(1) 2 3 »


Système de rechargement
Blendie
Inscrit:
07/05/2009 15:49
Post(s): 34
Bonjour,

J'ai attentivement suivis et réussi le tuto du BGE sur le système de munitions.

Mais voila, j'ai essayé de dévellopper la chose et mon but est de faire ceci :

-On a 15 munitions disponibles. Un clic gauche de la souris retire une munition donc ajoute -1 au nombre de munitions.
-Une fois que le nombre de munitions est a 0, un appui sur la touche R du clavier remet ce nombre a 15.

Je veut que sa ne réagisse que a l'appui sur R et pas autre chose.

J'ai passé une heure la dessus sans succès pour le moment.

Merci de votre aide.

Contribution le : 28/05/2009 19:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Système de rechargement
OverdOzed
Inscrit:
19/01/2008 03:25
De tu voit le nuage sur la carte météo bin j'habite là
Post(s): 2554
combien tu me paye si je t'écris le script?

Contribution le : 28/05/2009 20:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Système de rechargement
OverdOzed
Inscrit:
22/11/2008 22:49
Post(s): 1072
La ce que tu fais c'est que tu nous balance un baton et tu nous dit de le transformer en arbre ... ( Je sais sa pue )

Dit nous ce que tu as essayez de faire... plus d'information, et peut-être que qqun voudras t'aider :D

Contribution le : 29/05/2009 11:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Système de rechargement
OverdOzed
Inscrit:
18/03/2007 16:25
De + De = Quat?
Post(s): 416
moaaa
Salut flothedrummer!
Tu devrais te renseigner sur les briques logiques. En quelques clics seulement tu peux obtenir ce que tu veux, si tu ne l'as pas trouvé tout seul c'est que tu as besoin de te documenter.

Contribution le : 29/05/2009 11:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Système de rechargement
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
As tu au moins jeté un oeil dans la section "tutoriels" du site ? J'en doute...

Contribution le : 29/05/2009 12:04
_________________
Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Système de rechargement
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
En effet il y a même un tuto sur les munitions, et tu n'as même pas daigné le lire...

Bref .

Contribution le : 29/05/2009 12:15
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Système de rechargement
Blendie
Inscrit:
07/05/2009 15:49
Post(s): 34
Ben je vois pas trop comment être plus précis :

-J'ai bien suivis le tuto sur le système de tir.
Or dans ledit tuto il est expliqué comment faire un rechargement, je cite : dans le tuto, quand on a tiré 5 'balles', on se doit d'attendre 2 secondes avent de pouvoir retirer 5 fois, puis on attend de nouveau 2 secondes....

Bon la je ne vous apprend rien.

Donc moi, ce que je voudrais faire en fait c'est remplacer cette étape d'attente par un appuis sur une touche du clavier. Et le rechargement se ferait UNIQUEMENT a la suite un appuis sur la touche choisie.

J'espère avoir été plus compréhensible.

PS : Vous pouvez me crier dessus si la réponse vous semble évidente parce que a moi sa ne me saute pas aux yeux. ;)

Contribution le : 29/05/2009 13:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Système de rechargement
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
22/12/2008 19:12
Post(s): 206
ce que tu peut faire,c'est:t'as tes 15 balles et tu fais -1 quand ca clique gauche.une fois a zero,on ne peut plus rien faire(a moins que ca aille dans les negatifs dans quel cas tu serais bien emmerdé)et quand tu appuie sur r,tu rajoute + 15 .apres,il faut modifier la logique et puisque je ne connais pas le tuto je ne sais pas comment faire.

en esperant t'avoir aidé

Contribution le : 29/05/2009 16:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Système de rechargement
OverdOzed
Inscrit:
01/01/2008 12:13
De Martigues, dans le 13
Post(s): 1234
Bon c'est moi qui as fait le tuto, et je plussoie Oracle, il faut que tu comprennes bien comment marche le GE, car là c'est vraiment encore plus simple que d'attendre 2 secondes. Il suffit de remplacer le sensor Property qui teste le temps par un sensor Keyboard, et c'est fini .

Contribution le : 29/05/2009 17:08
_________________
"Passion de toute heure. Liberté infinie. Blender."
(Pour ceux qui connaissent le livre "Ewilan", c'est de la poésie marchombre)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Système de rechargement
Blendie
Inscrit:
07/05/2009 15:49
Post(s): 34
Bon merci de ta réponse mais sa ne m'a pas plus aidé que sa car je n'ai pas réussi.
Quand je remplace comme tu me dit de faire je ne peus plus tirer.

Pourrais-tu me détailler un peu les manips s'il te plait ?

Contribution le : 30/05/2009 20:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! Acquérir un TOEIC, TOEFL, IELTS, certificat sans examens (etsglobalscores@gmail.com) 0 910 02/12 02:25:48
Jules55 
Questions & Réponses bonjour 2 213 28/11 20:12:18
Melodicpinpon 
Questions & Réponses vertex weights 1 749 28/11 20:08:02
Melodicpinpon 
Questions & Réponses [non résolu] Rendu vide pour une simple animation 1 553 28/11 20:03:29
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Export png de mauvaise qualité 1 691 28/11 20:01:49
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Objets non visibles 1 97 28/11 20:00:01
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Déplacer une vertex ou une edge parallèlement à une autre edge 1 98 28/11 19:56:56
Melodicpinpon 
Hors Sujet !! bande-annonce des petits poissons dans l'aquarium 0 85 19/11 17:40:16
xorturion 
Questions & Réponses Comment percer une forme courbe 1 696 17/11 17:16:05
sam90 
Questions & Réponses Remplissage objet 3 938 17/11 17:04:38
sam90 
Questions & Réponses Mirroring light 0 362 02/11 07:51:49
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Animation cycle de marche Fall Guys - Rigify 2 1233 03/10 08:42:06
Ediuire 
Hors Sujet !! Tuto Tips - Faire des coutures dans Blender - fabriquer un pouf 1 1484 27/09 14:34:24
perrin34 
Hors Sujet !! Alors elle est PUNK cette bande-annonce de palette CMJN 0 1092 24/09 15:33:07
xorturion 
Questions & Réponses Effets sabre laser image par image 2 743 23/09 07:27:45
muthesaint 
Questions & Réponses [non résolu] comment engendrer un mouvement selon un autre dans un simple système 1 679 18/09 17:10:37
doraynico 
Questions & Réponses [non résolu] Comment fusionner deux fichiers .blend ? 2 756 18/09 16:53:07
doraynico 
Questions & Réponses Comment mettre un délai sur une animation contenue dans une instance de collection? 0 8329 18/09 16:31:16
doraynico 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Super Blenderello.    [1][2][3]...[7] 60 38190 05/09 14:50:01
albron 
Questions & Réponses bagapie 0 753 31/08 16:12:59
zilou 

Qui est en ligne
159 utilisateur(s) en ligne (dont 61 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 159


plus...
Nouveaux membres
MonroeMere 7/12/2023
JoshRedfer 7/12/2023
BenitoReit 7/12/2023
DorcasInd9 7/12/2023
ElliottWwj 7/12/2023
TanyaYali7 7/12/2023
LidaOKeefe 7/12/2023
ErickaCond 7/12/2023
ZacheryHan 7/12/2023
CoreyCrens 7/12/2023
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 6
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 215 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445