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Re: Petite rue des Cyclades pour tester Yaf(a)ray
Fou Furieux du Clan
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Petit rendu sunsky ; j'aime bien malgré l'aspect un peu violent, mais la perte totale de détail dans les ombres est problématique.



voici les paramètres



HELP !

Contribution le : 11/04/2009 20:33
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Re: Petite rue des Cyclades pour tester Yaf(a)ray
Fou Furieux du Clan
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Post(s): 211
Bon ! retour au photon mapping sans skylight avec le nouveau ciel et un peu plus de lumière... c'est déjà un peu mieux...et ça suffit pour ce soir


Contribution le : 11/04/2009 22:23
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Re: Petite rue des Cyclades pour tester Yaf(a)ray
Fou Furieux du Clan
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Post(s): 211

Sombre crétin que je suis ! évidemment, quand on enlève le Sun, le rendu skylight est tout de suite bien meilleur...grr





...mais toujours un peu pauvre dans les ombres

Contribution le : 12/04/2009 09:56
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Re: Petite rue des Cyclades pour tester Yaf(a)ray
OverdOzed
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je préfère le photon. Sur la texture du mur, ajoute une texture en nor, toute petite, qui va venir retirer le lisage trop parfait du mur

Contribution le : 12/04/2009 11:26
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Re: Petite rue des Cyclades pour tester Yaf(a)ray
Ze Grand Manitou
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Utilises plutôt le Pathtracing...

En fait pour règle générale, le pathtracing est conçu pour les rendus extérieurs, et le photon mapping pour les intérieurs.
@+

Contribution le : 12/04/2009 12:24
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Re: Petite rue des Cyclades pour tester Yaf(a)ray
Fou Furieux du Clan
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Citation :

ebrain a écrit:
Utilises plutôt le Pathtracing...

En fait pour règle générale, le pathtracing est conçu pour les rendus extérieurs, et le photon mapping pour les intérieurs.
@+


merci pour l'info...juste au moment où je commençais à comprendre les subtilités du PhotonMapping
Y aurait pas un petit tuto qui traine quelque part là-dessus ?


à vot'bon coeur...

Contribution le : 12/04/2009 13:21
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Re: Petite rue des Cyclades pour tester Yaf(a)ray
Ze Grand Manitou
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Voici qui devrait t'aider à y voir plus clair :
http://www.bjo.is.free.fr/index.php?post/2008/11/20/Yafaray-pr-les-nuls

@+

Contribution le : 12/04/2009 13:27
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Re: Petite rue des Cyclades pour tester Yaf(a)ray
Fou Furieux du Clan
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Post(s): 211
Déjà vu, merci quand même

Contribution le : 12/04/2009 14:09
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Re: Petite rue des Cyclades pour tester Yaf(a)ray
Fou Furieux du Clan
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17/06/2008 19:36
De Tours, France
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Ben voila, ça progresse... j'ai viré les textures procédurales (sauf le dôme pour l'instant) et ça va mieux
quand je serai moins flemmard, je passerai à l'UVMapping, ce qui semble de toute façon être la seule solution pour obtenir des rendus qui en jettent...je m'trompe ?


Ci-dessus, PhotonMapping et skylight...et quelques points noirs en prime que je sais pas d'où ça sort !? une idée ?

Contribution le : 12/04/2009 17:23
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Re: Petite rue des Cyclades pour tester Yaf(a)ray
OverdOzed
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Contribution le : 12/04/2009 17:46
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