis entrain de tester ça, les réglages ne sont pas évidents.
Je viens de regarder le Guide Eclairage que je ne connaissais pas...gros boulot !

Contribution le : 11/04/2009 18:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Petite rue des Cyclades pour tester Yaf(a)ray
OverdOzed
Inscrit:
29/08/2004 15:17
De canardie
Post(s): 3557

Contribution le : 11/04/2009 19:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Petite rue des Cyclades pour tester Yaf(a)ray
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
17/06/2008 19:36
De Tours, France
Post(s): 211
Citation :

Bjo a écrit:
Pour yafaray, zieute http://www.bjo.is.free.fr
et http://yafaray.org

merci, j'avais déjà épluché ces deux liens ; vivement la suite de ton manuel

Contribution le : 11/04/2009 19:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Jeu "Iron Man Collapsing"    [1][2][3][4] 37 15180 Aujourd'hui 06:11:03
timeman13 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Un projet UE4 avec du Blender    [1][2][3]...[7] 66 25507 Aujourd'hui 06:06:27
timeman13 
Questions & Réponses Inclure une vidéo dans un environnement 3D, c'est le bug dans mes neurones 6 42 Aujourd'hui 01:51:41
meltingman 
Questions & Réponses Couleur des cheveux 7 195 Hier 20:30:50
Lylo 
Hors Sujet !! Tuto débutant : un hippocampe - #1 le Maillage de base 2 179 Hier 20:10:42
meltingman 
Questions & Réponses MB- Lab 1 7 8 0 36 Hier 17:00:44
sap1 
Questions & Réponses [résolu] J'ai besoin de vos lumières 9 220 Hier 09:49:00
Lylo 
Hors Sujet !! Blobs Opera 5 207 22/01 09:42:47
lucky 
Questions & Réponses Importation fichier format MHX2 2 97 21/01 12:43:48
ecluse105 
Questions & Réponses Utilisation des layers    [1][2] 10 262 20/01 16:32:08
Lylo 
Questions & Réponses Soucis dépliage UV 2 173 19/01 11:27:04
benboul62 
Questions & Réponses nodes texture 1 112 18/01 20:34:43
kimlicrea 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[5] 46 3588 18/01 15:23:26
Guiu 
Questions & Réponses [résolu] Utilisation des textures 7 166 17/01 16:26:51
lucky 
Questions & Réponses [non résolu] Différence entre le viewport et le rendu dans une simulation de particule. 3 274 16/01 23:31:29
lucky 
Questions & Réponses Problème de clic gauche poisseux dans nouveau Blender    [1][2] 10 576 16/01 16:55:15
moonboots 
[WIP] et travaux terminés Animation Nodes & MIDI    [1][2] 10 2230 16/01 15:51:09
WinZs 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Dulcis - Démo de RPG sur Unity    [1][2] 12 542 16/01 12:51:47
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Avion de combat    [1][2][3]...[9] 87 15327 16/01 02:15:02
meltingman 
Questions & Réponses Texture des plastiques "Lego" 1 156 15/01 21:44:39
lucky 

Qui est en ligne
174 utilisateur(s) en ligne (dont 118 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 174


plus...
Nouveaux membres
CarrollEmb 24/1/2021
SadyeHelmo 24/1/2021
Esteban89Y 24/1/2021
Milagro664 24/1/2021
JodyGlenel 24/1/2021
LoreenHout 24/1/2021
KandisMays 24/1/2021
WillisGrai 24/1/2021
DillonGett 24/1/2021
AlanaO6612 24/1/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Fev 15
Anniversaire de Dany
Fev 23
anniversaire de windspirit
Mar 14
Anniversaire de AMV12
plus 261 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445