Amelioration pc
Touriste
Inscrit:
30/03/2009 17:24
Post(s): 6
Bonjour a tous
Je suis entrain de modéliser une scène avec beaucoup d'objets et malheureusement mon PC se planque lors du rendu. Le pire c'est que j'ai beaucoup d'autres scènes comme celle ci a réaliser. Je suis contient que pour recoudre ce problème je doit améliorer les performances de mon PC mais je ne sais pas quelle amélioration est nécessaire et prioritaire pour permettre au rendu de finir son calcul même si sa doit prendre du temps.
Est ce la carte graphique ?
le micro processeur ?
la mémoire ?
ou autre.
Si votre information est sure je vous prie de bien vouloir me la passer.

Contribution le : 11/04/2009 20:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Amelioration pc
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
18/12/2008 11:07
De strasbourg
Post(s): 127
salut ,

quelle configuration a tu actuellement ?
combien de polygone dans ton rendu ?

ps : ton post me semble est mal placé

Contribution le : 11/04/2009 20:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Amelioration pc
Touriste
Inscrit:
30/03/2009 17:24
Post(s): 6
escuse pour d'avoir duré avant de te répondre j'ai eu quelques problèmes de connection.
voici les caractéristiques de mon pc:
-processeur 3GHz
-memoire vive 1527 Mo
-SE vista edition integrale
-Blender version 2.48

Pour les polygones j'ai pret de 3500000

please donne moi une réponse si tu a

Contribution le : 23/04/2009 23:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Amelioration pc
OverdOzed
Inscrit:
25/04/2007 17:42
De Le cul entre deux chaises.
Post(s): 1377
3 500 000 ?

Tu t'es emballé avec le subsurf ! j'ai eu le même problème avec une scène massive , réduit le plus possible les subsurfs voir enlèves les quand ils ne sont pas réellement nécessaire

Ou revois tes mod, il faut optimiser la.... et tu peux optimiser sans perdre pour autant la qualité de ta scène.

A+

Contribution le : 24/04/2009 00:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Amelioration pc
OverdOzed
Inscrit:
01/08/2007 22:27
De Bretagne (22)
Post(s): 538
+1 avec Svink

si tu veut changer tu na pas trop besoin de changer de carte graphique mais juste :

-processeur 3GHz -> double voir quatre cœur plus rapide

-mémoire vive 1527 Mo -> si tu diminue pas ton nombre de polygone il t'en faudra beaucoup et une bonne carte graphique pour la vue 3D

-SE vista édition intégrale -> il y a mieux


Contribution le : 24/04/2009 00:39
_________________
Ma bête de course: Ubuntu, AMD Athlon 7750 X2 2,7Ghz. GeForce 9600GT, 2 Go de ram.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Amelioration pc
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Citation :

highlife a écrit:
-processeur 3GHz -> double voir quatre cœur plus rapide


Comme s'il y avait un quelconque rapport entre fréquence et coeurs ... Ca pourrait être un Quad à 3GHz tu sais .

@+

Contribution le : 24/04/2009 09:15
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Amelioration pc
OverdOzed
Inscrit:
13/05/2008 18:42
Post(s): 509
il faudrait un peu plus de précision sur ton proc pour savoir.
Mais je pencherai plus pour un soucis de RAM...
Avoir un Proc mastoc mais sans RAM, ça le limite forcément.
Et 1Go ça me parait tout de même trés peu si ta scène comporte autant de poly...

Sinon +1 pour l'optimisation de la scène. Le nombre que tu déclares est énorme...

Contribution le : 24/04/2009 09:30
_________________
BlenderFiles
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Amelioration pc
OverdOzed
Inscrit:
01/08/2007 22:27
De Bretagne (22)
Post(s): 538
Ebrain je sais qu'il n'y a aucun rapport mais comme il n'a rien mis je suppose que c'est un simple cœur

Contribution le : 24/04/2009 09:31
_________________
Ma bête de course: Ubuntu, AMD Athlon 7750 X2 2,7Ghz. GeForce 9600GT, 2 Go de ram.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Amelioration pc
Clan Afficionado
Inscrit:
16/01/2009 18:03
Post(s): 86
Salut,

Vista avec 1.5 Go ?!
J'ai cru comprendre, avec des recherches, que vista bouffe 1Go donc il ne te reste que 500 Mo pour Blender !! (mais je ne suis pas sur )

++

Ps : donc je penche plus pour un souci de RAM et aussi de tout parceque si tu l'a acheter en grande surface, il y a forcément tout le reste qui est à peut près du même niveau.

