« 1 2 (3) 4 5 6 ... 8 »


Re: Véhispace
OverdOzed
Inscrit:
19/04/2009 22:24
De Epinal/Besançon
Post(s): 380
Ah oui c'est plus que mieu Là il a l'aire d'avoir vécut ce Véhispace ! Sinon pour ce qui est des sortes d'antennes jaune que tu va remettre je pense, il serais bon d'aménager une sorte de jonction avec le vaisseau parce que là si je vois bien il ne sagit que d'une pénétration entre deux objets. Mais bien jouer pour la texture en tout cas !

Contribution le : 29/06/2009 01:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Véhispace
OverdOzed
Inscrit:
27/11/2008 17:01
De RENNES
Post(s): 647
salut !

pas mal ! j'aime bien !

question :Citation :

Glandelf a écrit:
Après quelques jours de recherche très fructueux sur les procédurales.
J'ai dû en venir à la conclusion que je n'obtiendrai pas ce que je voulais pour vieillir la carosserie.
Je me suis donc résolu à sortir mes pinceaux, ma bombe à poussière et mon marteau à toncher


à sortir les pinceau... u as tout peint via Gimp (ou autre) ou tu as peint via Blender ?

en tout cas l'effet y ait

et j'aime bien le symbole sur la carelingue

bonne continuation à toi !

Contribution le : 29/06/2009 10:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Véhispace
OverdOzed
Inscrit:
31/05/2009 22:14
De Isère
Post(s): 1529
Merci pour vos commentaires
J'ai fais un 'unwrap', j'ai 'baker' la texture, je l'ai chargée sur un logiciel de dessin, 2 ou 3 coups d'aérographe pour mettre les salisures aux points stratégiques, puis rechargement de l'image modifiée. Un coup de 'nor' avec une texture ad'hoc pour casser les lignes trop pures et le tour était joué.
Maintenant je voudrais m'attaquer aux tuyères faites pour cracher des flammes bien bleues, façon lampe à souder.
Je m'oriente vers les particules. Est-ca la bonne idée ?
Merci de me guider un peu dans cette nouvelle recherche

Contribution le : 29/06/2009 20:23
_________________
WIP Lezara et Trailer Kerguelen finis
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Véhispace
OverdOzed
Inscrit:
31/05/2009 22:14
De Isère
Post(s): 1529
Un petit résultat de mes recherches sur les particules

Mais là je coince.
Pas moyen d'atténuer l'alpha sur la fin de vie de mes particules. Quand je crée une courbe IPO sur l'alpha, au lieu de jouer sur la durée de vie de mes particules, c'est sur la globalité de l'animation que ça agit
C'est à dire que sur la frame 1 j'ai l'image ci-dessus et à l'image 90 (par exemple) toute la flamme est devenue transparente.
Pourtant j'ai bien fait un 'Bake' de mes particules.

Si quelqu'un peu m'aider .... please

Contribution le : 03/07/2009 23:26
_________________
WIP Lezara et Trailer Kerguelen finis
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Véhispace
OverdOzed
Inscrit:
31/05/2009 22:14
De Isère
Post(s): 1529
Un petit up sur les tuyères et leur jet de particules gazeuses :


Voilà ce que ça donne.
De toute façon c'était juste pour acquérir une petite notion sur les particules, vu que ça ne se verra même pas sur l'image finale.

Maintenant je vais tenter de voir ce que je peux faire avec le ciel...

Contribution le : 06/07/2009 20:13
_________________
WIP Lezara et Trailer Kerguelen finis
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Véhispace
OverdOzed
Inscrit:
19/04/2009 22:24
De Epinal/Besançon
Post(s): 380
Je trouve ca pas mal ! Peu être plus lumineux juste à la sortie ca serais mieu mais bon c'est vraiment pour dire quelque chose . Par contre les deux petites bonbones je les modifierais légèrement, parce que là on à l'impression de resistances pour circuit éléctrique géante (mais cela sera certainement invisible sur l'image final donc ce n'est pas un problème).

Contribution le : 06/07/2009 20:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Véhispace
OverdOzed
Inscrit:
31/05/2009 22:14
De Isère
Post(s): 1529
Citation :

Schopenhauer a écrit:
Par contre les deux petites bonbones je les modifierais légèrement, parce que là on à l'impression de resistances pour circuit éléctrique géante.

Entièrement d'accord, c'est aussi l'effet que ça m'a donné après coup.

