(1) 2 3 »


Petite rue des Cyclades pour tester Yaf(a)ray
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
17/06/2008 19:36
De Tours, France
Post(s): 211
Bonjour à tous !
Souhaitant obtenir des rendus plus réalistes, je me décide finalement à tester Yafaray après avoir pas mal bidouiller avec l'AO et des éclairages divers, variés et parfois "nombreusement" complexes.
Donc, pour faire mes essais sans trop faire ramer mon ordi, j'ai commencé à modéliser une petite vue simple inspirée de photos de mes vacances dans les îles grecques il y a quelques années...


Donc : une rue, quelques façades et une église pour boucher dans le fond ; reste à rajouter qq détails

Contribution le : 10/04/2009 18:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Petite rue des Cyclades pour tester Yaf(a)ray
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
17/06/2008 19:36
De Tours, France
Post(s): 211
Voila la mod terminée, reste plus qu'à ajouter un peu de subdivide multifractale et de subsurf sur les murs pour simuler un enduit irrégulier avant le premier rendu

Contribution le : 11/04/2009 10:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Petite rue des Cyclades pour tester Yaf(a)ray
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
17/06/2008 19:36
De Tours, France
Post(s): 211
Premier rendu correct, après quelques essais

avec ces paramètres :

Il faut revoir la texture des murs qui sont trop lisses, je pense.
Et je n'ai pas trouvé comment rendre les ombres plus nettes et détaillées ; si quelqu'un a la solution...

Contribution le : 11/04/2009 13:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Petite rue des Cyclades pour tester Yaf(a)ray
OverdOzed
Inscrit:
09/11/2007 20:07
De TLS / Blagnac / Villecomtal
Post(s): 1471
Salut

Citation :

larkeo a écrit:
Il faut revoir la texture des murs qui sont trop lisses, je pense.


Ainsi que celle de tout ce qui est peint en bleu. Ca fait un peu trop "maquette plastique" là pour le moment.

Je trouve le ciel un peu trop clair pour la luminosité. Peut-être le tirer un peu plus vers le bleu (avec quelques nébulosités pour faire plus "ciel")

Sinon joli travail, simple mais efficace. J'adore le rendu du sol.
Aurais-tu l'image dans une taille un poil plus grande pour pouvoir avoir meilleur aperçu des détails?

Contribution le : 11/04/2009 15:13
_________________
ATTENTION! Ce post contient un message caché. Ironie et second degré INSIDE!
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Petite rue des Cyclades pour tester Yaf(a)ray
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
17/06/2008 19:36
De Tours, France
Post(s): 211
Voici la texture utilisée pour le sol, c'est bricolé seamless à partir d'une image de CGtexture...donc libre

Le "un peu plus grand" arrive...tranquillement

Contribution le : 11/04/2009 16:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Petite rue des Cyclades pour tester Yaf(a)ray
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
17/06/2008 19:36
De Tours, France
Post(s): 211
Le voila...j'ai rajouter 2 petits chats pour que ça soit plus vivant. Reste les textures (et le ciel)

Contribution le : 11/04/2009 16:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Petite rue des Cyclades pour tester Yaf(a)ray
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2004 21:46
De Vers Geneve (mais en France)
Post(s): 833
Salut !
Si jamais pour le ciel tu peux utiliser l'option "Skylight" de yafaray, ça fonctionne assez bien

Bonne continuation

Contribution le : 11/04/2009 17:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Petite rue des Cyclades pour tester Yaf(a)ray
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
17/06/2008 19:36
De Tours, France
Post(s): 211
Citation :

Messiah a écrit:
Si jamais pour le ciel tu peux utiliser l'option "Skylight" de yafaray, ça fonctionne assez bien


OK merci, je suis entrain de tester ça, les réglages ne sont pas évidents.
Je viens de regarder le Guide Eclairage que je ne connaissais pas...gros boulot !

Contribution le : 11/04/2009 18:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Petite rue des Cyclades pour tester Yaf(a)ray
OverdOzed
Inscrit:
29/08/2004 15:17
De canardie
Post(s): 3557

Contribution le : 11/04/2009 19:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Petite rue des Cyclades pour tester Yaf(a)ray
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
17/06/2008 19:36
De Tours, France
Post(s): 211
Citation :

Bjo a écrit:
Pour yafaray, zieute http://www.bjo.is.free.fr
et http://yafaray.org

merci, j'avais déjà épluché ces deux liens ; vivement la suite de ton manuel

Contribution le : 11/04/2009 19:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! Le petit déjeuner à la Française - série de tutos - 2.9 5 68 Aujourd'hui 15:51:51
moonboots 
Questions & Réponses Problème de collision dans un player FPS 3 102 Aujourd'hui 14:07:32
Redstar 
Questions & Réponses Blender : le bon logiciel ?    [1][2] 18 2599 Aujourd'hui 10:20:08
lucky 
Questions & Réponses impression 3d avec blender et créatily 2 71 Aujourd'hui 09:14:58
Lady 
Hors Sujet !! Quels secteurs exploite l'impression 3D ? 3 89 Hier 15:56:59
Sziuny 
Hors Sujet !! Un poisson clown low poly - 15 mm - Tutoriel - 2.9 3 92 Hier 13:09:07
debutant 
Questions & Réponses Affiner les contours d'un feu 1 407 Hier 13:09:01
Melodicpinpon 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Scène de Pti dej à la Française - EVEE a donf - 2.9 Blender    [1][2][3]...[5] 44 635 27/10 20:44:23
meltingman 
Questions & Réponses Peindre des voxels 3D: Est-ce possible? 0 42 27/10 17:23:30
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Disparition de matériaux après système de particule 2 72 27/10 12:43:02
Zarathoustra 
Questions & Réponses Esalier avec ARRAY 4 60 27/10 11:04:28
francerf 
Questions & Réponses [résolu] Modificateur Curve sur une courbe multiple 3 74 27/10 09:29:38
oliviertij 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[13] 125 10185 27/10 01:53:31
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Pour les arboriculteurs 3D 2 157 26/10 21:47:01
iet 
Questions & Réponses [résolu] Placer sa camera sur un HDRI    [1][2] 11 415 26/10 14:38:31
Crocodile_13 
Questions & Réponses [WIP] Problème Rétopo    [1][2] 10 154 26/10 09:53:59
Laorz 
Questions & Réponses Prioriser la visibilité d'un objet ? 2 89 25/10 17:31:26
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés image couteau dans caillou qui saigne 2 89 25/10 07:03:37
Crocodile_13 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Chaussures Très Réalistes (.bend disponible) 5 191 24/10 21:23:47
Crocodile_13 
Le coin des geeks gain de fluidité viewport entre ryzen 3900X et 3950X    [1][2][3] 28 1489 24/10 15:45:54
papillon 

Qui est en ligne
246 utilisateur(s) en ligne (dont 35 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 245


ebrain, plus...
Nouveaux membres
JIEAlana8 29/10/2020
LamarMosie 29/10/2020
PenelopeJo 29/10/2020
FloraBjl5 29/10/2020
JestineBne 29/10/2020
SvenMorela 29/10/2020
Glen08H145 29/10/2020
AngelineGi 29/10/2020
Lady 28/10/2020
VINCHZ 27/10/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
plus 264 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445