« 1 ... 12 13 14 (15) 16 17 18 ... 37 »


Stargate & StarWars : Train Wars, vidéos
OverdOzed
Inscrit:
27/11/2008 17:01
De RENNES
Post(s): 647
Salut! Pour une fois je me permet un pti up!

Contribution le : 04/05/2009 13:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Stargate & StarWars
OverdOzed
Inscrit:
27/01/2007 21:23
De toulouse
Post(s): 370
sympa le passage de la porte mais je trouve que la vortex est trop statique...

Contribution le : 04/05/2009 16:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Stargate & StarWars
OverdOzed
Inscrit:
27/11/2008 17:01
De RENNES
Post(s): 647
bonjour all the world !
Citation :

webut a écrit:
sympa le passage de la porte mais je trouve que la vortex est trop statique...

ouai c'est vrai, j'ai mis en texture en plus une vidéo de mon vortex de porte standard, mais c'est pas encore trop ça...
Je n'arrive pas encore à animer ma texture distorsion noise, et le problème d'une sim de fluide c'est que les contours ne dessine pas parfaitement un cercle, avec la porte standard ça ne se voyait pas, mais là c'est des maillons, donc ça se calculle du premier coup d'oeil !
Je vais vais une nouvelle sim mieux adaptée, et en faire une nouvelle vidéo pour l'appliquer en texture, peut-être que ça résoudra le problème.

Je travaille également sur la sortie des 3 trains de guerre de la porte, j'ai trouvé une sik qui rend bien avec : gothic power, dès que c'est fini je poste l'anim.


Contribution le : 05/05/2009 08:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Stargate & StarWars
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Citation :
et autre chose ce que je voudait avoir c'est des onde qui suivent le contour du train

Tu peux utiliser une texture image, un fond blanc, la forme de ton train en noir. Tu fais varier l'échelle de la texture, au besoin tu mets plusieurs fois ton image avec un décalage de temps.
Et évidement, tu appliques ceci en NOR ou en DISP.



edit :
Peut être que tu peux aussi utiliser des Shape keys, en sculptant les déformations.

Tu peux d'ailleurs mixer les deux techniques.

Contribution le : 05/05/2009 09:27
_________________
Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Stargate & StarWars
OverdOzed
Inscrit:
27/11/2008 17:01
De RENNES
Post(s): 647
Citation :

_tibo_ a écrit:
Tu peux utiliser une texture image, un fond blanc, la forme de ton train en noir. Tu fais varier l'échelle de la texture, au besoin tu mets plusieurs fois ton image avec un décalage de temps.
Et évidement, tu appliques ceci en NOR ou en DISP.



edit :
Peut être que tu peux aussi utiliser des Shape keys, en sculptant les déformations.

Tu peux d'ailleurs mixer les deux techniques.


oki d'ac, javais pas pensé à ça!

pour les shape keys, jamais utilisé, va donc falloir que je me documente et que j'expérimente.
Merci pour les astuces !

Contribution le : 05/05/2009 10:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Stargate & StarWars
OverdOzed
Inscrit:
27/11/2008 17:01
De RENNES
Post(s): 647
bon pour l'instant, j'arrete un peu le vortex.
Il n'y a pas de grande avancé, mais je ne suis pas motivé pour lui pour l'instant

Comme le mouvement des train est fini (oui je sais c'est dans les dernière étapes normalement...tanp pi ! - et le mouvement colle avec la musique qu'il y aura sur cette séquence - ), sous les conseils de ma chérie et de quelques uns d'entre vous, je revoi le texturage des train de guerre.
Alors là c'est assez radical le changement : le voici :


j'ai enlever toute les texture procédurales du haut, et je le fait en UV mapping (sauf 2 ou 3 petite pièce), couplé avec les mêmes map en nor.

les texture à l'origine ce sont de bête texture de métal, a l'aquelle j'ai rajouté quelque tribal.
voila voilou dites moi ce que vous en pensez !