Contribution le : 06/07/2009 21:02
_________________
WIP Lezara et Trailer Kerguelen finis
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Véhispace
OverdOzed
Inscrit:
08/11/2006 23:53
Post(s): 2466
Elle est pas mal cette scène. La trainée des particules est vraiment bien. LE vaisseau est un peu trop propre sans doute, mais je suppose que ce n'est pas terminé :()

Par contre, fais attention, car on voit la répétition de ton sol .

Pour éviter ça, il y aune solution très intéressante :
- utilise 3 canaux de textures.
- sur le 1er tu mets ta texture de sol N°1 (celle que tu utilises pour le moment.
- sur le N°2 : tu mets un "masque" : tu vas t'en servir pour cacher ou afficher des parties de l'autre sol. Par exemple, une texture procédurale en clouds devrait marcher (en activant l'alpha sur cette texture. Dans le material, tu cohces "stencil" (map to)
- sur le canal N° 3 , tu mets ton 2ème sol.

voilà un fichier d'exemple, ce sera sans doute plus compréhensible :
http://blendman.free.fr/blender/files/sol_stencil.blend

Bonne continuation

Contribution le : 06/07/2009 22:45
_________________
Blendman : 2D, 3D, Anim, dev
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Véhispace
OverdOzed
Inscrit:
31/05/2009 22:14
De Isère
Post(s): 1529
Merci Blendman pour ton conseil
Je n'avais pas pensé à ce procédé pour casser les répétitions.
Un conseil de pro est toujours appréciable
Je vais mettre ça en application dès que le rendu en cours sera fini. Encore merci

Contribution le : 06/07/2009 23:24
_________________
WIP Lezara et Trailer Kerguelen finis
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Véhispace
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
26/02/2009 09:48
Post(s): 254
Je serais fortement interessé a savoir comment tu as fait tes particules, si t'as utilisé un tuto ou autre...

Contribution le : 07/07/2009 00:34
_________________
mon site (pas à jour) : http://www.baptistecaquot.fr
Mon twitter : http://twitter.com/baptwit
Formateur SketchUp chez adebeo
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 8 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Le coin des geeks BlenderBIM 1 58 Hier 16:36:54
BlendX 
Questions & Réponses APPEL AUX VOLONTAIRES 2 222 Hier 11:12:51
Lylo 
Questions & Réponses [non résolu] Cycle avoir une fumée qui grossi progressivement 2 84 Hier 08:21:23
Redstar 
Questions & Réponses "Transform" appliqué à plusieurs objets 9 177 27/05 12:08:04
Vitony 
The Blender Clan 'tchat OverdOzed 7 230 26/05 21:13:22
Rimpotche 
Questions & Réponses [résolu] Entendre les sons dans le Layout 1 96 23/05 16:41:20
Horemheb 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..    [1][2][3]...[10] 98 59581 22/05 12:03:20
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Problème pour fermer 2 courbes nurbs 1 101 22/05 09:11:42
blendinfos 
Questions & Réponses rétrécir une face par rapport uniformément à son bord plutôt que par rapport à son centre. 9 45357 22/05 00:06:13
meltingman 
Questions & Réponses Labels autour de l'objet 2 156 19/05 14:33:09
Redstar 
Questions & Réponses export 1000x trop petit 6 241 19/05 08:25:26
Redstar 
Hors Sujet !! FActualités : un petit journal humoristique    [1][2] 12 1202 18/05 02:06:25
meltingman 
Hors Sujet !! Le mal des répondeurs du forum (nouzautr's) 9 342 18/05 01:52:27
Thewada 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[57] 565 183466 17/05 20:44:39
Redstar 
Questions & Réponses Séparer un script en plusieurs add-ons 3 219 17/05 13:10:08
Redstar 
Questions & Réponses Graph editor: ne peut pas changer le handle type en free ? 9 294 17/05 12:27:31
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Transfer simulation cloth en boucle 5 357 17/05 12:25:56
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Pas d'ombre sur l'objet 8 285 16/05 19:37:11
Lylo 
Questions & Réponses Prb modélisation hache | mirror modifier 3 215 15/05 07:05:53
Rimpotche 
Questions & Réponses [résolu] Blend4web et Blender version 2.80 ?    [1][2] 16 3346 14/05 09:50:34
blendinfos 

Qui est en ligne
93 utilisateur(s) en ligne (dont 31 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 93


plus...
Nouveaux membres
AnnetteSap 29/5/2022
FlorrieGla 29/5/2022
AugustaMal 29/5/2022
ArletteSim 29/5/2022
JuliFoley 29/5/2022
DevinRepas 29/5/2022
LouisaOliv 28/5/2022
RowenaWasi 28/5/2022
EsperanzaV 28/5/2022
JustinY169 27/5/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 9
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 238 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445