(1) 2 »


Puy de dome
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
09/07/2007 16:24
Post(s): 146
Salut,

Je commence a m'intéresser aux mods de paysage, voir ce qu'on peut faire avec.

Pour tester, je tente donc de modéliser le Puy de Dome (Auvergne). Pour cela, je prend une carte IGN, je trace des lignes en suivant les courbes de niveau de la carte. Après je prend une échelle (ici 50m=2 carreaux), je place correctement chaque ligne en fonction de son altitude, je joins les points pour faire des faces et puis...


http://3.bp.blogspot.com/_NHIkOyxt67I/SmN-IgCnNOI/AAAAAAAAAAs/AoKgy6ITPQ4/s1600-h/WIP1.jpg

J'ai commencé a mapper par UV avec des images Google Maps...

http://4.bp.blogspot.com/_NHIkOyxt67I/SmQ57V9UZwI/AAAAAAAAAA0/X9ugDFoabKg/s1600/WIP2.jpg
http://2.bp.blogspot.com/_NHIkOyxt67I/SmQ6WgppeeI/AAAAAAAAAA8/tE1ipjBbiEU/s1600-h/Puy+de+Dome_Plane.jpg

Mais la le PDD reflète la lumière comme s'il était bien luisant =)

A suivre...

Contribution le : 20/07/2009 16:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Puy de dome
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
14/05/2008 16:29
Post(s): 106
Je que ton idée d'utiliser une carte IGN pour faire un paysage est super bonne ... surtout que alliée à Google Earth, ça peut rendre bien.

Pour le coté brillant, peut être faudrait il mettre à 0 le Spec(ular) dans Material/Shaders :)

Bonne continuation,
Gamma

Contribution le : 20/07/2009 17:12
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Puy de dome
Touriste
Inscrit:
27/05/2009 14:52
Post(s): 3
c'est sympa comme iddée cependant je te conseilgéoportail qui est bien plus précis que google hearth

Contribution le : 20/07/2009 17:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Puy de dome
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
09/07/2007 16:24
Post(s): 146
Dites, quand je vais agrandir la zone autour du PdD, mon dépliage va être foutu en l'air non? Il existe une solution pour éviter cela?

Sinon je trouve que les textures sont flous au rendu, mais pas en mode fenêtre d'édition...est-ce normal?

Merci

http://4.bp.blogspot.com/_NHIkOyxt67I/SmTEtsZz2-I/AAAAAAAAABE/GeNh0tPX_58/s1600-h/WIP3.jpg

http://4.bp.blogspot.com/_NHIkOyxt67I/SmTEwxf6blI/AAAAAAAAABM/9aU_-Jr_GKA/s1600-h/WIP4.jpg

Contribution le : 20/07/2009 20:28
_________________
http://darmannetwork.blogspot.com/ Mon blog de WIP
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Puy de dome
OverdOzed
Inscrit:
31/05/2009 22:14
De Isère
Post(s): 1529
Dans ta fenètre édition tu es en vue de dessus. Tel que la photo aérienne a été prise.
Dans ton rendu 3D tu rajoutes une composante Z qui étire tes pixels suivant cet axe. D'où cet effet de flou

Contribution le : 20/07/2009 20:32
_________________
WIP Lezara et Trailer Kerguelen finis
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Puy de dome
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
09/07/2007 16:24
Post(s): 146
Mais même de coté en édition c'est meilleur. Incorrigible?

Contribution le : 20/07/2009 20:34
_________________
http://darmannetwork.blogspot.com/ Mon blog de WIP
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Puy de dome
OverdOzed
Inscrit:
31/05/2009 22:14
De Isère
Post(s): 1529
La résolution de ton image de base n'est pas suffisante.
Le problème des grandes surfaces c'est que si tu fait une image de plus de 4096*4096 tu risques de faire planter Blender.Donc après il faut composer.
Tu unwrap ton image pour savoir où sont tes bois tes rochers etc... et tu la retravailles cet image en replaquant dessus des échantilons de meilleur qualité. une sorte de patchwork.
Puis tu la reload dans Blender.
Voilà

Contribution le : 20/07/2009 20:43
_________________
WIP Lezara et Trailer Kerguelen finis
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Puy de dome
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
09/07/2007 16:24
Post(s): 146
Je travaille en 2048x2048 et mes textures sont déjà au mieux que je puisse faire....mais bon ca suffira comme ca.