Contribution le : 24/04/2009 09:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Amelioration pc
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Je pense que le souci c'est principalement la surcharge de polygones qui entraine une lenteur au processeur, sans doute aggravée par le manque de RAM qui fait swapper ton ordinateur.

J'ai aussi travaillé sur une scène dans ce genre avec plus de 3 Millions de polys, ça prenait un bon giga de RAM rien que pour Blender. Et le rendu était bien sûr assez lent, malgré un Quad Core à 3.2GHz et 4Go de RAM en tout...

Donc ça ne m'étonne pas, essayes de redescendre la charge en polygones à 1 Million.
@+

Contribution le : 24/04/2009 12:24
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Matériau partiellement transparent 1 20 Aujourd'hui 20:24:46
debutant 
The Blender Clan 'tchat W10 pour le prix d'une cacahuète    [1][2][3] 23 423 Hier 17:29:47
Bibi09 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[26] 256 30178 Hier 12:26:33
moonboots 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La pince à linge    [1][2] 11 239 21/01 18:53:10
meltingman 
Hors Sujet !! Tuto Astraonaute low-poly + rigify en 25mm 3 195 21/01 14:47:47
meltingman 
Questions & Réponses Texture et courbe de Bézier 9 174 21/01 14:19:10
Horemheb 
Questions & Réponses freestyle lineset : ignorer un objet spécifique pour une arrête cachée 0 96625 21/01 08:56:34
yekcim 
[WIP] et travaux terminés Pagani Zonda Barchetta 6 224 20/01 09:03:37
moonboots 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[12] 112 22228 19/01 17:57:26
Guiu 
Questions & Réponses chemins suivant une déformation de surface 6 170 19/01 12:26:50
meltingman 
Questions & Réponses Vitesse d'une vidéo 4 136 18/01 19:59:42
meltingman 
Questions & Réponses Armature sans parenté? 1 87 18/01 19:38:25
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[41] 405 49081 17/01 20:40:59
Rimpotche 
Questions & Réponses texture eyes avec empty 1 91 17/01 13:17:33
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Progression dans Blender et la 3D    [1][2] 11 574 16/01 17:37:45
Rimpotche 
Questions & Réponses [terminé] Modificateur Mirror sur un Vertex Group 2 134 16/01 15:55:36
Horemheb 
Questions & Réponses Ma caméra me saoule... 5 259 15/01 20:33:23
Lylo 
Hors Sujet !! Appareil Photo Compact, qualité, zoom...    [1][2] 19 529 14/01 14:45:17
lucky 
Questions & Réponses [résolu] Comportement du parentage et du Weight Paint bizarres    [1][2] 14 148012 10/01 15:17:23
Horemheb 
Hors Sujet !! BONNE ANNEE LE BLENDER CLAN    [1][2] 10 451 10/01 13:34:18
Riggelm 

Qui est en ligne
193 utilisateur(s) en ligne (dont 83 sur Forums)

Membre(s): 2
Invité(s): 191


FernandoBr, LinnieLon1, plus...
Nouveaux membres
BlondellGa 2/1/2022
EileenTomk 2/1/2022
RamonaDahl 2/1/2022
SashaBeals 2/1/2022
TroyLightn 2/1/2022
PhillippBu 2/1/2022
LesterHida 2/1/2022
PansyHolm 2/1/2022
YukikoMitt 2/1/2022
Randall318 2/1/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Fev 15
Anniversaire de Dany
Fev 19
Anniversaire de APPGirault123
Fev 23
anniversaire de windspirit
plus 244 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445