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Re: Véhispace
OverdOzed
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19/04/2009 22:24
De Epinal/Besançon
Post(s): 380
Ah oui c'est plus que mieu Là il a l'aire d'avoir vécut ce Véhispace ! Sinon pour ce qui est des sortes d'antennes jaune que tu va remettre je pense, il serais bon d'aménager une sorte de jonction avec le vaisseau parce que là si je vois bien il ne sagit que d'une pénétration entre deux objets. Mais bien jouer pour la texture en tout cas !

Contribution le : 29/06/2009 01:22
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Re: Véhispace
OverdOzed
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De RENNES
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salut !

pas mal ! j'aime bien !

question :Citation :

Glandelf a écrit:
Après quelques jours de recherche très fructueux sur les procédurales.
J'ai dû en venir à la conclusion que je n'obtiendrai pas ce que je voulais pour vieillir la carosserie.
Je me suis donc résolu à sortir mes pinceaux, ma bombe à poussière et mon marteau à toncher


à sortir les pinceau... u as tout peint via Gimp (ou autre) ou tu as peint via Blender ?

en tout cas l'effet y ait

et j'aime bien le symbole sur la carelingue

bonne continuation à toi !

Contribution le : 29/06/2009 10:03
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Re: Véhispace
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De Isère
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Merci pour vos commentaires
J'ai fais un 'unwrap', j'ai 'baker' la texture, je l'ai chargée sur un logiciel de dessin, 2 ou 3 coups d'aérographe pour mettre les salisures aux points stratégiques, puis rechargement de l'image modifiée. Un coup de 'nor' avec une texture ad'hoc pour casser les lignes trop pures et le tour était joué.
Maintenant je voudrais m'attaquer aux tuyères faites pour cracher des flammes bien bleues, façon lampe à souder.
Je m'oriente vers les particules. Est-ca la bonne idée ?
Merci de me guider un peu dans cette nouvelle recherche

Contribution le : 29/06/2009 20:23
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Re: Véhispace
OverdOzed
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De Isère
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Un petit résultat de mes recherches sur les particules

Mais là je coince.
Pas moyen d'atténuer l'alpha sur la fin de vie de mes particules. Quand je crée une courbe IPO sur l'alpha, au lieu de jouer sur la durée de vie de mes particules, c'est sur la globalité de l'animation que ça agit
C'est à dire que sur la frame 1 j'ai l'image ci-dessus et à l'image 90 (par exemple) toute la flamme est devenue transparente.
Pourtant j'ai bien fait un 'Bake' de mes particules.

Si quelqu'un peu m'aider .... please

Contribution le : 03/07/2009 23:26
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Re: Véhispace
OverdOzed
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De Isère
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Un petit up sur les tuyères et leur jet de particules gazeuses :


Voilà ce que ça donne.
De toute façon c'était juste pour acquérir une petite notion sur les particules, vu que ça ne se verra même pas sur l'image finale.

Maintenant je vais tenter de voir ce que je peux faire avec le ciel...

Contribution le : 06/07/2009 20:13
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Re: Véhispace
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De Epinal/Besançon
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Je trouve ca pas mal ! Peu être plus lumineux juste à la sortie ca serais mieu mais bon c'est vraiment pour dire quelque chose . Par contre les deux petites bonbones je les modifierais légèrement, parce que là on à l'impression de resistances pour circuit éléctrique géante (mais cela sera certainement invisible sur l'image final donc ce n'est pas un problème).

Contribution le : 06/07/2009 20:46
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Re: Véhispace
OverdOzed
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De Isère
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Citation :

Schopenhauer a écrit:
Par contre les deux petites bonbones je les modifierais légèrement, parce que là on à l'impression de resistances pour circuit éléctrique géante.

Entièrement d'accord, c'est aussi l'effet que ça m'a donné après coup.

Contribution le : 06/07/2009 21:02
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Re: Véhispace
OverdOzed
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Elle est pas mal cette scène. La trainée des particules est vraiment bien. LE vaisseau est un peu trop propre sans doute, mais je suppose que ce n'est pas terminé :()

Par contre, fais attention, car on voit la répétition de ton sol .

Pour éviter ça, il y aune solution très intéressante :
- utilise 3 canaux de textures.
- sur le 1er tu mets ta texture de sol N°1 (celle que tu utilises pour le moment.
- sur le N°2 : tu mets un "masque" : tu vas t'en servir pour cacher ou afficher des parties de l'autre sol. Par exemple, une texture procédurale en clouds devrait marcher (en activant l'alpha sur cette texture. Dans le material, tu cohces "stencil" (map to)
- sur le canal N° 3 , tu mets ton 2ème sol.

voilà un fichier d'exemple, ce sera sans doute plus compréhensible :
http://blendman.free.fr/blender/files/sol_stencil.blend

Bonne continuation

Contribution le : 06/07/2009 22:45
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Re: Véhispace
OverdOzed
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De Isère
Post(s): 1529
Merci Blendman pour ton conseil
Je n'avais pas pensé à ce procédé pour casser les répétitions.
Un conseil de pro est toujours appréciable
Je vais mettre ça en application dès que le rendu en cours sera fini. Encore merci

Contribution le : 06/07/2009 23:24
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Re: Véhispace
Fou Furieux du Clan
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Post(s): 254
Je serais fortement interessé a savoir comment tu as fait tes particules, si t'as utilisé un tuto ou autre...

Contribution le : 07/07/2009 00:34
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