Contribution le : 20/07/2009 20:45
_________________
http://darmannetwork.blogspot.com/ Mon blog de WIP
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Puy de dome
Touriste
Inscrit:
10/07/2009 23:24
Post(s): 20
Je trouve sa vraiment très cool comme idée

Contribution le : 20/07/2009 21:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Puy de dome
OverdOzed
Inscrit:
08/02/2006 16:23
De Toulouse
Post(s): 1507
Salut,

non ce n'est pas une histoire de résolution, c'est un problème de filtre pour l'oSA. Par défaut sur blender le filtre de l'anti-aliasing est 'gauss' qui a tendance à flouter les textures comme chez toi.

Il faut donc que tu choissises un autre filtre d'OSA, je te conseil 'mitch' et catrom'. Pour les changer c'est dans le panneau d'option du rendu dans le meme onglet où tu as le gros bouton 'render'.

Sinon, c'est une très bonne idée de modéliser avec les courbes de niveau. Mais attention ton maillage est un peu degeu, essaie de priviligier les faces à quatre cotés plutot que les triangles.

Bon courage pour la suite!

Contribution le : 20/07/2009 21:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! Ma petite vidéo d'avril 0 71 26/05 09:49:13
xorturion 
Questions & Réponses Rendu trop mat 1 293 21/05 17:03:43
meltingman 
Questions & Réponses Trait étra,ge sur un maillage. 3 398 04/05 12:47:42
klmp 
Questions & Réponses mauvaise selection 3 292 27/04 14:06:59
moonboots 
[WIP] et travaux terminés Zombie vs. PLague Doctor/ Mascottes pour l'atlas d'anatomie 4 1912 22/04 21:26:58
lucky 
Graphisme alternatif Logiciel faïence salle de bain 0 227 17/04 18:30:03
flagg 
Questions & Réponses Imprimante 3d format GCODE 4 521 15/04 07:43:02
CBY 
Mes premières images sous Blender (débutants) circuit électronique 2 325 11/04 23:17:35
yawdpwal 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Court métrage ICE - Short film - 2 597 03/04 13:21:30
meltingman 
Questions & Réponses probleme avec le smooth quand j importe obect avec armature 1 357 03/04 13:18:26
meltingman 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Remake Zillion sur blender...2.76!!!    [1][2][3] 23 6237 27/03 17:53:37
Redstar 
Questions & Réponses Curseur souris disparaît en plein écran 2 1077 22/03 13:59:54
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Probleme de rendu qui ne correspond pas a la scene 2 454 17/03 11:48:03
moonboots 
Questions & Réponses [non résolu] animation d'un toiurniquet, Comment faire? 4 673 13/03 18:55:07
yawdpwal 
Questions & Réponses miniatures 3 948 12/03 03:49:02
meltingman 
Questions & Réponses Importer plusieurs objets avec un alignement 0 395 11/03 14:11:06
Warels 
Python & Plugins Ouverture de fichier pov dans Blender 1 380 07/03 18:45:18
KaHuZak 
Mes premières images sous Blender (débutants) wip- personnage semi lowpoly pour anim/jeux 1 390 06/03 21:03:35
meltingman 
[WIP] et travaux terminés Merci a tous pour votre aide 2 496 06/03 20:57:49
meltingman 
Questions & Réponses Plusieurs mesh mélangés, les séparés proprement un par un 6 7071 01/03 11:42:43
Warels 

Qui est en ligne
91 utilisateur(s) en ligne (dont 39 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 91


plus...
Nouveaux membres
LoreneDfz1 9/6/2023
JoleenMarq 9/6/2023
OnaFremont 9/6/2023
NannieStap 9/6/2023
ThanhVeneg 9/6/2023
Claribel54 9/6/2023
JulietDeen 9/6/2023
NovellaZaj 9/6/2023
LasonyaTru 9/6/2023
Ahmad50Z98 9/6/2023
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 8
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 223 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445