Contribution le : 06/05/2009 14:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Stargate & StarWars
OverdOzed
Inscrit:
01/08/2007 22:27
De Bretagne (22)
Post(s): 538
bonjour

sa devrai faire bien une fois fini

mais certain de tes "tribal" on l'aire étirer

ps: sa doit être sympa a UVmapper ton train vus les détail surtout du bas


Contribution le : 06/05/2009 16:39
_________________
Ma bête de course: Ubuntu, AMD Athlon 7750 X2 2,7Ghz. GeForce 9600GT, 2 Go de ram.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Stargate & StarWars
OverdOzed
Inscrit:
27/11/2008 17:01
De RENNES
Post(s): 647
Citation :

highlife a écrit:
mais certain de tes "tribal" on l'aire étirer

ps: sa doit être sympa a UVmapper ton train vus les détail surtout du bas


C'est l'horreur rien que pour le haut, et je 'narrive pas à controler la fenêtre de l'UV mappeur... rrrh

franchement le bas je ne sais pas si je vais l'UV mappé, car effectivement avec touts les détails...

pour l'étirement certain sont voulu, sur d'autre c'est la texture qui merde, mais dans l'image que j'ai posté il n'y a rien de définitif pour l'avant.

Contribution le : 07/05/2009 08:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Stargate & StarWars
OverdOzed
Inscrit:
27/11/2008 17:01
De RENNES
Post(s): 647
Et le problème semble vraiment venir de la 2.48a, car je n'ai pas ce problème (du tout du tout) avec la 2.46...

Contribution le : 07/05/2009 08:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Stargate & StarWars
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Citation :

JediCorp a écrit:
Et le problème semble vraiment venir de la 2.48a, car je n'ai pas ce problème (du tout du tout) avec la 2.46...


Mais de quel problème tu parles ?

@+

Contribution le : 07/05/2009 10:55
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 12 13 14 (15) 16 17 18 ... 37 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses export 1000x trop petit 5 116 Hier 17:00:41
kimlicrea 
Questions & Réponses Labels autour de l'objet 1 50 Hier 12:21:11
Redstar 
Hors Sujet !! FActualités : un petit journal humoristique    [1][2] 12 954 Hier 02:06:25
meltingman 
Hors Sujet !! Le mal des répondeurs du forum (nouzautr's) 9 182 Hier 01:52:27
Thewada 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[57] 565 182796 17/05 20:44:39
Redstar 
Questions & Réponses Séparer un script en plusieurs add-ons 3 117 17/05 13:10:08
Redstar 
Questions & Réponses Graph editor: ne peut pas changer le handle type en free ? 9 176 17/05 12:27:31
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Transfer simulation cloth en boucle 5 258 17/05 12:25:56
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Pas d'ombre sur l'objet 8 152 16/05 19:37:11
Lylo 
Questions & Réponses Prb modélisation hache | mirror modifier 3 114 15/05 07:05:53
Rimpotche 
Questions & Réponses [non résolu] Blend4web et Blender version 2.80 ?    [1][2] 16 3121 14/05 09:50:34
blendinfos 
Questions & Réponses Je patine avec mon personnage 8 355 14/05 00:37:43
Lylo 
Questions & Réponses [résolu] rendre visible image as plane et wireframe 3 106 13/05 15:54:36
Rimpotche 
Graphisme alternatif Logiciel anatomie, bouger un écorcher ? 3 222 12/05 08:55:27
Redstar 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Le bouï, mon ^premier moyen métrage, avec des FX et montage Blender :D 2 113501 12/05 06:42:07
Lylo 
Questions & Réponses [résolu] Rendu d'une image sans avoir de flou - cycle 4 278 11/05 10:50:27
Redstar 
Questions & Réponses Du masculin vers le féminin avec lattice 2 207 10/05 20:25:01
Melodicpinpon 
Hors Sujet !! Outils produtifs en animation avec Blender 3 - tutoriel de 15 mm 0 121 10/05 19:52:42
meltingman 
Questions & Réponses Carré gris lors du rendu 2.93 4 196 10/05 16:39:11
Rayden 
Hors Sujet !! Vos habitudes de programmation 5 284 09/05 17:45:04
Bibi09 

Qui est en ligne
154 utilisateur(s) en ligne (dont 91 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 153


IrvingLank, plus...
Nouveaux membres
MargeneAll 18/5/2022
JustinePor 18/5/2022
BernardoSm 18/5/2022
LavadaBate 18/5/2022
Aleisha659 18/5/2022
DaleneClev 18/5/2022
EmelyCharl 18/5/2022
JoniHkg13 18/5/2022
AdaSinclai 18/5/2022
JannStrain 18/5/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 9
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 238 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445