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Re: [Animation] The Strange Night - Montage des 5 premières minutes
OverdOzed
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Moi je dit BRAVO, CHAPEAU etc...

C'est super bien fais (trop bien!!!!!!!!!)par contre je pense juste a un petit truc si c'est des blocs de glaces (c'est ce que j'ai compris) comme il tombe de haut il devrait pas se casser un peu plus Sa ferais un peu plus réaliste !

Bon blend et bonne chance pour la suites!!!!

Contribution le : 23/07/2009 11:07
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Re: [Animation] The Strange Night - Montage des 5 premières minutes
OverdOzed
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Superbe, un grand bravo c'est très pro !
Vivement avec le décor

Contribution le : 23/07/2009 11:23
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Re: [Animation] The Strange Night - Montage des 5 premières minutes
OverdOzed
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Ouah, merci merci pour toutes vos éloges !

Super-Vlan > j'ai pensé la même chose (les casser en 2 ou 3 morceaux) mais le problème c'est que je ne sais pas comment il est possible de faire pour qu'ils soient en un bloc au début puis en plusieurs morceaux. J'utilise le moteur de jeu pour enregistrer la chute, donc tous les morceaux se sépareraient :(
En plus, si je relance une simulation des rigid bodies, ils ne vont pas tomber de la même manière.

Donc on va dire que comme ils roulent sur une pente (que je vais rendre visible) avant de tomber, ça amortit la chute Quoi ? C'est pas valable comme excuse ? Ben euh c'est à dire que... blablabla...


Bon allez, je m'attaque au décor comme promis

Contribution le : 23/07/2009 13:04
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Re: The Strange Night [Magie glace p.35]
RegulatorZ
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Waouh, bravo !

Le material de la glace pourrait être plus convaincant avec un peu de RayTransp, ou éventuellement du SSS, mais le temps de rendu risque d'exploser.

Pour le "cassage" des blocs, je ne vois pas vraiment comment faire. Il me semble que le modifier Explode sert à ça, mais je n'ai jamais testé.

Ce que je ferais :
- dupliquer un des blocs
- le séparer en deux morceaux
- rendre les IPO indépendantes
- ajuster manuellement l'IPO d'un des blocs après le contact avec le sol. (ou plutot, virer toutse les clés après le contact, et finir la trajectoire manuellement)

Évidement c'est fastidieux si tu le fais pour chaque bloc, et si tu fais plus de deux morceaux je n'en parle même pas... Mais tu peux peut être le faire juste sur un bloc, de préférence un bien gros qui est proche de la caméra.

Contribution le : 23/07/2009 14:06
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Re: The Strange Night [Magie glace p.35]
OverdOzed
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Ah oui merci pour l'astuce ! Ca pourrait le faire comme ça. C'est sûr que ça demande un peu de travail mais je veux bien tester sur quelques uns :D

Il y aura bien du Raytransp même si les temps de calculs sont nettement plus longs (j'ai une patience sans limite avec Blender ). Pour le test je l'ai désactivé.
Il y en aura aussi pour les stalactites/stalagmites que je suis en train de faire.

C'est le PC qui va être content

Contribution le : 23/07/2009 15:12
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Re: The Strange Night [Magie glace p.35]
OverdOzed
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Post(s): 433
Tu as pensé au script Fracture Me ? Je n'ai jamais testé, mais d'après ce que j'ai vu les résultats sont plus que très convaincants !
En tout cas énorme boulot, un grand bravo C'est marrant comme on peut voir l'amélioration de ta technique en un court de seulement 5 min.


Contribution le : 23/07/2009 16:15
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"Qu'y puis-je si que dalle n'y comprends-je ?" (Ptiluc)
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Re: The Strange Night [Magie glace p.35]
OverdOzed
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J'ai peu etre la solution(merde déjà dis bon tant pis) (le tuto de la vidéo ci-dessus) mais j'ai jamais testé!
Voilà le lien
http://www.tuto-blender.com/ETM/viewtuto-83.html
Bonne chance!!!

Contribution le : 23/07/2009 17:06
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Re: The Strange Night [Magie glace p.35]
OverdOzed
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23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 3113
Je vais regarder et tester voir ce que peux faire le script, il a l'air intéressant en effet et correspond bien ! J'espère que ça pose pas de souci sur un objet mobile, vu que les différentes vidéos que j'ai regardé montrent des objets fixes.

C'est sûr que j'en ai appris des choses depuis que j'ai commencé ! Ca c'est en grande partie grâce au clan (je le case presque toujours celui-là lol)


Sinon j'ai fait le décor que voici (sans raytracing toujours ) :


J'ai fusionné la pente que j'ai utilisé pour faire tomber les blocs avec la route. Les cristaux sont chacun dans un mesh seul, j'ai eu du mal à les fondre avec le reste et ça se voit encore... Pas facile.
Pour les stalactites, le material est à revoir Et je vais revoir l'UVMapping de la pente parce que le haut est étiré (le bas on s'en fout mdr)

Contribution le : 23/07/2009 18:44
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Re: The Strange Night [Magie glace p.35]
OverdOzed
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23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 3113
Voici une tite animation où j'ai fait une aurore polaire, du moins j'ai tenté... j'ai cherché sur Google si ç'avait déjà été fait mais j'ai rien trouvé (recherche de 2 secondes lol).

Alors du coup je suis parti tout seul à l'aveugle
http://www.vimeo.com/5744313
Je vais par contre revoir les variations d'intensité, les nodes la font presque disparaître à certains moments !

On ne la verra que dans le tout premier plan pour ne pas gêner la lisibilité ensuite vu qu'il y a déjà beaucoup d'éléments. Vos impressions ?

Contribution le : 24/07/2009 14:17
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Re: The Strange Night [Magie glace p.35]
OverdOzed
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De Tours
Post(s): 2986
Continue Bibi, tu tiens le bambou !
Non, sans rire, c'est très bien. Bravo et vivement la suite...
a+

Contribution le : 24/07/2009 14:22
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Blog Adam
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