Amelioration pc
Touriste
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30/03/2009 17:24
Post(s): 6
Bonjour a tous
Je suis entrain de modéliser une scène avec beaucoup d'objets et malheureusement mon PC se planque lors du rendu. Le pire c'est que j'ai beaucoup d'autres scènes comme celle ci a réaliser. Je suis contient que pour recoudre ce problème je doit améliorer les performances de mon PC mais je ne sais pas quelle amélioration est nécessaire et prioritaire pour permettre au rendu de finir son calcul même si sa doit prendre du temps.
Est ce la carte graphique ?
le micro processeur ?
la mémoire ?
ou autre.
Si votre information est sure je vous prie de bien vouloir me la passer.

Contribution le : 11/04/2009 20:10
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Re: Amelioration pc
Fou Furieux du Clan
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18/12/2008 11:07
De strasbourg
Post(s): 127
salut ,

quelle configuration a tu actuellement ?
combien de polygone dans ton rendu ?

ps : ton post me semble est mal placé

Contribution le : 11/04/2009 20:28
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Re: Amelioration pc
Touriste
Inscrit:
30/03/2009 17:24
Post(s): 6
escuse pour d'avoir duré avant de te répondre j'ai eu quelques problèmes de connection.
voici les caractéristiques de mon pc:
-processeur 3GHz
-memoire vive 1527 Mo
-SE vista edition integrale
-Blender version 2.48

Pour les polygones j'ai pret de 3500000

please donne moi une réponse si tu a

Contribution le : 23/04/2009 23:38
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Re: Amelioration pc
OverdOzed
Inscrit:
25/04/2007 17:42
De Le cul entre deux chaises.
Post(s): 1377
3 500 000 ?

Tu t'es emballé avec le subsurf ! j'ai eu le même problème avec une scène massive , réduit le plus possible les subsurfs voir enlèves les quand ils ne sont pas réellement nécessaire

Ou revois tes mod, il faut optimiser la.... et tu peux optimiser sans perdre pour autant la qualité de ta scène.

A+

Contribution le : 24/04/2009 00:02
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Re: Amelioration pc
OverdOzed
Inscrit:
01/08/2007 22:27
De Bretagne (22)
Post(s): 538
+1 avec Svink

si tu veut changer tu na pas trop besoin de changer de carte graphique mais juste :

-processeur 3GHz -> double voir quatre cœur plus rapide

-mémoire vive 1527 Mo -> si tu diminue pas ton nombre de polygone il t'en faudra beaucoup et une bonne carte graphique pour la vue 3D

-SE vista édition intégrale -> il y a mieux


Contribution le : 24/04/2009 00:39
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Re: Amelioration pc
Ze Grand Manitou
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24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Citation :

highlife a écrit:
-processeur 3GHz -> double voir quatre cœur plus rapide


Comme s'il y avait un quelconque rapport entre fréquence et coeurs ... Ca pourrait être un Quad à 3GHz tu sais .

@+

Contribution le : 24/04/2009 09:15
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Re: Amelioration pc
OverdOzed
Inscrit:
13/05/2008 18:42
Post(s): 509
il faudrait un peu plus de précision sur ton proc pour savoir.
Mais je pencherai plus pour un soucis de RAM...
Avoir un Proc mastoc mais sans RAM, ça le limite forcément.
Et 1Go ça me parait tout de même trés peu si ta scène comporte autant de poly...

Sinon +1 pour l'optimisation de la scène. Le nombre que tu déclares est énorme...

Contribution le : 24/04/2009 09:30
_________________
BlenderFiles
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Re: Amelioration pc
OverdOzed
Inscrit:
01/08/2007 22:27
De Bretagne (22)
Post(s): 538
Ebrain je sais qu'il n'y a aucun rapport mais comme il n'a rien mis je suppose que c'est un simple cœur

Contribution le : 24/04/2009 09:31
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Re: Amelioration pc
Clan Afficionado
Inscrit:
16/01/2009 18:03
Post(s): 86
Salut,

Vista avec 1.5 Go ?!
J'ai cru comprendre, avec des recherches, que vista bouffe 1Go donc il ne te reste que 500 Mo pour Blender !! (mais je ne suis pas sur )

++

Ps : donc je penche plus pour un souci de RAM et aussi de tout parceque si tu l'a acheter en grande surface, il y a forcément tout le reste qui est à peut près du même niveau.

Contribution le : 24/04/2009 09:44
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Re: Amelioration pc
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Je pense que le souci c'est principalement la surcharge de polygones qui entraine une lenteur au processeur, sans doute aggravée par le manque de RAM qui fait swapper ton ordinateur.

J'ai aussi travaillé sur une scène dans ce genre avec plus de 3 Millions de polys, ça prenait un bon giga de RAM rien que pour Blender. Et le rendu était bien sûr assez lent, malgré un Quad Core à 3.2GHz et 4Go de RAM en tout...

Donc ça ne m'étonne pas, essayes de redescendre la charge en polygones à 1 Million.
@+

Contribution le : 24/04/2009 12:24
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