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Re: Petite rue des Cyclades pour tester Yaf(a)ray
Fou Furieux du Clan
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weilynnCG a écrit:
Coche ClampRGB

Déjà essayé, marche pas...

Contribution le : 12/04/2009 18:35
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Re: Petite rue des Cyclades pour tester Yaf(a)ray
OverdOzed
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Euh, alors on va essayer autre chose:

- AApasses à 5 ne te sert à rien 2 ou 3 pour le rendu final c'est suffisant (tu peux mettre à 1 pour les tests)
- descend un peux AAsamples à 2 ou 3 le temps que tu trouve le bon éclairage
- essaie de cocher Use background (en haut) avec un Power de SunSky à 1 ou 0.5
- essaie AAThreshold à 0.025 pour tester


Contribution le : 12/04/2009 18:42
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Re: Petite rue des Cyclades pour tester Yaf(a)ray
Fou Furieux du Clan
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OK, j'essaie ça.
Je pense que les points noirs sont liés à l'utilisation de textures Image ; je n'avait pas ça avec les procédurales

Contribution le : 12/04/2009 18:53
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Re: Petite rue des Cyclades pour tester Yaf(a)ray
Fou Furieux du Clan
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Je viens de tester mon rendu en faisant varier un à un à peu près tous les paramètres sans arriver à me débarrasser de ces maudits points noirs; à savoir :
- PhotonMapping ou PathTracing ;
- Mitchell ou Gauss ;
- Le Depth de 1 à 5, le nombre de photons à 5000000, 1M ou 2M, le Diff. Radius à 1, 10 ou 100, le FG Sample à 10, 100 ou 200, le Search à 100 et 200, le FG Bounces à 3 ou 5;
- Le Raydepth à 2 et 4, le Shadow Depth à 2 et 4, ClampRGB et Transparent Shadow cochés ou pas
- tous les paramètres AA.
- J'ai même viré le skylight et remis mon sun

RIEN ! toujours des points noirs !

Contribution le : 12/04/2009 20:03
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Re: Petite rue des Cyclades pour tester Yaf(a)ray
OverdOzed
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Oui moi aussi ça me fait ça et c'est très lourd ! ce que je fais c'est que lorsqu'ils ne sont pas trop nombreux je les corrige avec photoshop. Essaie en augmentant un peu les samples de tes lampes pour voir.


Contribution le : 12/04/2009 20:07
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Re: Petite rue des Cyclades pour tester Yaf(a)ray
Fou Furieux du Clan
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Citation :

weilynnCG a écrit:
Oui moi aussi ça me fait ça et c'est très lourd ! ce que je fais c'est que lorsqu'ils ne sont pas trop nombreux je les corrige avec photoshop. Essaie en augmentant un peu les samples de tes lampes pour voir.



Hé non ! ça ne change rien

Contribution le : 12/04/2009 20:49
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Re: Petite rue des Cyclades pour tester Yaf(a)ray
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Bon, on the route encore... conscient des limites des textures procédurales et images calées automatiquement, je me décide enfin à passer à l'UVMapping...et après un premier essai, je ne suis pas déçu



Le saut qualitatif vaut largement le temps passé

Contribution le : 13/04/2009 19:26
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Re: Petite rue des Cyclades pour tester Yaf(a)ray
OverdOzed
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Les pavés sont beaucoup trop gros

Contribution le : 13/04/2009 19:29
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Re: Petite rue des Cyclades pour tester Yaf(a)ray
Fou Furieux du Clan
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Citation :

Decibel a écrit:
Les pavés sont beaucoup trop gros

Je vais m'en occuper, je refais toutes les textures...y compris le sol

Contribution le : 14/04/2009 18:42
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Re: Petite rue des Cyclades pour tester Yaf(a)ray
Fou Furieux du Clan
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Et voila, après une petite interruption - faut bien travailler un peu - les texture sont finies
J'arrête là, même si on pourrait encore finioler

Merci pour vos conseils... Le , c'est vraiment extra !!!

Contribution le : 20/04/2009 21:37
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