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ours cartoon (bataille avec les particules p4)
Fou Furieux du Clan
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27/02/2007 21:02
Post(s): 133
salut a tous,

voila, ayant essayé divers modelisations organique sans trop de succés, je me suis attaqué a celle d'un crane de bulldog anglais...
Je me permets de poster pour eviter d'abandoner ce wip une fois de plus :) .



Le 3vues étant pas super précis j'ai un peu de mal a certains endroits comme les orbites ou les incisives..

qu'en pensez vous?

sebz

Contribution le : 27/06/2009 19:25
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Re: crane bulldog
OverdOzed
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13/09/2006 14:47
De Trois, Quatre, Cinq ...
Post(s): 533
Hello bon pour le moment ça à l'air bien parti par contre j'arrive pas a voir les autres images, heberge les sur le ftp de warren

Coup de gueule de Tibo :p
http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=13913&forum=8&post_id=172339#forumpost172339

Le lien pr host
http://hostit.warrenberberd.org/

EDIT: c'est bon je les vois.

La mod a l'air propre, les dents sont peut-etre pas assez détaillées.

Contribution le : 27/06/2009 19:29
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Dernier WIP : Gangster
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Re: crane bulldog
Fou Furieux du Clan
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27/02/2007 21:02
Post(s): 133
houla! a cran sur le blender clan! j'avais juste mis 2 retour chariots en trop dans la balise image, a peine le temps d'éditer

mais bon c'est vrai que ce warrenberberd est plus pratique, pourquoi ne pas le rajouter en lien a coté de la page message?

enfin bref, merci pour les remarques,mais qu'entends tu par + de détails? je dois en effet rajouter une "loop" pour accentuer les racines des dents.
Par la meme occasion, existe t il un "sculpt mode" pour blender qui permettrait de peindre directement une normal ou bump map? pour dessiner les détails en question(veines,jonctions)?
j'ai entendu parler de zbrush mais j'ai cru comprendre que c'était payant?

Contribution le : 27/06/2009 19:57
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Re: crane bulldog
OverdOzed
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13/09/2006 14:47
De Trois, Quatre, Cinq ...
Post(s): 533
Pour les dents je parlais des jointures, il faut qu'elles soient plus creusées, sinon oui, il existe un sculpt mod sur blender, je te renvois au wiki de blender.org

Quelques posts du

ici, ou ici

Contribution le : 27/06/2009 20:06
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Dernier WIP : Gangster
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Re: crane bulldog
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
27/02/2007 21:02
Post(s): 133
oui je connais le sculpt mode de blender, mais je m'en suis jamais servi car il fonctionne au niveau des polygones, pour avoir un niveau de détail suffisant il en faut beaucoup et mon pc aime pas trop. Je pensais a un mode qui , au lieu de changer les coordonnées des polys, ecrirais sur une normal map ou une bump.
J'ai réussi a avoir ce que je voulais en crééant une texture en bump et en la modifiant avec le texture paint, mais ca rame aussi pas mal :/

j'ai accentué un peu la racine des dents et commencé la machoire:




sinon j'ai decouvert le compositing et les nodes(merci tuto BC ) et j'essaye d'avoir un rendu du style gravure scientifique, histoire naturelle... :



le plus dur c'est l'eclairage , pour l'instant j'utilise qu'une seule lamp, y'a t il des techniques particulières?

Contribution le : 28/06/2009 14:39
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Re: crane bulldog
Blendie
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23/06/2009 18:11
Post(s): 39
mmm , voici un tuto qui pourra " t'éclairer"
http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/content/?id=133

Contribution le : 28/06/2009 15:47
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Re: crane bulldog
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
27/02/2007 21:02
Post(s): 133
merci c'est exactement ce que je cherchais :)

je pense avoir plus ou moins terminé la mod, j'ai rajouté les dents, en imaginant la forme de la moitié d'entre elles, vu que je n'ai pas pu les distinguer sur le 3 vues:



un ptit rendu:


qu'en pensez vous?

Contribution le : 29/06/2009 18:35
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Re: crane bulldog
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
27/02/2007 21:02
Post(s): 133
je me permets un

Contribution le : 02/07/2009 16:51
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Re: crane bulldog
OverdOzed
Inscrit:
23/12/2004 19:26
De Dijon
Post(s): 1870
c'est bien modélisé quoiqu'un peu étrange comme mode lol.
je verrais bien le corps en squelette dans le meme genre

bonne suite

Contribution le : 02/07/2009 17:46
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mon site : en construction
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Re: crane bulldog
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
27/02/2007 21:02
Post(s): 133
en fait je comptais faire uniquement la tete et la détailler
en essayeant de soigner les materiaux par exemple.

J'ai également fait marcher mon cerveau et réussi a utiliser le sculpt mode de blender (ben oui, en enlevant les modifiers mirror et en travaillant piece par piece ca marche un peu mieux , merci cette video)




et un rendu


pour la suite, je vais essayer d'améliorer l'eclairage et faire un autre type de rendu (le rendu type "gravure" ne rend pas bien les détails :/ )

sebz

Contribution le : 04/07/2009 12:36
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