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probleme de saccade dans le gameblender ?
OverdOzed
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De Narbonne,Vinassan
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Coucou!!

voila mon probleme:

Lors du deplacement de mon perso dans le jeu en vue fixe, il y a un mauvais effet de saccade comme une mauvaise synchro verticale quand mon perso passe devant la caméra !!?!

est ce du a un mauvais reglage ?

l'option afficher toutes les images du jeu ralenti considerablement le jeu, pourquoi ?

a quoi sert l'option generate display list ?

Est ce que 1278 faces pour mon perso c'est vraiment trop ?

merci pour vos reponses.

Contribution le : 25/05/2009 19:30
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Re: probleme de saccade dans le gameblender ?
Fou Furieux du Clan
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Post(s): 157
C'est trop!

Contribution le : 25/05/2009 19:39
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Re: probleme de saccade dans le gameblender ?
OverdOzed
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On va pas dire trop... Certaine personne qui utilise le game engine de blender ont comme personne 3000face au maximum :)

C'pas trop, il te faut juste un bon PC :D

Contribution le : 25/05/2009 19:51
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Re: probleme de saccade dans le gameblender ?
OverdOzed
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Post(s): 433
Pas d'accord, faut arrêter de balancer des affirmations sans se renseigner où en se fondant sur des sources erronées...
Pour moi 1278 faces c'est carrément jouable, surtout avec les optimisations du BGE en cours.
A titre d'exemple, il me semble que le Kratos de God of War II tournait autour de 5k polys, et celui de la version PS3 environ 4 ou 5 fois plus...

Après il faut prendre en compte bien plus de paramètres que le polycount, si tu rajoutes des textures 2048² pour chaque objet, avec normal map etc... forcément ça peut ramouiller un peu. Mais ça change surtout en fonction de la config de chacun


Contribution le : 25/05/2009 20:10
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"Qu'y puis-je si que dalle n'y comprends-je ?" (Ptiluc)
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Re: probleme de saccade dans le gameblender ?
OverdOzed
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11/11/2007 14:51
De Narbonne,Vinassan
Post(s): 357
ok vous enervez pas ...

ma config n'est vraiment pas mauvaise, le jeu tourne niquel
mais vous n'avez pas repondu a ma question concernant la saccade,quand je dit sa saccade c'est pas que le jeu rame ou qu'il y ai des ralentissements, c'est juste un ptit défaut qui n'est pas terrible, j'arrive a le faire passer presque innapercu avec du 2d filter motion blur mais c'est pas le but recherché !!

Contribution le : 25/05/2009 21:10
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Re: probleme de saccade dans le gameblender ?
Blendie
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24/05/2009 16:55
Post(s): 37
A mon avis l'animation de ton personneage n'est pas assez fluide, la caméra suis le personnage mais si à un moment tu a baclé la fin de course du perso il est possible qu'elle fasse un petit saut, sa m'est arivé en voulant tester à la va vite des options du GM, pour les polys tant que tu en as moins de 2000 sa devrait tourner sur tous les ordis, maintenant il s'agit peut etre de la dalle de ton écran tu lui envoi une fréquence surement trop élevé, va dans rendu et dans option du game blender (la ou tu choisi la résolution et le framerate) met un frame rate à 56 fps c'est à dire 56Hrz.

ah oui c'est peut etre du au fait que ton écran est un wide "cheap" certains écrna wide bon marché ne supportent pas deux fréquence en clair si il est prévu pour du 1440*900 et que ton jeu est en 1024*768, il est possible que ton écran supporte mal le redimensionnement des images à fréquence normale, essaye d'indiquer la résolution de ton écran dans le game blender et tu verras.

J'èspère que mes conseils sont les bons et qu'ils t'aideront

Contribution le : 26/05/2009 03:20
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Re: probleme de saccade dans le gameblender ?
OverdOzed
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11/11/2007 14:51
De Narbonne,Vinassan
Post(s): 357
Salut,

j'ai bien lu tout tes conseils, j'ai tout essayé mais en vain ...

puis-je envoyer le .exe pour que vous puissiez le tester, voir si vous avez le meme résultat ?

y a t'il d'autres options que la résoluton et le taux de rafraichissement qui rentre en compte ?
dans rendu>format>options de jeu, je ne vois pas la difference entre letterbox stretch et expose !!

et j'ai l'impression que dans la version blender 248.4
il y a plus d'options de jeu : a quoi sert dome etc...

ha oui pour info: j'ai un pc vista-32bits dual core 2.80ghz, nvidia 9800gt et un ecran 1080p ainsi qu'un bon vieux cathodique ... résultat identique

en tout cas merci hakasei et @+

Contribution le : 26/05/2009 11:14
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Re: probleme de saccade dans le gameblender ?
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Citation :

flocon28 a écrit:
l'option afficher toutes les images du jeu ralenti considerablement le jeu, pourquoi ?


Le moteur de jeu n'affiche pas toutes les images qu'il est censé te calculer, mais en ignore quelque unes pour assurer un bon taux de rafraichissement. En clair, il est prévu pour tourner à 60 FPS et ton matériel n'est pas assez puissant pour faire ces 60 images par seconde, donc il en saute de temps en temps pour faire gagner de la fluidité, par exemple 30 FPS.

L'option dont tu parles force ces 60 images à sortir coûte que coûte, même si ça doit être plus lent. On utilise cette option dans les enregistrements de simulations physiques du Game pour l'utiliser en IPO (Record Game Physics to IPO), comme cela on est sûr d'avoir une belle IPO bien définie et constante en frames, vu que dans ce cas précis on s'en fout du taux d'images par seconde.

Citation :

flocon28 a écrit:
Est ce que 1278 faces pour mon perso c'est vraiment trop ?


Non, la limite c'est plutôt aux alentours de 2500 / 3000. Enfin bon ce sont des chiffres indicatifs, car cela dépend beaucoup de l'environnement qui entoure ton personnage. Si l'environnement est très très détaillé il ne faut pas bourriner sur le maillage du perso .

Citation :

flocon28 a écrit:
dans rendu>format>options de jeu, je ne vois pas la difference entre letterbox stretch et expose !!


Ce sont des modes d'affichage de la viewport en mode Game, rien qui ne soit important pour toi.


Citation :

flocon28 a écrit:
il y a plus d'options de jeu : a quoi sert dome etc...


Dome est une nouvelle possibilité du GameBlender de Blender 2.49. Cela permet d'avoir des effets de déformation de lentille optique : http://wiki.blender.org/index.php/Dev:Source/GameEngine/2.49/Fisheye_Dome_Camera

@+

Contribution le : 26/05/2009 11:27
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Re: probleme de saccade dans le gameblender ?
OverdOzed
Inscrit:
11/11/2007 14:51
De Narbonne,Vinassan
Post(s): 357
ok !!

mais ca ne résoud pas mon probleme alors ...

puis-je envoyer le .exe pour que vous puissiez le tester, voir si vous avez le meme résultat ?

Contribution le : 26/05/2009 11:35
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Re: probleme de saccade dans le gameblender ?
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Citation :

flocon28 a écrit:
puis-je envoyer le .exe pour que vous puissiez le tester, voir si vous avez le meme résultat ?


Un fichier Blend plutôt, je n'ai pas Windows.

@+

Contribution le : 26/05/2009 11:38
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